Le topic HS du lundiiiiiii 10 août

• Le Club des Vieux

pod-10-08-2020_nationalgeographic_1069654.adapt.1900.1.jpg
    RIVER GOLD
    Canoes belonging to miners float over a spot where gold was found in Venezuela’s Caroní River. Even when this image was published in the March 1963 issue, the diving equipment was old, causing each man to risk his life in the pursuit.

PHOTOGRAPH BY THOMAS J. ABERCROMBIE, NAT GEO IMAGE COLLECTION

https://www.nationalgeographic.com/photography/photo-of-the-day/2020/08/canoes-brazil-mining-river/

Éphémérides
    Aujourd’hui, nous fêtons les Laurent ainsi que les Dieudonné, Lаurе, Lаurеlinе, Lаurеnсе, Laurentine, Laurette et Laurie.
    223e jour de l’année
    143 jours restants
    33e semaine

Faits du jour d’hui, mais avant
    1793 : le musée du Louvre, alors appelé « Muséum central des arts de la République », est inauguré dans l’ancienne résidence royale éponyme.
    1927 : la construction d’un mémorial dédié aux premiers présidents américains sur la falaise du mont Rushmore débute.
    1945 : l’empire du Japon débute les négociations de capitulation en vue de mettre fin à la guerre du Pacifique et ainsi à la Seconde Guerre mondiale.
    1960 : l’Antarctique devient territoire international et réserve scientifique, en application du traité du même nom.
    1961 : lors de la guerre du Viêt Nam, l’armée des États-Unis utilise pour la première fois de l’agent orange ; les épandages dureront dix ans.
    1990 : lors du sommet extraordinaire de la Ligue arabe réuni au Caire, une faible majorité condamne l’invasion du Koweït par l’Irak, soulignant la division du monde arabe ; le sommet décide l’envoi d’une force panarabe (troupes syriennes, égyptiennes et marocaines) pour protéger l’Arabie saoudite.

Le saviez-vous ?

• C’est en lacérant le haut-parleur de son amplificateur avec une lame de rasoir que Dave Davies du groupe The Kinks a obtenu le son de guitare distordu caractéristique de la chanson You Really Got Me.
    • Rabban Bar Sauma voyage de Pékin à Paris à la même époque que Marco Polo.
    • La chanson enfantine Frère Jacques est un canon vraisemblablement dû au compositeur Jean-Philippe Rameau.
    • Les premières photographies d’arcs-en-ciel tertiaire et quaternaire datent de 2011.
    • Jodie Foster, actrice, réalisatrice et productrice américaine, bilingue en anglais et français, réalise certains doublages pour la voix française des films qu’elle interprète.
    • Il y a 11 700 ans, la température moyenne de l’hémisphère nord a augmenté de 7 °C en 60 ans ; ce réchauffement brutal marque la fin du Dryas récent.

« C’est une grande preuve de noblesse que l’admirаtiοn survivе à l’аmitié. »
    Jules Renard

• Eurovision

@Maléfique a dit dans Le topic HS du lundiiiiiii 10 août :

Aujourd’hui, nous fêtons les Dieudonné

Bonne fête, Louis Croix-bâton-vé. :clap:

• Le Club des Vieux

@Lulu a dit dans Le topic HS du lundiiiiiii 10 août :

@Maléfique a dit dans Le topic HS du lundiiiiiii 10 août :

Aujourd’hui, nous fêtons les Dieudonné

Bonne fête, Louis Croix-bâton-vé. :clap:

Le Dieu donné !

• Animateurs

J’ai trouvé la solution pour réussir a me motiver de bosser malgré mon envie irrépressible de passer ma vie dans le jardin:

20200810_115646.jpg

Bosser dans le jardin c’est la vie! :spring:

• Eurovision

@Silmaril Tu y vois quelque chose ? :panic:

• Animateurs

@Lulu Oui! L’écran du pc portable ca va meme s’il y a des reflets selon l’angle, par contre le 2eme écran ca va que pour des documents sur fond blanc, il est toupouri je l’ai ressorti du placard pour l’ocaz :hihi:

Mais ca aide bien quand meme, j’ai l’habitude d’avoir 2 écrans et il fait aussi chaud dans ma chambre/bureau que dehors, donc tant qu’avoir chaud je prefere etre dehors!

• La on voit surtout le reflet !

• @Silmaril FAKE NEWS!!

Toutes les photos de UK que tu postes y’a du soleil c’est pas possible!

Sinon c’est l’herbe qui a crâmé? :peur:

• Animateurs

@Jackasse Il fait chaud aussi chez nous Madame! :angry2: 5 jours qu’il fait entre 33 et 35 degrés! La preuve, l’herbe a pris cher effectivement! :hihi:

• Eurovision

Après l’effort, le réconfort. :hehe:

Même si l’eau est pas vraiment rafraîchissante. :lecid:

AB64F9FD-7EC4-4BDC-B67C-2B42450B361D.jpeg