Le topic HS du mercrediiiiiii 29 ou 28 juillet
-
GOOD NEWS
At a refugee camp in northern Uganda in 2005, people celebrate the arrival of more latrines. Improved sanitation at refugee camps is not only crucial to keeping people alive, but also helps to preserve their dignity.PHOTOGRAPH BY JOHN STANMEYER, NAT GEO IMAGE COLLECTION
https://www.nationalgeographic.com/photography/photo-of-the-day/2020/07/uganda-dance-refugee-camp/
Éphémérides
Aujourd’hui, nous fêtons les Marthe ainsi que lеs Lаzаrе dе Béthаniе et Loup de Troyes.
211e jour de l’année
155 jours restants
31e semaineFaits du jour d’hui, mais avant
1696 : le tsar de Russie Pierre Ier le Grand prend Azov aux Ottomans.
1813 : ouverture des négociations de paix à Prague, pour tenter de mettre fin à la guerre de la Sixième Coalition.
1836 : à Paris, inauguration de l’arc de triomphe de l’Étoile, voulu par Napoléon Ier, par Adolphe Thiers.
1958 : signature par le président des États-Unis Dwight D. Eisenhower du National Aeronautics and Space Act, loi fondatrice de la National Aeronautics and Space Administration (NASA), l’agence spatiale américaine (effective le 1er octobre).
1987 : Margaret Thatcher et François Mitterrand signent l’accord en vue de la construction du tunnel sous la Manche.
1991 : ouverture à Bamako (Mali) de la « conférence nationale », présidée par Amadou Toumani Touré, qui, en quinze jours, adoptera un projet de constitution, un code électoral, une charte des partis politiques ainsi qu’un texte sur l’état de la Nation.Le saviez-vous ?
- La taguella, plat de base des Touaregs, est un pain cuit dans le sable.
- La Joueuse de tympanon sait réellement jouer huit morceaux de musique sur un tympanon.
- En 1928, la justice américaine a accordé à Oiseau dans l’espace le droit d’entrer aux États-Unis sans payer de droits de douanes.
- Ayant survécu à la rage avec l’aide de Louis Pasteur puis échappé à l’enrôlement dans l’armée allemande lors de la Première Guerre mondiale, Joseph Meister s’est suicidé le surlendemain de l’armistice du 22 juin 1940 au moyen de son fourneau à gaz.
- Les navires en mer peuvent produire des traînées de condensation dans la troposphère.
- Une autre guerre centenaire a précédé la guerre de Cent Ans.
Rarement le sommeil visite le chagrin ; quand il daigne le fаirе, с’еst un сοnsοlаtеur tοut рuissаnt. »
William Shakespeare -
@Maléfique a dit dans Le topic HS du mercrediiiiiii 29 ou 28 juillet :
1836 : à Paris, inauguration de l’arc de triomphe de l’Étoile, voulu par Napoléon Ier, par Adolphe Thiers.
Ah bah super, au fil des pages Wiki, mes yeux se posent sur l’hymne des Cent-Jours et voilà que je vais l’avoir en tête toute la journée.
La Républiiiique nous appeèèèèlle
Sachons vaiiincre ou sachons périiir
Un Français doit vi-ii-vre pour èèèèèlle
Pour èèèlle un Français doit mourir ! -
bonjour tout le monde
j’ai enfin dormi cette nuit de 20h à 6h30mais je me suis levée à deux reprises à 1h et 3h et j’avais peur de pas pouvoir redormir
mais en faite si puisque j’avais pris 2 cachets hier et non un seul
par contre ce matin retour au boulot j’ai déjà envie de tous les tuer -
On va bientôt plus pouvoir aller à Disney
-
-
@Queen-Mariah a dit dans Le topic HS du mercrediiiiiii 29 ou 28 juillet :
par contre ce matin retour au boulot j’ai déjà envie de tous les tuer
-
faut dire aussi que je ne suis pas la personne la plus calme au monde
je vais me mettre au yoga je pense
-
Si vous avez une petite insomnie à cause de la chaleur cette nuit
https://www.ouest-france.fr/sciences/astronomie/une-pluie-d-etoiles-filantes-attendue-mercredi-29-juillet-voici-comment-l-observer-6920976 -
J’ai passé l’aprem en randonnée avec un guide super, qui nous a montré toutes les crottes d’animaux, les gamins étaient aux anges, ah ben oui dès qu’on parle caca ça les éclate, et les parents étaient super mal à l’aise d’avoir leur gosse obsédé par le caca en public
Bon j’ai vu des cacas de renards, des cacas d’hermine, des cacas de chevreuil -