Le clip de Black M censuré par W9

• Team

Vos avis ?

J’avoue que j’y aurais pas vraiement prêter attention si j’avais pas suivie quotidien cette semaine, mais du coup vu que l affaire était bien fraîche dans ma tête quand j’ai vu l’image tourne sur Twitter j’ai trouvé assez limite. Et la justification donnée mouais.

(Un modo actu peut peut être déplacer les deux trois messages, notamment la réponses sur la justification de W9)

• Le Club des Vieux

C’est tout Black M qu’on peut censurer :hihi:

• Team

Bon sur le tweet il affiche pas l’image, donc je mets la version censuré et la non censuré parce que comme ça pas clair :mrgreen:

alt text

alt text

• Team

@Carcharodon a dit dans Black M décommandé à Verdun :

Effet Barbara Straizande ils comprennent rien ces teubés.

Non mais en vrai c’est la loi de pas diffuser ce genre de message qui visent à influencer la justice donc je comprends.
    La justice c’est pas la populace qui sort les torches et va lyncher le prévenu, ça se passe dans une cours de justice en dehors de toute pression.

On peut imaginer que y’a des pressions de tous les cotés. Coté police si ils ont des choses à se reprocher et coté populace qui sont persuadés sur la police a forcément un truc à se reprocher.

C’est vraiment pas simple.

Je réponds ici

Alors si on part du principe pour ne pas influencer la justice, ok pourquoi pas. Sauf que dans ce cas là alors c’est encore deux poids, deux mesures. Quand on itw ou fait des reportages/docu sur des affaires pas encore traitées, cette raison ne semble plus être si importante.

Après encore une fois, finalement la censure fait que ça fait plus de bruit que l’inverse, donc tant mieux ^^

• Je crois qu’il y a une erreur un topic sur black M n’a rien à faire en musique.

• Le Club des Vieux

@Carcharodon a dit dans Le clip de Black M censuré par W9 :

Je crois qu’il y a une erreur un topic sur black M n’a rien à faire en musique.

En effet il faudrait une sous-partir philo pour lui :sleep:

• Le Club des Vieux

@Jackasse a dit dans Le clip de Black M censuré par W9 :

@Carcharodon a dit dans Le clip de Black M censuré par W9 :

Je crois qu’il y a une erreur un topic sur black M n’a rien à faire en musique.

En effet il faudrait une sous-partir philo pour lui :sleep:

Une sous-partir un jour sans retour !
    :badtsumtss:

• Team

Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) a accusé mardi W9 de “censure” après le floutage d’un clip où le chanteur Black M faisait référence à la mort du jeune Adama Traoré et compte saisir le CSA.

“W9 a pratiqué une censure tout à fait insupportable. On ne voit pas en quoi le fait que la procédure soit en cours empêche de diffuser des images des soutiens d’Adama Traoré, qui demandent simplement que justice soit faite”, déplore l’association sur son site, demandant à être reçue par Jérôme Fouqueray, le directeur de la chaîne.

Un porte-parole de W9 a indiqué que Jérome Fouqueray allait recevoir jeudi le Cran et la famille d’Adama Traoré.

“W9 tente d’étouffer la voix de ceux qui demandent justice. Ça suffit. C’est pourquoi nous demandons que la famille et le Cran soient reçus par Jérôme Fouqueray, le directeur de la chaîne. C’est également pourquoi nous avons saisi le CSA, pour qu’il prenne position sur cette censure insupportable”, dénonce le président du Cran Louis-Georges Tin, cité dans le communiqué.

• Au pire, W9 ne diffuse plus le clip et le monde ne s’en portera pas plus mal.
    Perso j’en ai ras le derche de ces asso communautaristes de merde qui font du combat contre la censuuuuuure leur pain quotidien. Ce sont juste des vautours.

Quand le groupe M6 a censuré des images de la dernière saison d’Xfiles, montrant entre autre des gosses atteints d’éléphantiasis, on n’a pas vu d’asso venir chialer à la discrimination, même si le prétexte de censure (prime time + vacances = les enfants seraient trop chooooqués) était à chier.
    Bref, tempête dans un verre d’eau.

• Community Manager

@Mr a dit dans Le clip de Black M censuré par W9 :

les enfants seraient trop chooooqués

Curieuse cette voyelle multipliée. Moi j’aurais dit “troooop choqués”.

Oui je l’ai dit à haute voix pour vérifier.

(Pardon pour cette intervention.)