Le topic HS du jeudiiiiiii 15 ou 16 juillet
-
BEDTIME STORIES
A grandmother reads fairy tales by Alexander Pushkin to her grandson. Pushkin was a Russian poet in the early 19th century, and is widely considered to be the founding father of modern Russian literature.
PHOTOGRAPH BY LYNN JOHNSON, NAT GEO IMAGE COLLECTION
https://www.nationalgeographic.com/photography/photo-of-the-day/2020/07/grandmother-grandson-russia-pushkin/Éphémérides
198e jour de l’année
168 jours restants
29e semaine
Aujourd’hui, nous fêtons Notre-Dame du Mont Carmel аinsi quе lеs Cаrmеn et Elvire.Faits du jour d’hui, mais avant
- 622 : Premier jour de l’année lunaire de l’Hégire dans le calendrier musulman.
- 1054 : Séparation des Églises d’Orient et d’Occident, entre l’Église de Rome et l’Église de Constantinople.
- 1377 : couronnement de Richard II d’Angleterre à l’Abbaye de Westminster. (Long live the King
bon, OK, bof longue sa vie, 33 ans, mais 22 sur le trône (ce devait être un long caca
)
- 1536 : Retour à Saint-Malo de la deuxième expédition de Jacques Cartier au Canada.
- 1713 : Louis XIV promulgue le décret qui crée officiellement le « Conservatoire de danse », future école de danse de l’Opéra national de Paris. (pour @Marc1756
)
- 1918 : assassinat de la famille impériale russe, dont le tsar Nicolas II, à Iekaterinbourg en Russie (dans la nuit du 16 au 17 juillet).
- 1920 : fin de la conférence de Spa pour discuter des Réparations de la Première Guerre mondiale suite au traité de Versailles de 1919. (Ce qui amène la suite…)
- 1942 : rafle du Vélodrome d’Hiver, la plus grande arrestation massive de Juifs réalisée en France pendant la Seconde Guerre mondiale.
- 1945 : premier test d’une bombe au plutonium.
- 1951 : Léopold III abdique, lors de la question royale en Belgique. (Fallait pas faire ami-ami avec l’occupant nazi
)
- 1969 : départ de la mission Apollo 11 qui arrive le 20 juillet sur la Lune. (Vers l’Infini et au-delààààà
)
Nés ce jour d’hui, mais avant
- 1486 : Andrea del Sarto, peintre florentin
- 1872 : Roald Amundsen, marin et explorateur polaire norvégien
- 1930 : Guy Béart, chanteur français (Vive la rose et le lilas
)
- 1968 : Larry Sanger, cofondateur de Wikipédia. (Merci à lui
)
Mort ce jour d’hui, mais avant
- 1546 : Anne Askew, poétesse anglaise, brûlée vive à Londres pour hérésie (C’est chaud, c’est chaud)
- 1764 : Ivan VI, tsar de Russie de 1740 à 1741 (Décidément, encore un Tsar mort un 16 juillet !)
- 1999 : John Fitzgerald Kennedy, Jr., fils du président John F. Kennedy (La malédiction
)
- 2001 : Morris, auteur de bandes dessinées belge (Le papa de Lucky Luke
)
- 2019 : Johnny Clegg, auteur-compositeur-interprète et danseur sud-africain (dit “le Zoulou blanc”)
« Mieux vaut chèvre que vache à lait, quand la bonne Dame de Carmel est arrivée. »
D’après une idée originale de ©@Maléfique (mais je m’ennuyais alors je me suis occupé un peu
)
PS : les faits, naissances et morts du jour d’hui sont un échantillon résultant de choix personnels.
-
un jour faudrait que je me mette à la littérature russe, j’en ai lu aucun
-
Bonne journée mes chatounets et chatounettes
-
Je reviens du carrouf il m’arrive que des trucs chelou.
