Le topic HS du mardiiiiiii 28 ou 27 juillet
-
FOLLOW THE HERD
An August 1999 story documented indigenous cultures in danger of disappearing forever. Here, a Chipaya woman in Bolivia follows her sheep home through a swirl of sand.PHOTOGRAPH BY MARIA STENZEL, NAT GEO IMAGE COLLECTION
Éphémérides
Aujourd’hui, nous fêtons les Samson.
210e jour de l’année
156 jours restants
31e semaineFaits du jour d’hui, mais avant
754 : Pépin le Bref est sacré roi des Francs par le pape Étienne II.
1540 : Thomas Cromwell, l’une des figures politiques les plus importantes du règne d’Henri VIII, est exécuté pour haute trahison. Le même jour, Henri se marie pour la cinquième fois, avec Catherine Howard.
1821 : le Pérou se déclare indépendant de l’Espagne.
1830 : deuxième journée des Trois Glorieuses, insurrection baptisée ainsi par Honoré de Balzac en 1847 ; La Liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix commémore cette journée du 28 juillet.
1914 : début de la Première Guerre mondiale. L’Autriche-Hongrie déclare la guerre à la Serbie dès la fin de l’ultimatum commencé le 23 juillet consécutivement à l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand par Gavrilo Princip.
1976 : un tremblement de terre d’une magnitude comprise entre 7,8 et 8,2 touche Tangshan, en Chine, tuant environ 240 000 personnes et en blessant environ 160 000.Le saviez-vous ?
- Les navires en mer peuvent produire des traînées de condensation dans la troposphère.
- Une autre guerre centenaire a précédé la guerre de Cent Ans.
- Jules Verne est né sur une île qui n’en est plus une.
- Le surnom de Nini peau d’chien fait sans doute référence au galuchat, cuir de chien de mer (un requin) qu’au xixe siècle on produisait près de la Bastille.
- Lorsque, 38 ans après son assassinat, l’archevêque catholique Óscar Romero a été canonisé par son Église, il était déjà reconnu comme martyr par l’Église anglicane.
- Le plus gros volcan du monde, le Pūhāhonu, culmine à cinquante-deux mètres d’altitude.
« On n’est jamais trompé par celles qu’on vοudrаit. »
Sacha Guitry -
-
@Carcha La version avec Nakkache et Beikti !
-
Je tiens le coup
mais normalement ce soir ça devrait le faire pour le dodo
-
le forum est tristement vide
@Maléfique @Jackasse @Lulu @Peri vous êtes où les counnasses ?
et d’ailleurs, toujours aucune news de @Altesse-Sérénissime ? -
@Queen-Mariah a dit dans Le topic HS du mardiiiiiii 28 ou 27 juillet :
et d’ailleurs, toujours aucune news de @Altesse-Sérénissime ?Je suis en vacances forcée alors je bouge un peu ! Aujourd’hui je me repose car hier j’ai cramé du dos sans m’en apercevoir du coup pas de piscine et pas d’exposition au soleil cet aprem. Mais ce matin je me suis promenée en observant les insectes
J’suis dans la pleine nature et loin des gens -
Une petite minute s’il te plait, le temps que mes molécules, baignant dans leur propre flaque de sueur, se réorganisent.
-
@Maléfique a dit dans Le topic HS du mardiiiiiii 28 ou 27 juillet :
et d’ailleurs, toujours aucune news de @Altesse-Sérénissime ?Je suis en vacances forcée alors je bouge un peu ! Aujourd’hui je me repose car hier j’ai cramé du dos sans m’en apercevoir du coup pas de piscine et pas d’exposition au soleil cet aprem. Mais ce matin je me suis promenée en observant les insectes
J’suis dans la pleine nature et loin des gensle rêve d’être loin des gens ! je ne suis donc pas la seule misanthrope du forum
-
@Peri a dit dans Le topic HS du mardiiiiiii 28 ou 27 juillet :
Une petite minute s’il te plait, le temps que mes molécules, baignant dans leur propre flaque de sueur, se réorganisent.
moi je la sens pas je suis chez moi volets baissés et clim à fond
-
mais par contre je suais comme une truie ce matin au sport
-
J’suis dans la pleine nature et loin des gensle rêve d’être loin des gens ! je ne suis donc pas la seule misanthrope du forum
D’habitude la foule ne me dérange pas (sauf ceux qui n’avancent pas
) mais là je fuis la population à cause du covid.
-
-
D’habitude la foule ne me dérange pas (sauf ceux qui n’avancent pas
) mais là je fuis la population à cause du covid.
moi la foule me dérange, mais hélas j’y suis confrontée tous les jours
et comme toi je ne supporte pas les lents
et puis de toute façon quand je vois les gens et comment ils sont…
moi c’est pas juste pour le covid que je les esquive, c’est parce que je les aime pas
-
@Queen-Mariah Je travaute dans ma maison.
-
C’est chaud de ne pouvoir voir que 5 personnes en dehors du foyer. Si je vais chez ma mère, ça fait +3. Si on va chez la mère de @LadyCommandements, ça fait +2. On peut pas voir ma soeur qui vit en face de chez nous.
Et surtout, ma grand-mère ne peut voir personne d’autre que les mêmes 5 que nous, donc personne ne peut venir la voir ou s’en occuper à notre place.
-
Ah si, ils peuvent, mais avec un masque.
-
Moi j’ai encore perdu une heure de ma life à La Poste, puis j’ai nagé puis j’ai dormi et là j’ai mangé
#SimpleLife -
@Lulu a dit dans Le topic HS du mardiiiiiii 28 ou 27 juillet :
C’est chaud de ne pouvoir voir que 5 personnes en dehors du foyer. Si je vais chez ma mère, ça fait +3. Si on va chez la mère de @LadyCommandements, ça fait +2. On peut pas voir ma soeur qui vit en face de chez nous.
Et surtout, ma grand-mère ne peut voir personne d’autre que les mêmes 5 que nous, donc personne ne peut venir la voir ou s’en occuper à notre place.
tu respectes vraiment ?
ou c’est la bonne excuse pour ne pas aller voir ta soeur ?
-
@Queen-Mariah Je vois ma soeur tous les jours, elle habite de l’autre côté de la rue.
Mais sinon, oui, je respecte les règles. On a jusque demain matin pour trouver une solution.
-
Je crois que je vais devenir raciste. Dans mon département, il n’y a que les rebeus et les gitans qui ne portent pas le masque ou sinon à la main et personne ne dit rien