Actuellement sur Le Reboot :

🎮 :
16 octobre → : Starlink: Battle for Atlas
19 octobre → : Dark Souls RemasteredSoulCalibur VI
📽 :
17 octobre → : First Man : Le Premier homme sur la LuneLe Jeu
📺 :
20 octobre : Danse avec les stars 9
🎲 :
→ 21 octobre : Patchwork : À table 2

Est-il essentiel d'avoir les mêmes goûts que son amoureux(se)?

• Community Manager

Estimez-vous que c’est très important que votre amoureux(se) ait les mêmes goûts cinématographiques, musicaux, les mêmes intérêts culturels (…) que vous ? Faut-il absolument qu’il/elle s’amuse des mêmes blagues, qu’il/elle aime les mêmes choses que vous ?
    Est-ce que ça a déjà été déterminant ? (par exemple est-ce que vous pourriez être avec qqun qui ne partage pas du tout vos centres d’intérêts ?)
    Et par extension, êtes vous influencé par les goûts de l’autre ?

• Banni

L’avantage de ne pas avoir les mêmes goûts sur tout, c’est qu’on se fait découvrir des choses qu’on n’aurait pas forcément eu la curiosité d’aller voir par soi-même…
    Alors, on n’aime pas toujours forcément les goûts de l’autre ( par exemple @Punchette n’a jamais accroché aux Simpson malgré mes essais répétés ) mais il y a, parfois, de belles surprises ( le goût du voyage qu’elle m’a donné )…

• Banni

@Chet
    je suis complétement d’accord et je partage …!
    Je n’aime toujours pas les Simpson mais je crois que ça vient de ton répondeur mais toi tu as pris goût aux voyages!
    En tous cas la différence de nos gouts est une grande richesse et je ne me vois pas vivre avec ma copie, quel ennui!

• Pourquoi faut-il être “absolument” toujours conforme aux gôuts/normes majoritaires de l’industrie cinématographique, musicale ou des modes en général ?

• Community Manager

C’est très enrichissant de rencontrer des gens qui n’ont pas les mêmes goûts que soi : on se fait découvrir des choses, on se met à aimer des trucs qu’on ne pensait pas forcément aimer, etc. Et c’est excitant d’être avec qqun qui nous emmène dans un univers différent. Quand on est amoureux on finit sans doute par aimer les choses que l’autre aime quelles qu’elles soient, de la même manière qu’on est attendri par ses défauts ou ses petites manies.

Mais je me demande dans quelle mesure on peut se penser incompatible avec qqun parce qu’il ne partage pas nos goûts.
    Est-ce que ce n’est pas le principe des agences matrimoniales, en ligne ou pas, d’essayer d’associer les gens par des questionnaires sur les goûts ?

• Community Manager

@aurel a dit dans Est-il essentiel d'avoir les mêmes goûts que son amoureux(se)? :

Pourquoi faut-il être “absolument” toujours conforme aux gôuts/normes majoritaires de l’industrie cinématographique, musicale ou des modes en général ?

Bin c’est pas tellement la question posée ici, mais ok. Je suis pour la digression de toute façon. 😊

• Tu chies dans la colle, il est minuit dix + 2 heures.

• Community Manager

@aurel a dit dans Est-il essentiel d'avoir les mêmes goûts que son amoureux(se)? :

Tu chies dans la colle, il est minuit dix + 2 heures.

De manière générale, non. Mais oui pour la 2ème remarque.

Une autre question, parce que faudrait voir à pas se reposer trop l’esprit :
    Est-ce que les gens qui travaillent dans un endroit où on fabrique des colliers de perles se disent quotidiennement et avec satisfaction : “on est là pour enfiler des perles” ?

• J’en sais rien, je questionnerai un marabout africain ... la semaine prochaine et je te tiendrai au courant.

• Le Club des Vieux

@Chet a dit dans Est-il essentiel d'avoir les mêmes goûts que son amoureux(se)? :

L’avantage de ne pas avoir les mêmes goûts sur tout, c’est qu’on se fait découvrir des choses qu’on n’aurait pas forcément eu la curiosité d’aller voir par soi-même…
    Alors, on n’aime pas toujours forcément les goûts de l’autre ( par exemple @Punchette n’a jamais accroché aux Simpson malgré mes essais répétés ) mais il y a, parfois, de belles surprises ( le goût du voyage qu’elle m’a donné )…

Pourtant les Simpson c’est quand même génial.
    :abba:

• Le Club des Vieux

@oranginita a dit dans Est-il essentiel d'avoir les mêmes goûts que son amoureux(se)? :

Est-ce que les gens qui travaillent dans un endroit où on fabrique des colliers de perles se disent quotidiennement et avec satisfaction : “on est là pour enfiler des perles” ?