Genre jpasse la litière en preums puis jla mets de côté. La caissière fini le panier et une collègue grosse cagole de loin lui dit “hey machine n’oublie pas de biper la litière quand on prend un truc ici on le paye”, puis elle se barre la salope!!
Donc le caissier viens voir la caissière qui avait bien encaissé jdis “votre collègue elle croit que j’ai carotte le sac, elle 'ma affiché devant tout le monde et tout” l’autre il me dit “noon juste elle l’a pas vu sur la liste”
lol non mais elle est mm pas venue en caisse ste laide…
Donc je paye etc… puis jvais devant la réserve j’appelle et tout y’a un mec qui arrive jlui dit d’amener sa cagole d’employé, il me demande pourquoi jlui dit ‘non juste un ptit truc’ pour pas qu’elle se fasse virer wesh, mais jvois la meuf jlui dit direct “j’ai rien volé, m’affiche pas devant le magasin, jviens ici depuis longtemps”
La meuf en panique “oui ma collègue vient de m’expliquer gnagnagna”J’aime pas reprendre les employés comme ça en +j’ai taffé en supermarché, mais jamais on manquait de respect surtout comme ça sans savoir. Donc ouais la cagole là ben j’étais obligée de la recadrer même si j’aime aps faire ça elle a voulu salir mon honneur, moi qui paye tout comme une chèvre pff
Bref ça m’a soulé
Sinon mon masque est super !
-
-
-
@Jackasse a dit dans Le topic HS du jeudiiiiiii 15 juillet :
Je reviens du carrouf il m’arrive que des trucs chelou.
Genre jpasse la litière en preums puis jla mets de côté. La caissière fini le panier et une collègue grosse cagole de loin lui dit “hey machine n’oublie pas de biper la litière quand on prend un truc ici on le paye”, puis elle se barre la salope!!
Donc le caissier viens voir la caissière qui avait bien encaissé jdis “votre collègue elle croit que j’ai carotte le sac, elle 'ma affiché devant tout le monde et tout” l’autre il me dit “noon juste elle l’a pas vu sur la liste”
lol non mais elle est mm pas venue en caisse ste laide…
Donc je paye etc… puis jvais devant la réserve j’appelle et tout y’a un mec qui arrive jlui dit d’amener sa cagole d’employé, il me demande pourquoi jlui dit ‘non juste un ptit truc’ pour pas qu’elle se fasse virer wesh, mais jvois la meuf jlui dit direct “j’ai rien volé, m’affiche pas devant le magasin, jviens ici depuis longtemps”
La meuf en panique “oui ma collègue vient de m’expliquer gnagnagna”J’aime pas reprendre les employés comme ça en +j’ai taffé en supermarché, mais jamais on manquait de respect surtout comme ça sans savoir. Donc ouais la cagole là ben j’étais obligée de la recadrer même si j’aime aps faire ça elle a voulu salir mon honneur, moi qui paye tout comme une chèvre pff
Bref ça m’a soulé
Sinon mon masque est super !
-
@Maléfique Non mais genre bitch je connais les produits par coeur, si je vole c’est pa un truc volumineux à 1E5 après avoir payé un pot de glace 5E.
Et le dire comme ça a la cantonade dans le magasin. J’aurais pu faire ma méga Karen, jlai recadré puis chui repartie mais j’aurais pu faire un SCANDALE!
-
@Jackasse Retournes-y et mets cette perruque
-
@Hidéki Non mais h’y retournerai plus c’est bon
-
jeudi 15 ?
et après sa taxe sa mère grand d’alzheimer
-
@Jackasse tu as bien fait c’est quoi cette salope, moi je l’aurai humilié encore plus !
-
@Queen-Mariah Ouais j’ai pas insisté car je voulais tellement me barrer ça me soule les courses
-
On est le 16 @Maléfique te trompes pas pour la date de ton rv pro lol
-
T’es qui toi?
-
-
Ah oui zut c’est notre Lulu le fautif
-
Bonne nuitée et beaux rêves
-
Il a quand même fallu toute la journée pour que ça se remarque.