Le topic HS du mardiiiiiii 14 juillet
-
BASTILLE DAY
The Arc de Triomphe stands as a memorial to those who fought in the French Revolution. In this picture, traffic lights up the Champs-Élysées on Bastille Day, a national holiday that commemorates the start of that same war.PHOTOGRAPH BY GORDON GAHAN, NAT GEO IMAGE COLLECTION
Éphéméride:
Aujourd’hui, nous fêtons les Cаmille de Lellis.
196e jour de l’année
170 jours restants
29e semaine
Heure d’étéC’est arrivé le même jour :
1755 : dans la Corse révoltée contre Gênes, Pascal Paoli est proclamé général en chef de la nation corse.
1789 : au Canada, Alexander Mackenzie achève l’exploration de ce qu’il pensait être le passage du Nord-Ouest, mais qui est en fait un fleuve auquel sera donné son nom.
1790 : en France, la fête de la Fédération commémore la prise de la Bastille survenue l’année précédente.
1889 : dans l’Empire ottoman, le parti des « Jeunes-Turcs » est créé.
1958 : le roi d’Irak Fayçal II est renversé et assassiné par une junte militaire.
2016 : à Nice, sur la promenade des Anglais, est perpétré un attentat islamiste meurtrier, qui cause la mort de 86 personnes et fait 458 blessés. -
@Maléfique a dit dans Le topic HS du mardiiiiiii 14 juillet :
2016 : à Nice, sur la promenade des Anglais, est perpétré un attentat islamiste meurtrier, qui cause la mort de 86 personnes et fait 458 blessés.
-
Ce soir y’a Jurassic 3 y’en a combien en tout?
Jpense regarder le truc de la 5 sur les avions
-
-
Ouaiiiiiis, Jurassic Mardiiiiii
-
-
-
HELP
Julie Lescaut me critique, m’a dit ma grand-mère.
-
@Lulu Comment ça?
-
@Jackasse Ma grand-mère regardait la télé, Julie était dans la télé, ma grand-mère pense que la télé lui parle.
-
@Lulu Elle disait du mal des Belges?
-
@Jackasse Non, de moi personnellement.
-
@Lulu Ok jvois le genre
-
@Jackasse Ça me fait un peu peur.
Hier soir, elle se disputait avec des gens qui avaient eu l’outrecuidance de rentrer dans sa chambre en pleine nuit.
-
-
@Lulu Au moins elle ne s’ennuie pas avec tous ses copains imaginaires
-
@Lulu a dit dans Le topic HS du mardiiiiiii 14 juillet :
@Jackasse Ça me fait un peu peur.
Hier soir, elle se disputait avec des gens qui avaient eu l’outrecuidance de rentrer dans sa chambre en pleine nuit.
c’est la vieillesse il faut être patient et gentil avec elle
-
ce soir je sens que je vais regarder aussi le truc sur les avions… je me Jackassdise
-
@Queen-Mariah Mais ouais Mamie
et demain aprem on joue au bridge
-
@Jackasse a dit dans Le topic HS du mardiiiiiii 14 juillet :
@Queen-Mariah Mais ouais Mamie
et demain aprem on joue au bridge
mais oui avec plaisir
de toute façon y a rien à ma tv! quoi que y a aussi ninja warrior sur tfx pour baver devant les beaux corps musclé