Badmoizelle

• Le Club des Vieux

Ça chauffe sur Twitter sous ce hashtag. Pour ceux qui connaissent le site madmoizelle.com le big boss se retrouve accusé de plein de trucs comme du harcèlement, du sexisme (ça la fout mal vu le genre de site) et va attaquer en justice le compte Twitter qui balance les témoignages anonymes d’anciennes personnes de la rédaction du magazine.

http://www.madmoizelle.com/accusations-badmoizelle-634093
    http://rue89.nouvelobs.com/2016/09/22/vent-tempete-site-feministe-madmoizelle-265234

• Le Club des Vieux

Pour le coup de l’âge, j’avais lu un article de PQR et interpellé le fondateur du site, car il assumait rompre les contrats dès que les meufs avaient 25ans, car plus en phase avec la cible du site.
    Du coup je suis très mitigée car étant donné que ce sont des faits qui lui sont reprochés parmis d’autres. Je crains qu’il y ait une grosse part de vérité derrière tous ces témoignages :sleep:

• Je tombe un peu des nues. D’un autre côté, y’a vraiment que des meufs dans la rédac, et toutes jeunes. Mais elles ont l’air de s’éclater :hum:

• Le Club des Vieux

@Ao

Va lire tous les tweets de ce compte. :s

• Le Club des Vieux

@Ao a dit dans Badmoizelle :

Je tombe un peu des nues. D’un autre côté, y’a vraiment que des meufs dans la rédac, et toutes jeunes. Mais elles ont l’air de s’éclater :hum:

C’est très facile de dépasser les limites patrons/employés quand l’ambiance est cool. Et du coup encore plus difficile de dire non quand on te demande d’en faire plus que ce que ton contrat prévoit. C’est vraiment compliqué cette affaire.

• J’ai jamais vraiment aimé cette rédac alors ça ne m’étonne qu’à moitié cette histoire.

Après les gens qui aimaient lire ça, j’imagine que ça ne va pas les arrêter de soutenir.

• Je connais ce site bien que n’étant pas dans la cible. Je pense qu’il est utile pour promouvoir des idées progressistes et tout donc c’est un peu con ce qui leur arrive.

En même temps c’est un peu le revers de la médaille, le gars a fait un site pour encourager les femmes à s’exprimer et avoir le courage de ses opinions, bah voila tel est pris qui croyait prendre :prude:

• Le Club des Vieux

@Carcharodon a dit dans Badmoizelle :

Je connais ce site bien que n’étant pas dans la cible. Je pense qu’il est utile pour promouvoir des idées progressistes et tout donc c’est un peu con ce qui leur arrive.

En même temps c’est un peu le revers de la médaille, le gars a fait un site pour encourager les femmes à s’exprimer et avoir le courage de ses opinions, bah voila tel est pris qui croyait prendre :prude:

J’avais deja tiqué y’a un an ou deux, sur Twitter quand le père fondateur avait dit dans une itw que passé 25ans, les filles devaient partir car plus en phase avec la cible, pour un mec qui fait son business sur le dos du féminisme, ça fait un peu grand écart. Je trouve que c’est totalement abusé comme façon d’agir.
    Et depuis quelques temps (je lis ce site toujours) le site est devenu une sorte d’auto-promo-content des amis de la redac genre Marion Seclin à toutes les sauces, tellement que ça en devient un peu grossier. Et avant ça on avait deja la même chose avec Alison Wheeler qui n’est pas drôle :booo:

• Je me permet de mettre ça ici, c’est pas une réelle réponse, mais ça nuanceras peut-être un peu le propos.

• Le Club des Vieux

Je uppe car je découvre aujourd’hui que Fabrice Florent a licencié Clémence Bodoc (sa rédac cheffe) parce qu’ils ne s’entendaient plus (sous entendu elle va très certainement le poursuivre aux prud’hommes)
    Mais surtout il l’a annoncé sans stress sur son site, lui a coupé sa boite mail et son tel sans l’informer. Magnifique site :clap: :clap: Je pense que ça méritait un post pour souligner la perfidie du personnage qui gère ce site.

• Le Club des Vieux

@Ratonhnhakéton Oui c’était un des nombreux problèmes qui font que le mec n’a pas osé porter plainte pour diffamation :rolleyes:

• Je découvre l’histoire (3 ans après tout le monde).

En gros je note qu’il est -entre autres- reproché au Fab de sous-payer ses employés, puis de les virer une fois leurs 25 ans passés.

Perso, je serais limite tenté de voir le second reproche comme une solution au premier.

Log in to reply