Le topic HS du samediiiiiii 25 ou 24 juillet
-
COUNTRY DRIVE
A father, son, and their dog drive down a country road near their home in Wales. The road is paralleled by hedgerows—the subject of a story in the September 1993 issue.PHOTOGRAPH BY SAM ABELL, NAT GEO IMAGE COLLECTION
https://www.nationalgeographic.com/photography/photo-of-the-day/2020/07/wales-dog-hedgerow-road/
Éphémérides
Aujourd’hui, nous fêtons les Jacques le Majeur ainsi que les Christophe de Lycie, Jасki, Jасky, Jасmе, Jасqueline, James, Jim et Valentine.
207e jour de l’année
159 jours restants
30e semaineFaits du jour d’hui, mais avant
1534 : Jacques Cartier prend possession du Canada au nom du roi de France.
1702 : en France, l’incident du Pont-de-Montvert est le premier combat de la guerre des Cévennes.
1943 : début de l’opération Gomorrhe : des milliers de bombardiers alliés pilonnent Hambourg, y provoquant une tempête de feu et laissant 45 000 morts derrière eux.
1967 : depuis le balcon de l’hôtel de ville de Montréal, Charles de Gaulle est ovationné par la foule après avoir prononcé ces mots : « Vive le Québec libre ! »
2013 : roulant à plus de deux fois la vitesse autorisée, un train Alvia de la RENFE déraille près de Saint-Jacques-de-Compostelle ; l’accident fait 79 morts.
2019 : au Royaume-Uni, Boris Johnson succède à Theresa May en tant que Premier ministre et annonce sa volonté de réaliser le Brexit le 31 octobre 2019.Le saviez-vous ?
- Selon la plupart des estimations, la pandémie grippale de 1918 a causé plus de victimes (photo) que la Première Guerre mondiale.
- La mer Caspienne est la plus grande étendue d’eau fermée du monde.
- La quasi-guerre a eu pour cause immédiate des inconnus x, y, z et pour effet la capture de plus de 2 000 vaisseaux.
- L’eau sèche ne mouille pas.
- En renonçant à la nationalité allemande avant sa majorité civile, Albert Einstein a déclaré n’adhérer à aucune confession religieuse.
- En avril 1944, Ahmed Ben Bella, futur dirigeant du FLN puis premier président de la République algérienne, était décoré de la Médaille militaire française par Charles de Gaulle, président du CFLN.
« Nous nous mourons d’amour si nous n’en рοuvοns vivrе. »
John Donne -
-
-
@Eleha a dit dans Le topic HS du samediiiiiii 25 ou 24 juillet :
La bonne tête du chien
Bon week end
Mais oui il est trop mignon
J’SUIS EN VACANCES
-
@Maléfique a dit dans Le topic HS du samediiiiiii 25 ou 24 juillet :
COUNTRY DRIVE
A father, son, and their dog drive down a country road near their home in Wales. The road is paralleled by hedgerows—the subject of a story in the September 1993 issue.PHOTOGRAPH BY SAM ABELL, NAT GEO IMAGE COLLECTION
Ces putains de routes avec 0 espace sur le bas coté et des megas haies, et des voies juste assez larges pour une voiture standard, qui te font serrer les fesses quand tu croises un Kashkai ou un camping car
c’est a cause de ca en grosse partie que j’ai mega peur de conduire au UK! C’est joli mais flippant!
-
Je hais toutes les routes trop étroites qui devraient être des sens uniques, je serre les fesses comme toi avec en prime un début de larme à l’oeil quand je croise un gros véhicule
-
Je viens de recevoir un thermomètre que j’avais acheté au tout début du coronavirus, j’avais totalement oublié d’avoir commandé ce truc.
Le truc a mis 6 mois à venir, la pénurie devait être sévère. -
Pro-tip : quand on prend une bouteille qu’on a mis au freezer pour une ballade, faut mettre de l’eau dedans sinon ça fond à 2 à l’heure
-
@Jackasse a dit dans Le topic HS du samediiiiiii 25 ou 24 juillet :
Pro-tip : quand on prend une bouteille qu’on a mis au freezer pour une ballade, faut mettre de l’eau dedans sinon ça fond à 2 à l’heure
Oui on peut pas boire le glaçon c’est chiant !
-
@Silmaril a dit dans Le topic HS du samediiiiiii 25 ou 24 juillet :
@Maléfique a dit dans Le topic HS du samediiiiiii 25 ou 24 juillet :
COUNTRY DRIVE
Ces putains de routes avec 0 espace sur le bas coté et des megas haies, et des voies juste assez larges pour une voiture standard, qui te font serrer les fesses quand tu croises un Kashkai ou un camping car
c’est a cause de ca en grosse partie que j’ai mega peur de conduire au UK! C’est joli mais flippant!
Qu’est-ce que j’adore rouler au UK.
Je me sens tellement mieux de ce côté de la route.
-
@Lulu Moi sur les autoroutes ou nationales ca va encore, mais des qu’on sort des routes a 4 voies ca devient pas possible, c’est trop etroit
J’y arriverais avec une voiture francaise je pense, mais la boite de vitesse a gauche la j’arrive pas!
-
@Silmaril Le seul truc qui me pose un peu problème, c’est le passage de vitesse 2-3.
Après, je me dis qu’en Australie, ça serait encore pire, les vitesses sont à l’envers, en plus d’être à gauche.
-
@Lulu Oh bordel, la cata assurée!!
-
ils peuvent pas faire les choses comme tout le monde ces anglais au lieu de nous emmerder