Éric Dupond-Moretti

• [°1961] Avocat pénaliste et garde des Sceaux, ministre de la Justice depuis le 6/7/2020 [Gouvernement Jean Castex].

Capture d’écran 2020-07-21 à 03.04.43.png

J’ai toujours été fasciné par cette rare personne humaniste en ces temps de d"Irréelle-Justice à l’arrache sur les résozocios qui a de la conviction et le talent de s’exprimer avec des mots justes sans langue de bois qui nous incitent à plus de réflexion, de recul et d’intelligence (indépendamment des clients qu’il a défendu bien/pas bien, c’était son job avec discernement, je vois la remarque venir).

Même si toute plaidoirie et la politique comporte une part de théatralisation, cela fait partie de la comédie humaine dont il connaît parfaitement la psychologie louable comme ses failles [Cf. Dr. Jekyll vs./ M. Hyde]

Et même s’il a dit un jour qu’il n’accéderait jamais Place Vendôme, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis.

Bon ministère de 600 jours et plus peut-être ?

P.S.

• DuponD » avec un « D » et non un « T »
    • Que le membre pseudonymé Guacamole_et_des_chiffres cesse de le harceler.

• Le Club des Vieux

@Anonyme_666 a dit dans Éric Dupond-Moretti :

DuponD » avec un « D » et non un « T »

5B9535D8-5147-419C-B3FE-7A46500B22D4.jpeg

• EDM est-il à jeter aux chiens ou dans un puits de chiasse. Ou bien a-t-il plutôt bien passé l’épreuve depuis le 6 juillet ?

• This post is deleted!

• This post is deleted!

• J’espère qu’il sera un Badinter à sa manière. :cesara:

• Eurovision

@Marc1756 a dit dans Éric Dupond-Moretti :

J’espère qu’il sera un Badinter à sa manière. :cesara:

Ça rime :clapcesar:

• @Anonyme_666 a dit dans Éric Dupond-Moretti :

EDM est-il à jeter aux chiens ou dans un puits de chiasse. Ou bien a-t-il plutôt bien passé l’épreuve depuis le 6 juillet ?

Allez courage, cette deuxième tentative de lancer le topic sera peut être la bonne.

• Eurovision

L’histoire dira ce qu’il vaut en tant que ministre.
    Pour l’instant c’est pas terrible.

• Eurovision

• @Madarjeen a dit dans Éric Dupond-Moretti :

Il vient d’arriver !

• @Lulu a dit dans Éric Dupond-Moretti :

J’espère qu’il sera un Badinter à sa manière. :cesara:

Ça rime :clapcesar:

Mouais… mais pour la construction métrique de l’ensemble, je peux aller me rhabiller !

Ca me fait penser à une observation d’un prof de français un jour sur un de mes écrits. Il avait souligné une phrase en mettant en marge : “Bel alexandrin !” En lisant cette appréciation, plein de points d’interrogation étaient apparus au dessus de ma tête : “Mais de quoi qui cause ???”

J’avais relu la phrase soulignée, j’avais écrit :

“J’étais, je le l’avoue, extrêmement gêné.”

Quelques secondes de réflexion et puis ce fut le tilt : “Putain, mais c’est vrai, il a raison ! T’es un bon mon p’tit Marc, sans même t’en rendre compte tu écris des alexandrins d’une construction parfaite (… 2 - 4 - 6…) ! Sacré fortiche, vas !” (oui, quand je suis fier de moi, je me tutoie :lol: )

• @Marc1756 a dit dans Éric Dupond-Moretti :

@Madarjeen a dit dans Éric Dupond-Moretti :

Il vient d’arriver !

Ben oui c’est pour ça y’a rien a dire, moi j’ai dit ma réaction à chaud à sa nomination maintenant c’est bon je dis plus rien tant que y’a rien de nouveau. Ca sert à rien ce topic, y’a rien a dire, si vous voulez je vous fait un topic sur Roselyne Bachelot pendant qu’on y est ça va être tout aussi interressant et fun.

