Le topic HS du lundiiiiiii 27 ou 26 juillet
-
UNDERWATER WORLD
In 1963, a crew working for Jacques-Yves Cousteau lived 36 feet under the Red Sea for a month. This picture, featuring a camera man swimming around Cousteau’s “diving saucer,” graced the cover of the April 1964 issue.PHOTOGRAPH BY ROBERT B. GOODMAN, NAT GEO IMAGE COLLECTION
Éphémérides
Aujourd’hui, nous fêtons les Nathalie.
209e jour de l’année
157 jours restants
31e semaineFaits du jour d’hui, mais avant
1794 : en France, chute et arrestation de Maximilien de Robespierre.
1839 : la guerre de l’opium éclate entre la Chine impériale et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande, après saisie et destruction par les autorités chinoises d’importations britanniques d’opium.
1953 : en Corée, signature à Panmunjeom de l’armistice qui marque la fin de la guerre de Corée.
1985 : le président Milton Obote est renversé en Ouganda ; le commandant des forces armées, le général Tito Okello, devient chef de l’État le 29.
1990 : de nombreuses républiques soviétiques comme la Biélorussie, l’Ukraine ou l’Ouzbékistan proclament leur souveraineté.
2018 : la plus longue éclipse totale de Lune du XXIe siècle a lieu.Le saviez-vous ?
- Lorsque, 38 ans après son assassinat, l’archevêque catholique Óscar Romero a été canonisé par son Église, il était déjà reconnu comme martyr par l’Église anglicane.
- Le plus gros volcan du monde, le Pūhāhonu, culmine à cinquante-deux mètres.
- Un diamant estimé à plusieurs centaines de milliers de dollars, serti dans le museau d’une Jaguar R5, a été perdu dans l’accident de Christian Klien dès le premier tour du Grand Prix de Monaco en 2004.
- Sous l’Ancien Régime, à la cour de France, s’asseoir sur le tabouret était un honneur.
- Construite par le Delaware, Lackawanna and Western Railroad, la gare de Painted Post est un bâtiment préfabriqué et produit en série.
- Le Danemark a deux hymnes nationaux, un civil et un royal.
« Combien la Bible peut-elle avoir nourri de gens, commentatеurs, imрrimеurs еt rеliеurs ? »
Georg Christoph Lichtenberg -
La place Rouge était vide,
devant moi marchait Nathalie. -
Youtube m’a emmené sur Mireille qui chante en allemand.
-
Ach
-
Vous avez vu la polémique à la noix sur le fait qu’on va interdire les terrasses chauffées ?
Je suis complétement halluciné, genre y’a vraiment des restaurateurs qui chauffent dehors ???!!
Mais qu’ils sont cons, faut arrêter la. J’espère que le gouvernement ne reculera pas. -
C’était pour ne pas perdre la clientèle des fumeurs.
A côté de ça, l’usine Smart va être rachetée pour construire des 4X4… enfin, si ça se concrétise, paye ta logique française. -
C’est pas une excuse, c’est totalement con, qu’ils arrêtent tout de suite j’ai pas envie de vivre des canicules à 55° quand je serais à la retraite à cause des cons.
-
@Carcha a dit dans Le topic HS du lundiiiiiii 27 ou 26 juillet :
C’est pas une excuse, c’est totalement con, qu’ils arrêtent tout de suite j’ai pas envie de vivre des canicules à 55° quand je serais à la retraite à cause des cons.
Ah non mais c’est clair, j’ai toujours trouvé ça aberrant.
Après il faudrait plutôt commencer par l’industrie polluante, c’est des gros poissons à côté des pauvres terrasses chauffées, mais le profit l’emporte comme d’hab.
-
Faut commencer partout et surtout jamais dire qu’il faut commencer par les autres sinon personne ne commencera jamais.
-
Sans dec il faut s’attaquer aux choses qui font le plus de mal non? combien d’usines dans le monde fonctionnent encore au charbon? cette hérésie… à côté de ça on va imposer aux pauvres gens de remplacer leur chaudière fuel ou charbon, toujours les petits qui trinquent.
On a aussi les magasins surchauffés l’hiver avec les portes grandes ouvertes…
-
Faut commencer partout et faire payer les riches pour les pauvres, les ultras-riches pour les classes moyennes.
En France on a le nucléaire, notre énergie est peu carboné.
Les resto faut arrêter de chauffer dehors et faut pas tortiller ni même marchander avec ça, on ne chauffe pas dehors quoi qu’il arrive.
-
@Carcha Ouai mais le nucléaire, les écolos sont contre, alors du coup tu peux pas te battre contre ça.
Sinon oui je savais pour les terrasses, même que ça te grille le crane quand t’es sous leur grille pain. C’est depuis l’interdiction de fumer dans les bars ce truc.
-
Ouais ça me tue ça, c’est un truc qui me freine à voter écolo ça justement parce que les idées elles sont bien mais si tu votes écolo pour que le pays pollue plus ça vaut pas vraiment le coup en fait.
Je veux bien qu’on dévellope le renouvelable mais faut surtout pas fermer prématurément les centrales nucléaires sauf si une non conformité dangereuse est relevée par l’ASN. Fessenheim c’est une immense connerie de l’avoir stoppé.
-
Toute façon, avec des étés à 55 degrés et des hivers à 25 degrés, plus besoin de chauffer
-
Bon je me suis baignée dans une piscine municipale. Sur la serviette ça va, les distances sont bien respectées, y’a beaucoup de place. Dans l’eau, ben j’ai passé ma vie au fond, comme je suis à l’aise avec ça, j’étais 2m sous l’eau, loin des gens, et le temps que le postillons arrivent sur moi, la javel avait fait son effet
-
T’avais ton masque j’espère ?
-
j’ai fait la connerie d’allumer une clope en marchant (150m environ) je me suis fait taxer 3 fois… allez vous faire foutre ayez vos clopes ou arrêtez de fumer bande de clodo
-
je précise bien entendu que j’ai envoyé chier tout les taxeurs
-
mais il fait super bon dehors