Cursed
-
Cursed
Synopsis
Une relecture de la légende du Roi Arthur vue à travers les yeux de Nimue, une adolescente dotée d’un mystérieux don, destinée à devenir la Dame du Lac. Après la mort de sa mère, elle part à la recherche de Merlin et d’une ancienne épée, accompagnée du jeune mercenaire Arthur.
Série créée par : Frank Miller, Tom Wheeler
Avec : Katherine Langford, Devon Terrell, Gustaf Skarsgård, Daniel Sharman, Sebastian Armesto,…
Début de diffusion : 17 juin
-
Le thème peut me plaire mais vu que ça a pas l’air de faire beaucoup de bruit, je me demande ce que ça vaut ? Quelqu’un a testé ?
-
@Lolly0608 Je l’ai en réserve mais j’ai pas encore commencé!
-
This post is deleted! -
Je suis à l’épisode 5 C’est pas mauvais ça se laisse regarder. Dommage que ça passe inaperçu
-
Juste pour dire que ça a l’air nul à chier. Dommage car la meuf est canon.
-
ça a l’air nul, une énième adaptation de la légende arthurienne…
-
@Knut a dit dans Cursed :
Je suis à l’épisode 5 C’est pas mauvais ça se laisse regarder. Dommage que ça passe inaperçu
Ce n’est pas commenté mais si on regarde sur Netflix il y a des indications qui dit qu’en ce moment c’est une série qui est massivement regardé. Après c’est sur la durée et le nombre de vue qui déterminera car elle peut être massivement regardé mais si il n’y a pas de concurrent ce “massivement” peut être faible.
Pour ce qui est de la série (je précise j’en suis aussi à l’épisode 5) je la trouve intéressante car on est en quelque sorte dans le préquel de ce qui se passe autour de la légende du roi Arthur.
Alors oui la mythologie autour change, les origines changent (mais vu le nombre de version qu’il y a eu pourquoi pas cette version).En tout cas j’aime bien surtout lorsqu’on découvre qui est qui (la version de Morgane on sent bien comment elle va devenir méchante), on a une version de Merlin qui change de ce qu’on a l’habitude de voir.
Et puis le personnage de la dame du Lac a été peu exploité jusqu’à présent.Petite précision sur la série c’est à la fois une série tv mais aussi un comics qui est écrit en même temps par la même équipe (il y a juste quelques modification car la série permet de rentrer plus dans le backround des personnages contrairement aux comics). C’est sensé être une trilogie le premier tome étant sortie fin 2019, le second est prévu premier trimestre 2021 et le dernier tome premier semestre 2022 (apparemment). Les deux ont été commandé par Netflix.
-
Pour ce qui est de la qualité de la série j’attendrai d’avoir vu la fin de saison pour donner mon avis global car même si j’aime bien l’aspect mythologie j’attends pour juger de la totalité du jeu des acteurs, de la rapidité de l’histoire, de savoir si il y a des longueurs ou si c’est voulu, etc…
-
Je l’ai vu en entier. Série sympa, ça se laisse regarder mais ça n’est pas une grande série qui restera dans les annales. Enfin on passe un moment sympa devant, c’est bien
-
J’ai finit la saison et je peux dire que j’ai finalement beaucoup aimé. On a une autre version de la légende Arthurien vu que c’est le préquel. On nous présente les futurs personnages important (on a beaucoup de futur chevalier de la table ronde).
L’un des points fort c’est qu’on ne sait pas qui est avec qui vu toutes les trahisons, chaque personnages à son propre agenda (a des degrés différents). Par contre au vu de tout les noms donnés on peut être rapidement paumé au début quand on nous donne pas forcément d’explication sur les noms donné et qu’on doit attendre la suite pour savoir de quoi on parle.
-
J’ai quand même voulu essayer, j’ai tenu 15 minutes.
-
Une bonne surprise, premier épisode difficile à regarder les 30 premières minutes, mais ensuite c’est un jolie florilège d’histoires qui maintient l’intérêt.
J’ai beaucoup aimé les revisites (de merlin je ne connais que la version Walt Disney).
J’attend la saison 2.Je sais pas si c’est moi, mais à un moment j’avais une petite impression de Game Of Thrones. Sans doute le côté médiéval, les maisons et la robe bleue.
-
J’ai regardé 1 episode et demi et pour l’instant je trouve ca assez naze. Je trouve tout tellement niais et prévisible, visuellement ils ont font des caisses, je déteste le style de Miller, ya du gore pseudo artistique histoire de, je trouve ca saoulant. Ca m’a rappelé le pilot de Spartacus que j’avais mis des semaines a finir tellement le style visuel était pompeux (bon j’ai fini par m’y faire et par tout regarder
)
Apres j’aime bien le fond de l’histoire, et je suis intriguée par cette version de Merlin (Gustaf
) mais je ne sais pas si je vais reussir a regarder tout
-
Une bonne surprise, premier épisode difficile à regarder les 30 premières minutes, mais ensuite c’est un jolie florilège d’histoires qui maintient l’intérêt.
J’ai beaucoup aimé les revisites (de merlin je ne connais que la version Walt Disney).
J’attend la saison 2.Je sais pas si c’est moi, mais à un moment j’avais une petite impression de Game Of Thrones. Sans doute le côté médiéval, les maisons et la robe bleue.
Ah pour moi, ça a été les 5 premières minutes
J’ai pas aimé, NEXT ! -
-
Comme toi, c’était tellement mauvais que j’ai zappé au bout de 5 mn, aucune chance, pas de pardon
-
Vous me rassurez, je me sentirais moins mal de lacher le truc au bout de 2 episodes!
-
Je suis personnellement allé au bout et même si le début est assez niais et énervant je trouve que l’histoire est assez intéressant et novateur par rapport à l’histoire qui a été mainte fois raconté.
-
Je suis partagé: en 1 je connaissais même pas l’existence de cette série, du coup je découvre, et le concept originel (re raconter la légende d’Arthur ) m’attire au plus haut point, et après en 2, je lis tous vos messages négatifs et je sais plus quoi penser…