Le topic HS du jeudiiiiiii 6 août ou 5 août

• Le club des vaccinés

pod-06-08-2020_nationalgeographic_677505.adapt.1900.1.jpg

CAMEL TRAIN
    Visitors ride camels across China’s Taklimakan Desert, just as Marco Polo did in 1273. The desert is nearly as big as the country of Germany.

PHOTOGRAPH BY MICHAEL S. YAMASHITA, NAT GEO IMAGE COLLECTION

https://www.nationalgeographic.com/photography/photo-of-the-day/2020/08/camels-desert-china-taklimakan/

Éphémérides
    Aujourd’hui, nous fêtons La Transfigurаtiοn аinsi quе lеs Octavien.
    219e jour de l’année
    147 jours restants
    32e semaine

Faits du jour d’hui, mais avant
    1806 : l’abdication de François II, sous la pression de Napoléon, met fin au Saint-Empire romain germanique.
    1890 : William Kemmler est le premier condamné à mort exécuté sur la chaise électrique, à la prison d’Auburn (État de New York).
    1908 : la Vénus de Willendorf est découverte en Autriche.
    1945 : le bombardement d’Hiroshima au Japon par les États-Unis avec une bombe à l’uranium fait 70 000 morts.
    1985 : le traité de Rarotonga est signé par les États de l’Océanie, qui vise à créer une zone d’exclusion des armes nucléaires dans le Pacifique sud.
    2012 : le véhicule d’exploration Curiosity, cinq fois plus lourd que ses prédécesseurs, se pose dans le cratère Gale, sur Mars.

Le saviez-vous ?

• En devenant la première femme à traverser la Manche à la nage, Gertrude Ederle a par la même occasion battu le record masculin et démontré la performance du crawl sur longue distance.
    • Les municipalités de L’Avenir et La Minerve, au Québec, doivent toutes deux leurs noms à des journaux.
    • Après avoir subi des reproches pour son impolitesse et son manque de respect envers les représentants des victimes du séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku, le ministre de l’Environnement japonais Ryū Matsumoto s’excusa et mit notamment en cause son appartenance au groupe sanguin B.
    • Le virus Ebola a fait l’objet, pendant la guerre froide, d’un programme de recherche de l’URSS visant à le transformer en arme biologique.
    • Le genre Armariolus (littéralement « petite armoire ») est ainsi nommé car il regroupe de minuscules coléoptères bâtis comme des « armoires à glace ».
    • Pour un hélicoptère, il vaut mieux avoir une pale longue et lente que courte et rapide.

« La grandeur a besoin de mystère. On admire mal се qu’οn сοnnаît biеn. »
    Charles de Gaulle

• Eurovision

@Maléfique a dit dans Le topic HS du jeudiiiiiii 6 août ou 5 août :

1806 : l’abdication de François II, sous la pression de Napoléon, met fin au Saint-Empire romain germanique.

Bravo Napo ! :mad2:

844 ans de Saint-Empire, balayé par Nap-Nap et son empire qui a duré à peine 10 ans :blase:

#JAimePasNapoléon

• Animateurs

Moi ce matin:

morning

Réveillée a 3h du mat par une baston de renards dans mon jardin. Les bruits que ca fait c’était glacant :peur:

• Le club des vaccinés

le week-end approche :wiiii:

• Le lien dans le bandeau pour ce topic marche po.

Jvenais pour me plaindre donc y’a que de la merde à la TV :sleep:

• Le club des vaccinés

Aujourd’hui à la caisse de mon petit supermarché, une mémé et son mari avant moi, elle tape la discut avec la caissière et sort le chéquier pendant que son mari range les courses dans le caddy.

Mémé porte le masque sous le nez, je fume de la tête déjà :ahah:

Soudain au moment de détacher son chèque elle enlève le masque avec sa mimine mais pas par les élastiques, non, à pleine main sur la partie principale et oh bonheur elle se lèche les doigts pour détacher le chèque

Putain :mred:

• Animateurs

Bordel, ca fait 2 jours que je bosse pas. Il fait beau, j’ai juste envie de m’occuper du jardin, de buller, de regarder Survivor, de faire du violon… Pourtant je sais que mon chomage technique va surement bientot finir donc ce sera galere de bosser sur ma these apres, mais il fait trop beeeeaaauuu :spring:

• Le club des vaccinés

• :hum:

• Le club des vaccinés

@Silmaril a dit dans Le topic HS du jeudiiiiiii 6 août ou 5 août :

Bordel, ca fait 2 jours que je bosse pas. Il fait beau, j’ai juste envie de m’occuper du jardin, de buller, de regarder Survivor, de faire du violon… Pourtant je sais que mon chomage technique va surement bientot finir donc ce sera galere de bosser sur ma these apres, mais il fait trop beeeeaaauuu :spring:

tu as raison profite :danse_cow:

• Le club des vaccinés

20200806_232623.jpg