Le topic HS du vendrediiiiiii 24 ou 23 juillet
-
WATER PARK
During monsoon season, this theme park can open up for “nonessential” water uses. These men enjoy the soaking as they dance to a Bollywood beat.PHOTOGRAPH BY LYNSEY ADDARIO, NAT GEO IMAGE COLLECTION
https://www.nationalgeographic.com/photography/photo-of-the-day/2020/07/india-monsoon-water-park/
Éphémérides
Aujourd’hui, nous fêtons les Christine ainsi que les Christеl, Christеllе, Christiane et Ségolène.
206e jour de l’année
160 jours restants
30e semaineFaits du jour d’hui, mais avant
1534 : Jacques Cartier prend possession du Canada au nom du roi de France.
1702 : en France, l’incident du Pont-de-Montvert est le premier combat de la guerre des Cévennes.
1943 : début de l’opération Gomorrhe : des milliers de bombardiers alliés pilonnent Hambourg, y provoquant une tempête de feu, et laissant 45 000 morts derrière eux.
1967 : depuis le balcon de l’hôtel de ville de Montréal, Charles de Gaulle est ovationné par la foule après avoir prononcé ces mots : « Vive le Québec libre ! »
2013 : roulant à plus de deux fois la vitesse autorisée, un train Alvia de la RENFE déraille près de Saint-Jacques-de-Compostelle ; l’accident fait 79 morts.
2019 : au Royaume-Uni, Boris Johnson succède à Theresa May en tant que Premier ministre et annonce sa volonté de réaliser le Brexit le 31 octobre 2019.Le saviez-vous ?
-
En renonçant à la nationalité allemande avant sa majorité civile, Albert Einstein a déclaré n’adhérer à aucune confession religieuse.
-
En avril 1944, Ahmed Ben Bella, futur dirigeant du FLN puis premier président de la République algérienne, était décoré de la Médaille militaire française par Charles de Gaulle, président du CFLN.
-
Metropolis, sorti en 1927, fut, en 2001, le premier film à intégrer le registre international Mémoire du monde de l’UNESCO, notamment comme « symbole d’un modèle d’architecture cinématographique du futur ».
-
C’est un loup-garou qui a obligé les responsables de DC Comics à toujours insérer les noms des auteurs sur les comics.
-
Classée au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité en 2013, la vinification traditionnelle géorgienne en kvevri est à l’origine du renouveau du vin orange.
-
La température moyenne de l’Univers est de −270,424 degrés Celsius.
« Nous avons fait tant d’histoire que les historiеns mаnquеrοnt ! »
Honoré de Balzac
-
-
@Maléfique a dit dans Le topic HS du vendrediiiiiii 24 ou 23 juillet :
C’est un loup-garou qui a obligé les responsables de DC Comics à toujours insérer les noms des auteurs sur les comics.
Je comprends pas -
@Silmaril a dit dans Le topic HS du vendrediiiiiii 24 ou 23 juillet :
Je comprends pasOui moi aussi je ne comprends pas, j’ai relu sur wiki, c’est bien écrit ça.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Accueil_principal -
@Maléfique aaahh j’ai compris du coup c’est le nom de l’auteur de comics Marv Wolfman! Donc soit en France on a tendance a le surnommer le loup-garou, soit c’est quelqu’un qui a traduit par erreur le nom du mec
-
@Silmaril a dit dans Le topic HS du vendrediiiiiii 24 ou 23 juillet :
@Maléfique aaahh j’ai compris du coup c’est le nom de l’auteur de comics Marv Wolfman! Donc soit en France on a tendance a le surnommer le loup-garou, soit c’est quelqu’un qui a traduit par erreur le nom du mec
OH PUTAIN MERCI
-
Mais WTF
-
La nappe de chlorure ferrique s’est barrée?
-
@Eleha Non toutes activitées nautiques interdites jusqu’à nouvel ordre…
-
@Jackasse a dit dans Le topic HS du vendrediiiiiii 24 ou 23 juillet :
@Eleha Non toutes activitées nautiques interdites jusqu’à nouvel ordre…
Purée…
-
@Eleha Surtout le produit n’est pas comme du pétrole il réagit chimiquement dans l’eau il s’est dissout donc c’est pas une nappe à gérer c’est trop tard en fait…
-
Tain jdois aller faire les courses mais jveux pas retourner au Carrouf où on m’a accusé de vol ça me soule
-
Je suis dans le TGV, ben je regrette pas l’investissement en FFP2, les gens qui respectent pas le port du masque
-
Et au final ceux qui sont vraiment pas respectueux du masque sont les vieux, alors que les jeunes sont hyper strict, là y’a un gamin, genre 13 ans qui mange un muffin, et remet son masque à chaque fois qu’il mache un bout.
-
Il a fini, il se désinfecte au gel hydroalcoolique, il est bien ce petit
-
Les gens se baignent, y’a zéro panneaux de pollution
Je sais pas s’ils sont au courant …
-
Les gens se baignent, y’a zéro panneaux de pollution
Je sais pas s’ils sont au courant …
Ça doit être les mêmes qui portent pas de masques et se curent le nez sans se laver les mains
-
@Maléfique Ouais à un moment faut s’informer, après ici y’a zéro flic c’est le bout du monde, genre juste pour prévenir ou mettre une barrière bref, bon cancer à eux
-
Je suis dans le TGV, ben je regrette pas l’investissement en FFP2, les gens qui respectent pas le port du masque
C’est pas un lieu clos un TGV ?
-
@Carcha a dit dans Le topic HS du vendrediiiiiii 24 ou 23 juillet :
C’est pas un lieu clot un TGV ?
Si, puis c’était déjà obligatoire depuis le 11 mai, mais bon, comme dans les transports à Paris, y’a toujours des gens pour ne pas jouer le jeu.
-
@Maléfique Ouais à un moment faut s’informer, après ici y’a zéro flic c’est le bout du monde, genre juste pour prévenir ou mettre une barrière bref, bon cancer à eux
Oui, si tu t’informes un minimum tu le sais, pas besoin de faire des trucs de foufou, juste liker la page FP de ta ville / canton / département