Cela dit y’en a qui sont nouveau et qui sont déja arrivé à faire des conneries plus grosses qu’eux, genre Darmanin qui est arrivé à dépasser toute les limites de l’indignité en un temps record. Il faut des années pour constater qu’un ministre est bon, mais il suffit de deux semaines pour repérer les trou de balles.

• @Carcha J’avoue il est tellement pas taillé pour ce poste, c’est le gros neuneu qui veut à tout prix faire partir de l’équipe mais qui sait pas passer avec le plat du pied, il est près à vendre sa mère et son kit de ménage pour s’intégrer et être ‘validé’ à son ministère, alors que quoiqu’il fasse il n’a ni la compétence, ni la stature 😕

• Eurovision

Pour que Dupond-Moretti fasse aussi bien que Badinter, faudrait déjà qu’il ait une grande cause à défendre.
    Pour l’instant, il est plutôt le type qui défend la corrida et qui dit du mal des féministes parce que “gneu gneu gneu on peut plus prendre l’ascenseur avec une femme sans être accusé d’agression”.

• @Madarjeen a dit dans Éric Dupond-Moretti :

Pour que Dupond-Moretti fasse aussi bien que Badinter, faudrait déjà qu’il ait une grande cause à défendre.
    Pour l’instant, il est plutôt le type qui défend la corrida et qui dit du mal des féministes parce que “gneu gneu gneu on peut plus prendre l’ascenseur avec une femme sans être accusé d’agression”.

C’est surtout le type qui joue au baby-foot avec des détenus et se faisait payer en putes sur des aires d’autoroutes par ses clients du grand banditisme.

Après ouais, un mec qui cherche à relâcher le plus possible de prisonniers et qui s’est fait un point d’honneur à éviter que d’autres ne soient envoyés en taule, moi je trouve que ca a un bon coté, ca accélère le pourrissement de la société et ca fait progresser des idées intéressantes. 🙂

• Eurovision

Une affaire de Dupont et Dupond :hihi:

• @Lulu a dit dans Éric Dupond-Moretti :

Une affaire de Dupont et Dupond :hihi:

:lol:

• Au fait, vous avez vu la dernière du ministre de l’intérieur (je ne cite pas son nom, car rien que de le faire ça me donne des boutons) ? Il a dit : « Quand j’entends “violences policières”, je m’étouffe. » Alors là, chapeau, dans le style comique on ne peut pas faire mieux :cesara: Même le coursier Chauviat s’en étouffait de rire dans sa tombe ! :lecid:

• @Carcha a dit dans Éric Dupond-Moretti :

@Madarjeen a dit dans Éric Dupond-Moretti :

Il vient d’arriver !

Ben oui c’est pour ça y’a rien a dire, moi j’ai dit ma réaction à chaud à sa nomination maintenant c’est bon je dis plus rien tant que y’a rien de nouveau. Ca sert à rien ce topic, y’a rien a dire, si vous voulez je vous fait un topic sur Roselyne Bachelot pendant qu’on y est ça va être tout aussi interressant et fun.

Cela dit y’en a qui sont nouveau et qui sont déja arrivé à faire des conneries plus grosses qu’eux, genre Darmanin qui est arrivé à dépasser toute les limites de l’indignité en un temps record. Il faut des années pour constater qu’un ministre est bon, mais il suffit de deux semaines pour repérer les trou de balles.

Qu’est ce que tu lui reproches déjà à Moretti ? Son sexisme pour des propos pas du tout inspirés sur les femmes ? Mais pourquoi t’énerver là dessus quand tu considères que ce serait une honte de débaptiser le prix Goncourt au seul motif que les deux frères Goncourt pensaient que les femmes n’étaient rien d’autre que des « alambics à urine et à merde » (voir le topic « Faut il débaptiser le prix Goncourt ») ? Dupond-Moretti dans ses propos est beaucoup plus soft sur les femmes que les frères Goncourt dont tu défends avec fougue la préservation de leur mémoire par le prix. Peux tu expliquer la cohérence ?

Log in to reply