Actuellement sur Le Reboot :

📺 :
14 octobre : 🇺🇸 Charmed (Reboot) (S. 1, Ép. 1)
20 octobre : Danse avec les stars 9
🎲 :
15 octobre : Jeu de Xavier
🎮 :
16 octobre → : Starlink: Battle for Atlas
📽 :
17 octobre → : First Man : Le Premier homme sur la LuneLe Jeu

+ ou - geek

• Admin

alt text

+ ou - geek est une émission d’une cinquantaine de minutes qui a vu le jour il y a quelques années sous l’impulsion de David Frecinaux, dans les Vosges. Hé ouais, rien que ça, ça envoie. Diffusée d’abord sur Vosges Télévision, et là ça envoie doublement, et parallèlement sur le Web via Dailymotion et Youtube puis sur Planet + No Limit, elle a finit par revenir aux sources, avec une quatrième saison diffusée uniquement en streaming.

Le principe de l’émission est d’accueillir un invité, celle-ci est divisée en rubriques, chacune présentant une œuvre d’un domaine de la culture dite geek : séries TV, jeux vidéos, cinéma, littérature, web, cosplay, jeux de rôle, sciences, nouvelles technologies, musique, BD, culture japonaise, etc etc.
    Les intervenants sont parfois des personnes connus dans la websphère, comme Fred et Seb du joueur du grenier ou François Descraques auteur, entre autre, du visiteur du futur.

alt text

Après une année sans produire d’émission, voici que débarque une quatrième saison dont l’épisode 1 a été mis en ligne il y a quelques jours. L’invité est le musicien/auteur/compositeur/inter prête et acteur PV Nova, bien connu des internautes qui nous fera une reprise, malheureusement tronquée au montage, de Kiss de Prince qui venait de décéder à l’époque du tournage. Il sera aussi question entre autres du groupe AC/DC, de la BD Copra, l’univers Marvel, Fabien Clavel.

Épisode 1 de la saison 4

> Chaine Youtube + ou - geek <

Je suis content de voir revenir cette émission dont j’avais suivi les 3 premières saisons. Quasi-amateur, elle peine à joindre les deux bouts, mais très intéressante car elle aborde des sujets très peu évoqués ailleurs. Les intervenants et l’équipe sont sympas, c’est une bande de potes, qui ne se prennent pas trop au sérieux, les sujets sont travaillés, la qualité de la production très correcte.
    Si vous êtes intéressés par cette culture je vous invite vivement à la suivre et à voir les saisons précédentes.