A-t-on le droit de souffrir quand on a de l'argent ?

• 💰

Est-ce indécent de souffrir quand on a le compte en banque rempli ?

• Le compte en banque psychique est assez crucial aussi, et on le prend assez rarement en considération, particulièrement dans le monde du travail.

• @Chibi Le compte en banque psychique ?

• Mais kesskèdi ?

• Mais voyons… Vous ne faites jamais de formation bien-être au travail ?

Dans notre petite tête, c’est comme une banque. Sauf qu’on remplace l’argent par de l’énergie.
    On fait des dépenses (et donc des retraits) d’énergie : par exemple un client exigent, un patron plein de reproches, un ami en souffrance qui a besoin de notre soutien, etc.
    Pour tenir bon et ne pas être dans le rouge (burn out, dépression, par exemple) on a besoin de remplir notre compte en banque : on va courir, on joue avec nos enfants, on rit un bon coup sur le reboot, etc.
    Le tout est de réussir à trouver un équilibre pour ne pas se laisser déborder par les dépenses et ne pas craquer parce qu’on ne parvient pas à se renflouer d’énergie.

• @Chibi a dit dans A-t-on le droit de souffrir quand on a de l'argent ? :

Mais voyons… Vous ne faites jamais de formation bien-être au travail ?

Dans notre petite tête, c’est comme une banque. Sauf qu’on remplace l’argent par de l’énergie.
    On fait des dépenses (et donc des retraits) d’énergie : par exemple un client exigent, un patron plein de reproches, un ami en souffrance qui a besoin de notre soutien, etc.
    Pour tenir bon et ne pas être dans le rouge (burn out, dépression, par exemple) on a besoin de remplir notre compte en banque : on va courir, on joue avec nos enfants, on rit un bon coup sur le reboot, etc.
    Le tout est de réussir à trouver un équilibre pour ne pas se laisser déborder par les dépenses et ne pas craque parce qu’on ne parvient pas à se renflouer d’énergie.

De bien-être au quoi :mrgreen: ?

Perso j’y pense, si je donne plus, je récupère :tagada:

• Oui, si j’étais riche je me demanderai constamment si les personnes qui m’entourent seraient toujours là si je venais à perdre ma fortune.

• Admin

Oui on a le droit. Si je gagnais 15000€/mois en faisant un taf abominable, je serais sans aucun doute en pleine dépression. C’est pour ça que j’ai choisi de travailler dans le jeu vidéo alors qu’un mec qui a les mêmes compétences que moi peut gagner 5 fois plus que moi en bossant pour des applications boursières par exemple.

Après, si tu choisis de sacrifier ta santé mentale pour l’argent, TLBM un peu

Tu L’as Bien Mérité, ça veut dire ©VDM

• Eurovision

L’argent ne fait pas le bonheur. :sleep:

Voilà, après cette formule super convenue, je précise ma pensée.
    Je pense qu’avoir de l’argent (être riche, par exemple) n’empêche absolument pas de souffrir. Ces souffrances ne sont pas obligées d’avoir un lien avec l’argent. Après tout, les gens malheureux ne le sont pas tous à cause de leur situation financière.
    Le confort n’est qu’un aspect du bonheur, on peut tout à fait avoir le confort matériel mais avoir des soucis avec sa famille, ses enfants, ses amis, son boulot/occupation, qui nous mettent en souffrance.

Bref, j’ai l’impression d’enfoncer des portes ouvertes avec tout ce que je dis, et de ne pas faire avancer le débat.
    Ça me rend malheureux, malgré ma situation financière acceptable. 😕

• En fait ma vision c’est si t’es angoissé ou dépressif par exemple peut importe ton compte en banque t’es hyper mal souvent ou tu as des difficultés tous les jours donc oui tu peux souffrir, et nier la peine des gens car ils ont des thunes n’a pas de sens, tout comme dire qu’on s’en fout des sentiments d’un pauvre voilà.

• Animateurs

@Madarjeen Mais il y contribue.

Je suis persuadé que je serais beaucoup plus heureuse riche :sleep:

• Banni

Je vosi pas le lien entree les deux. Mais vraiment.

• Si j’étais riche j’aurais plus mes soucis de pauvre, se serait une très bonne chose, et j’aurais certainement des joies procurées par tout ce que cet argent m’apporterait. Se serait aussi une très bonne chose.
    Maintenant pour tout ce qui est états d’âme ( sont pour moi Eric comme les États d’Amérique :dancing1: ) , problèmes sentimentaux ou familiaux ou juste psychologique je vois pas ce que l’argent pourrait y changer.
    L’argent règle pas tout et je pense même qu’il faut être assez fort mentalement pour conserver les pieds sur terre ou une bonne mentalité quand on est pété d’oseilles.

• Non mais le riche il a pleins de problèmes, déja faut faire super gaffe de pas froisser la lamborghini en se déplaçant parce que les garages-concessionnaires lamborgini y’en a pas à tous les coins de rue contrairement à peugeot, renault et tous les trucs de pauvres.
    On y pense jamais mais c’est un vrai problème.

PS : pour les enfants de riches, c’est pareil mais avec une mini cooper.

• @Carcharodon La question est sérieuse, et m’a été inspirée par toi, mais le débat, je le veux. (Du coup moinzin gratis :tagada: )

• @maléfiqus a dit dans A-t-on le droit de souffrir quand on a de l'argent ? :

@Carcharodon La question est sérieuse, et m’a été inspirée par toi, mais le débat, je le veux. (Du coup moinzin gratis :tagada: )

Perso, je la trouve un tantinet rhétorique. Bien sur qu’avoir du fric ne protège pas de la souffrance. Celui ou celle prétextant le contraire se trompe, de toute évidence.

• @Maléfique y’a rien à dire sur ce débat, c’est une non-question.

• @maléfique a dit dans A-t-on le droit de souffrir quand on a de l'argent ? :

💰

Question inverse : Est-ce indécent d’ête heureux quand on a le compte en banque à zéro ? :hum:

• @maléfique a dit dans A-t-on le droit de souffrir quand on a de l'argent ? :

💰

Non. Mais je pense qu’il est souvent mal perçu qu’une personne, même sans être riche, en étant simplement à l’aise financièrement , parle de sa souffrance. Parce que c’est parfois confondu avec <<se plaindre>>.

Edit : ça y est j’ai sorti mon message du quote…

• Il y a tellement de stress quand on est riche ! :lecid: