Le topic HS du vendrediiiiiiii 17 juillet, alias lendemain d'hier
-
GOOD FENCES
A father and son repair fences on Roaring Springs Ranch in Oregon. The cattle ranch has won awards for its environmentally friendly grazing practices.
PHOTOGRAPH BY MELISSA FARLOW, NAT GEO IMAGE COLLECTION
https://www.nationalgeographic.com/photography/photo-of-the-day/2020/07/oregon-ranch-fence-cattle/Éphémérides
199e jour de l’année
167 jours restants
29e semaine
Aujourd’hui, nous fêtons les Charlotte ainsi que les Arlette, Cаrlа, Cаrοlе, Caroline, Chloé et Marcelline.Bonne fête @Maléfique, notre Marcelline du forum.
Faits du jour d’hui, mais avant
- 180 : Exécutions de 12 chrétiens à Scillium, en Tunisie actuelle, première attestation du Christianisme dans cette région d’Afrique du Nord.
- 1203 : début du siège de Constantinople lors de la quatrième croisade. (Des chrétiens qui assiègent d’autres chrétiens, c’pas très chrétien tout ça
)
- 1402 : Ming Yongle devient le troisième empereur de la dynastie Ming.
- 1429 : sacre de Charles VII de France. (38 ans sur le trône, tout de même, Charly
)
- 1917 : la famille royale britannique est renommée maison de Windsor en raison de l’antigermanisme de la population. (Adieu, Saxe-Cobourg-Gotha, bonjour Windsor o/)
- 1936 : coup d’État nationaliste en Espagne, début de la guerre d’Espagne. (¡Viva la República!)
- 1941 : à la suite des manifestations du 14 juillet, une décision du commandement militaire allemand interdit de jouer et de chanter La Marseillaise en zone occupée en France. (Amour sacré de la Patriii-ii-e
)
- 1942 : début de la bataille de Stalingrad
- 1951 : Baudouin Ier devient roi des Belges. (VIVE LA RÉPUBLIQUE, bon, il sera assassiné un mois après, ce pauvre Julien
)
- 1955 : Ouverture inaugurale de Disneyland en Californie
- 1959 : Louis et Mary Leakey découvrent à Oldway le fossile d’un homininé : le paranthropus boisei. (Coucou @Silmaril et @Ao, et autres amateurs de la civilisation des cailloux
)
- 1979 : Simone Veil est élue Présidente du Parlement européen.
- 2016 : Evaristo Carvalho est élu président de Sao Tomé-et-Principe au premier tour de scrutin. (Parce qu’on n’en parle pas assez, de Sao Tomé-et-Principe
)
Nés ce jour d’hui, mais avant
- 1935 : Donald Sutherland, acteur canadien. (Hunger Games
)
- 1947 : Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornwall.
- 1952 : David Hasselhoff, acteur américain. (I’ve been looking for freedom
)
Mort ce jour d’hui, mais avant
- 924 : Édouard l’Ancien, roi des Anglo-Saxons de 899 à 924
- 1566 : Bartolomé de las Casas, prêtre espagnol
- 1762 : Pierre III (Пётр III Фёдорович), tsar de Russie de janvier à juillet 1762 (Encore un Tsar assassiné)
- 1790 : Adam Smith, philosophe et économiste britannique (Heureusement qu’il était là, lui, pour nous léguer son monde libéral
)
- 1793 : Charlotte Corday, meurtrière de Jean-Paul Marat
- 1912 : Henri Poincaré, mathématicien, physicien et philosophe français (S’il est point carré, il est rond
)
- 1959 : Billie Holiday, chanteuse américaine
- 2015 : Jules Bianchi, pilote de Formule 1 français (Si jeune et beau
)
Nous souhaitons une bonne fête à Hedwige, princesse bosniaque née en Hongrie, couronnée « roi de Pologne » en 1384. Elle cumule les irrégularités, celle-là !
« À Saint-Alexis, foin occis. »
D’après une idée originale de ©@Maléfique (mais je m’ennuyais alors je me suis occupé un peu
)
PS : les faits, naissances et morts du jour d’hui sont un échantillon résultant de choix personnels.
-
Donald Sutherland a eu une carrière avant Hunger Games
Thanks pour David Hasselbof, j’ai la chanson dans la tête now
Bonne journée et bravo! nous sommes bien le 17
-
@Eleha a dit dans Le topic HS du vendrediiiiiiii 17 juillet, alias lendemain d'hier :
Donald Sutherland a eu une carrière avant Hunger Games
Je sais, mais je m’en fous, choix rédactionnel.
Thanks pour David Hasselbof, j’ai la chanson dans la tête now
De rien
Bonne journée et bravo! nous sommes bien le 17
Hier, c’était la faute à @Maléfique, elle m’a pressé de faire le topic avant qu’elle parte. J’étais un peu
-
Ce clip
-
@Lulu a dit dans Le topic HS du vendrediiiiiiii 17 juillet, alias lendemain d'hier :
Ce clip
Culte!
Par contre j’ai en mémoire la vidéo où sa fille le filme ivre mort en train de manger un burger à même le sol, du coup ça a pris le dessus dans ma mémoire sur tout le reste, exit K2000, Freedom toussa…
-
Tendresse animale -
La meilleur chanson de David :
-
@Lulu a dit dans Le topic HS du vendrediiiiiiii 17 juillet, alias lendemain d'hier :
1959 : Louis et Mary Leakey découvrent à Oldway le fossile d’un homininé : le paranthropus boisei. (Coucou @Silmaril et @Ao, et autres amateurs de la civilisation des cailloux )
Olduvai
La famille Leakey a tellement apporté a la recherche sur l’évolution (et le fait encore!), ce sont mes héros a moi!
Merci @Lulu ! -
La civilisation des cailloux
-
C’est ma fête et j’ai eu un bon entretien d’embauche ce matin
-
Il n’y a pas LMF5 ce soir
Que vais-je faire, de tout ce temps que sera ma vie
-
y a un nouveau jeu sur tf1 un peu comme mask singer
-
@Queen-Mariah a dit dans Le topic HS du vendrediiiiiiii 17 juillet, alias lendemain d'hier :
C’est quoi ???
-
@Maléfique Présenté par Jarry
-
@Jackasse a dit dans Le topic HS du vendrediiiiiiii 17 juillet, alias lendemain d'hier :
AÏE
-
@Maléfique a dit dans Le topic HS du vendrediiiiiiii 17 juillet, alias lendemain d'hier :
@Queen-Mariah a dit dans Le topic HS du vendrediiiiiiii 17 juillet, alias lendemain d'hier :
C’est quoi ???
je n’ai vu que la BA, en gros t’as plusieurs gens et parmi eux y en a qui chantent bien et d’autres ce sont des casseroles… et faut trouver les bons chanteurs
-
@Jackasse a dit dans Le topic HS du vendrediiiiiiii 17 juillet, alias lendemain d'hier :
oui
du coup je sais même pas si je vais regarder tellement il m’énerve celui-là, il va me fatiguer
-
Le truc qui donne tellement pas envie de regarder.
-
Je matte GoodSinger j’ai perdu mon honneur (surtout y’a Anggun
)
-
Tain les magnétos font tiep