Koh-Lanta : les Quatremer
-
Grosse surprise pour la prochaine saison de Koh-Lanta, il s’agira en réalité d’une saison entièrement centrée autour de Jean Quatremer, journaliste à Libération.
Jean Quatremer, né le 27 novembre 1957 à Nancy, est un journaliste français spécialisé dans les questions européennes.
Il travaille notamment pour le quotidien français Libération, depuis 1984, mais il est également l’auteur de plusieurs ouvrages sur la politique de l’Union européenne et réalisateur de reportages sur le même thème.
Il a étudié le droit et a été chargé de travaux dirigés à la faculté de droit à Paris X-Nanterre et de Paris II-Assas. Il a aussi travaillé dans un cabinet d’avocats aux conseils.
Depuis septembre 1990, il est chargé de couvrir l’actualité communautaire pour le journal Libération dont il est le correspondant auprès des institutions européennes. Dans ce même journal, de 1984 à 1990, il écrit dans la rubrique « Immigration » puis devient responsable du cahier « Europe » de 1990 à 1992. Il traite souvent des questions juridiques.
Jean Quatremer réalise de nombreux reportages sur des sujets européens ou de société pour la télévision (France 2, France 5, Arte, Canal+ Belgique). Parmi ses films, on trouve : Faiseurs d’euros (2009), L’Union et la force (2009), Euro, quand les marchés attaquent (2010) (tous les trois réalisés avec Jean-Michel Meurice) ou encore Grèce année zéro (2014) réalisé avec Pierre Bourgeois.
En mai 2014, il tient, sur RMC, une chronique sur les élections européennes de 2014 dans l’émission Bourdin Direct.
Dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2017, il soutient Emmanuel Macron et effectue un don à En marche.
-
-
L’horreur.
-
A la fin y’a pas de réunification.
Les 4 équipes se mettent ensemble dans une union kohlantienne et décident la libre circulations des candidats et le commerce libre et non faussé du manioc, les différents membres votent au conseil mais leur vote ne compte pas et c’est Denis Brogniart le président de la comission kohlantienne non-élu qui décide qui est éliminé