Ils le disent mais sans satisfaction car ce sont des enfants et n’ont pas saisi la symbolique de l’expression. ...

• @oranginita a dit dans Est-il essentiel d'avoir les mêmes goûts que son amoureux(se)? :

je vois qu’@aurel a déteint sur toi 0_1474791332648_lol.gif

• Je pense qu’il faut avoir au moins un ou deux petits trucs en commun histoire d’avoir des choses à partager, mais avoir les mêmes goûts en tout, non. Ca doit être chiant à mourir, zéro partage, toujours d’accord… Aucun intérêt, je préfère passer ma soirée à me prendre la tête avec mon mec pour le convaincre qu’un truc est bien plutôt qu’on s’extasie sur les mêmes trucs tout le temps.

• lorsque nous nous sommes rencontrés avec mon amoureux et bien non nous n’avions pas du tout les mêmes goûts et pourtant !! les opposés s’attirent . Avec le temps chacun a prit de l’autre. Lecture , voyages , musique ( pas sur tout ) , nous avons juste un petit désaccord sur la télévision où nous regardons pas vraiment la même chose mais cela dure depuis 19 ans c’est que nous avons trouvé notre équilibre. 0_1474793052559_panachq.gif

• Community Manager

@Kgbg a dit dans Est-il essentiel d'avoir les mêmes goûts que son amoureux(se)? :

Ils le disent mais sans satisfaction car ce sont des enfants et n’ont pas saisi la symbolique de l’expression. ...

Je n’aurais pas osé la faire… :lol:

• Community Manager

En accord avec @Lil, hop on déménage en Amour et relations !

• Pour ce qui concerne mon couple, si on a des goûts musicaux et de films en communs, il y en a beaucoup d’autres (musique et films) qu’on n’a pas en commun.
    Humour complètement différent, et on ne réagit pas aux mêmes blagues (en fait, de toutes les blagues qu’il a pu entendre, une seule l’a fait rire, les autres, soit il ne les comprend pas, soit il ne trouve pas ça drôle, et il va rire à des trucs euh… je ne peux pas dire pas drôles mais bon…).
    Mes centres d’intérêts à moi, non seulement, il ne les partage pas, mais il s’en fiche royal ; au début, ça me “frustrait” un peu, mais sur le long terme, je m’aperçois que c’est en fait tout bénéf pour moi, parce que ça reste mes trucs à moi que j’ai personnellement.

Pas vraiment influencé(e) par les goûts de l’autre concernant musique ou films ou “culture”.

Par contre, on aimait (édit : et on aime toujours) faire les mêmes choses, et avec un état d’esprit assez proche.

Je pense que ça a bien fonctionné pour nous, ce fait de n’avoir vraiment pas grand chose en commun, car tous les deux, avons toujours tenus à rester nous mêmes. Bon lui, c’est simple, il n’y a rien qui l’influence, et moi, j’ai “travaillé” longtemps à me libérer des influences parentales… en fait, vivre avec une personne qui était (et est) bien différente de moi, m’a bien aidée à devenir moi même.

Je pense qu’il est plus important d’avoir autre chose en commun que les goûts. En tous les cas, ça l’est pour nous.

• Community Manager

@Honey a dit dans Est-il essentiel d'avoir les mêmes goûts que son amoureux(se)? :

En accord avec @Lil, hop on déménage en Amour et relations !

(Oui vous avez bien fait, j’ai percuté juste après avoir créé ce topic, il n’était pas dans la bonne catégorie.)

• Community Manager

@Printemps a dit dans Est-il essentiel d'avoir les mêmes goûts que son amoureux(se)? :

Je pense qu’il est plus important d’avoir autre chose en commun que les goûts.

J’aime bien cette phrase, elle est très juste. 😊

Finalement on a tous l’air d’accord pour dire que les goûts importent peu.
    A l’évidence, personne ne se met en couple avec sa copie conforme, y’aura toujours des différences de goûts, et on semble tous d’accord pour dire que c’est ce qui fait tout l’intérêt d’être en couple, on s’enrichit de l’autre et on s’en fiche s’il aime Mozart et nous pas. On s’en gargarise même…

Une autre question : qu’est-ce qui est déterminant ? qu’est-ce que vous recherchez avant tout dans l’autre ? (les mêmes intérêts, les mêmes envies, la compatibilité sexuelle, qu’il/elle soit honnête, intelligent(e), facile à vivre, etc.)

• Banni

Ce n’est peut-être pas essentiel, mais avoir des goûts en commun c’est tout de même mieux. Ça aide.