Le topic HS du mercrediiiiiii 12 août
-
GOOD GAME
Young baseball players shake hands after a game in Keshena, Wisconsin, in the early 1970s. Keshena is a large community on the Menominee Indian Reservation.PHOTOGRAPH BY STEVE RAYMER, NAT GEO IMAGE COLLECTION
Éphémérides
Aujourd’hui, nous fêtons les Clarisse.
225e jour de l’année
141 jours restants
33e semaineFaits du jour d’hui, mais avant
1271 : Philippe III le Hardi est sacré roi de France.
1687 : la défaite de l’Empire ottoman, face au Saint-Empire, lors de la bataille de Mohács, dans le cadre de la grande guerre turque, porte un coup d’arrêt définitif à son expansion en Europe.
1947 : la résolution no 29 du Conseil de sécurité des Nations unies recommande l’admission du Yémen et du Pakistan comme nouveaux membres.
1953 : l’URSS fait exploser sa première bombe H.
1978 : un traité de paix et d’amitié est signé entre la Chine et le Japon.
1981 : l’IBM PC est présenté.Le Saviez-Vous ?
- Lorsque Cléopâtre devient un personnage de cinéma en 1899, l’actrice Jehanne d’Alcy n’incarne en fait que son fantôme, dans un film qui disparaît ensuite pour n’être retrouvé qu’en 2005.
- Le poète Alphonse de Lamartine fut garde du corps du roi Louis XVIII.
- Au Royaume-Uni, la Bible du roi Jacques, dont la première édition date de 1611, n’est pas dans le domaine public.
- Hans le Malin est à l’origine de l’effet Hans le Malin.
- Bien avant l’éradication de la peste bovine, le virus responsable de cette maladie a divergé pour donner celui de la rougeole.
- L’électrolyse de l’aluminium a été découverte en 1886, de manière indépendante, par Paul Héroult et Charles Martin Hall, deux inventeurs nés et morts la même année.
« Les peuples les plus civilisés sont aussi voisins de la barbariе quе lе fеr lе рlus рοli l’еst dе lа rοuillе. »
Comte Antoine de Rivarol -
Bonjour
-
Hello
-
L’année prochaine, je vivrai l’été dans la chambre. Dès qu’on aura retouché des impôts, on met l’air co. Fukc la planète.
-
Bonjouuuurr
@Maléfique a dit dans Le topic HS du mercrediiiiiii 12 août :
Le Saviez-Vous ?
Bien avant l’éradication de la peste bovine, le virus responsable de cette maladie a divergé pour donner celui de la rougeole.
L’électrolyse de l’aluminium a été découverte en 1886, de manière indépendante, par Paul Héroult et Charles Martin Hall, deux inventeurs nés et morts la même année.Bah oui, depuis hier gourdasse, prend nous pour des cons on va rien dire
-
@Passo a dit dans Le topic HS du mercrediiiiiii 12 août :
Bonjouuuurr
Le Saviez-Vous ?
Bien avant l’éradication de la peste bovine, le virus responsable de cette maladie a divergé pour donner celui de la rougeole.
L’électrolyse de l’aluminium a été découverte en 1886, de manière indépendante, par Paul Héroult et Charles Martin Hall, deux inventeurs nés et morts la même année.Bah oui, depuis hier gourdasse, prend nous pour des cons on va rien dire
-
Hans le Malin est à l’origine de l’effet Hans le Malin
Ouais c’est vague, on n’apprend rien là
L’effet Hans le Malin, aussi appelé phénomène Hans le Malin ou effet Clever Hans (en anglais : Clever Hans phenomenon ou Clever Hans effect), est un phénomène du domaine de la psychologie qui désigne le fait de transmettre et percevoir continuellement des signaux subtils, généralement de façon involontaire et inconsciente, au cours des interactions sociales. Ces signaux subtils constitueraient une sorte de communication non intentionnelle par laquelle les attentes sont susceptibles d’influencer le comportement d’autres personnes (et inversement, un comportement individuel peut être influencé par les attentes des autres). Le nom de ce phénomène est inspiré de l’histoire du cheval « Hans le Malin », survenue dans les premières années du xxe siècle.
Pour l’histoire du cheval, je vous laisse faire la recherche si ça vous dit
-
-
Oh p***** j’adore
-
It’s wednesday my duuuuuudes!
-
Wesneday, bientôt la fin des vacs, je vais devoir retourner turbiner encore 3 semaines sans motivation dans mon ex-boite
-
Du classement, très très important le classement.
-
@Passo a dit dans Le topic HS du mercrediiiiiii 12 août :
Du classement, très très important le classement.
Je vais surtout prendre le temps de retirer mon numéro de mobile de toutes les alertes sms que j’ai depuis toutes ces années