Taper ses enfants
-
Y a souvent ce débat sur la fessée. Je suis contre le fait de taper ses gosses, mais quand ils vont trop loin c’est pas évident de trouver une punition. Une fessée ça a souvent plus d’impact. En tout cas j’ai jamais tapé Momo.
-
Non franchement si la dernière solution est celle-là c’est que les parents n’ont pas fait tous les trucs qu’on peux faire avant sans créer un traumatisme durable à l’enfant
Et surtout ouais frapper quelqu’un qui ne peut pas se défendre vla les fiottes de parents…
-
@Jackasse Ouais mais je pense que pour réussir ça, il faut imposer une sorte de respect dès le début et rien lâcher.
-
J’ai mis pour si pour toi taper c’est fessée (et gifle) perso j’étais insupportable quand j’étais gamin et j’en ai eu des fessées et j’ai jamais été traumatisé et les gifles m’ont vite calmées
-
@FionSuperstar a dit dans Taper ses enfants :
@Jackasse Ouais mais je pense que pour réussir ça, il faut imposer une sorte de respect dès le début et rien lâcher.
Pour moi frapper un enfant n’a aucun sens, tu créé une personne et puis il y a ce lien de sujétion car c’est un enfant et qu’il est de toi et là tu le frappes, tu l’a fait et tu le frappes, c’est tout renier, pour moi c’est la pire trahison possible.
-
@Jackasse a dit dans Taper ses enfants :
Pour moi frapper un enfant n’a aucun sens, tu créé une personne et puis il y a ce lien de sujétion car c’est un enfant et qu’il est de toi et là tu le frappes, tu l’a fait et tu le frappes, c’est tout renier, pour moi c’est la pire trahison possible.
Mais ouiiiiiiii
C’est trop ça.
-
Je pense pas qu’une fessée traumatise, et même si ça doit rester un dernier recours, je pense que c’est bien pour les enfants qu’ils sachent, que si ils deconnent trop, ils peuvent toujours s’en prendre une.
-
@peane Une gifle je trouve ça hyper violent
-
@Jackasse Je ne suis pas d’accord non plus avec les parents qui considèrent que les enfants sont à eux et qu’ils ont tous les droits.
-
@DrRictus a dit dans Taper ses enfants :
Je pense pas qu’une fessée traumatise, et même si ça doit rester un dernier recours, je pense que c’est bien pour les enfants qu’ils sachent, que si ils deconnent trop, ils peuvent toujours s’en prendre une.
Moi j’ai de très mauvais souvenirs de ça, je pense que pour la confiance, taper c’est juste la pire des méthodes éducatives.
-
@Kgbg a dit dans Taper ses enfants :
Moi j’ai de très mauvais souvenirs de ça, je pense que pour la confiance, taper c’est juste la pire des méthodes éducatives.
Idem et après tu te demande si tu vas te faire taper, genre tu casses un verre et ça te file des angoisses dingues, bref voilà merci le cadeau
-
@Kgbg Mais moi par exemple je supporte pas de me faire remarquer en public, imagine ton gosse il te tape une crise en plein magasin ou un truc du genre, ça doit monter, c’est impossible de garder son calme.
-
Idem et après tu te demande si tu vas te faire taper, genre tu casses un verre et ça te file des angoisses dingues, bref voilà merci le cadeau
Voila du coup, tu caches, tu mens. C’est totalement contre productif.
-
@Jackasse J’ai connu ça aussi… Pour ça que je me pose la question. Pour autant ça donne des limites.
-
Voila du coup, tu caches, tu mens. C’est totalement contre productif.
Tellement et puis sérieux avoir un enfant qui te craint c’est nul à chier.
-
@Jackasse J’ai connu ça aussi… Pour ça que je me pose la question. Pour autant ça donne des limites.
Tu peux vraiment poser des limites sans faire ça. Pour moi c’est un constat d’échec.
-
Nan mais là vous parlez d’un recours à la baffe qui est systematique. Moi, je parle de la fessée pour de grosses conneries, ça evite des enfants qui se croient en etat d’impunité totale, comme y en a de plus en plus.
-
Nan mais là vous parlez d’un recours à la baffe qui est systematique. Moi, je parle de la fessée pour de grosses conneries, ça evite des enfants qui se croient en etat d’impunité totale, comme y en a de plus en plus.
Oui je pensais aussi à ça.
-
Non mais si un gosse a un sentiment d’impunité il va être imbuvable et ingérable et tu vas pas le claquer qu’une fois. Après ouais chui pas très objective pour le coup donc je suis vraiment opposé à tout contact hostile quoi
-
Si une de mes filles devient riche je la taperais pour qu’elle puisse souffrir comme tout le monde 🐍