Le topic HS du lundiiiiiii 13 juillet
-
FLOWER FARM
To celebrate its 21st year of independence in 1983, Jamaica started a program called Agro 21. Among the increased agricultural output were ornamental plants, like the anthuriums shown here.PHOTOGRAPH BY JODI COBB, NAT GEO IMAGE COLLECTION
Éphéméride:
Aujourd’hui, nous fêtons les Henri le Boiteux et Joël ainsi que les Cléliа, Cunégοndе, Enriquе, Hаrry, Henriette, Joëlle et Mildred.
195e jour de l’année
171 jours restants
29e semaine
Heure d’étéC’est arrivé le même jour :
1558 : la monarchie espagnole remporte une victoire décisive sur le royaume de France à la bataille de Gravelines, au cours de la onzième guerre d’Italie.
1793 : à Paris, Charlotte Corday assassine Jean-Paul Marat.
1810 : Napoléon Ier annexe le royaume de Hollande à la France et le divise en sept départements.
1870 : diffusion dans la presse de la dépêche d’Ems, prétexte quelques jours plus tard au déclenchement de la guerre franco-allemande.
1878 : le congrès de Berlin s’achève par la signature d’un traité déterminant notamment les frontières des Balkans et du Caucase.
2011 : la résolution no 1999 du Conseil de sécurité des Nations unies admet le Soudan du Sud comme nouveau membre.
Éphéméride détaillée du 13 juilletArchivesM -
Hello! belle photo, les couleurs sont magnifiques, merci.
Bon début de semaine, il fait beau sur tout le pays, enjoy
-
Image tendrounette de 2 chiens de prairie
-
@Maléfique a dit dans Le topic HS du lundiiiiiii 13 juillet :
1810 : Napoléon Ier annexe le royaume de Hollande à la France et le divise en sept départements.
Bienvenue dans la République
-
vendredi je devais recevoir un colis mais j’ai modifié la livraison à aujourd’hui vu que je ne pouvais pas être là…
je me reveil et je vois 4 appels en absence et un messsage pour me dire que mon colis m’attendra mercredi en point relai vu que je n’étais pas là
en faite mon tel était juste en silencieux et du coup j’ai pas fait attention gourdasse que je suisc’était encore de belles baskets
-
-
La Cigale, s’étant déconfinée tout l’été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la 2e vague fut venue.
Pas un seul paquet
De pâtes ou de papier cul.
Elle alla crier famine
Chez la fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelques masques pour se protéger, jusqu’à la fin de ce bordel.
Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant Noël, foi d’animal,
Intérêt principal.
Mais la fourmi n’est pas prêteuse ;
C’est là son moindre défaut.
« Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
— Nuit et jour à tout venant,
Je me collais, je sortais et me joignais aux foules.
— Vous vous colliez, sortiez et vous alliez dans des foules ?
J’en suis fort aise…
Eh bien, toussez maintenant. »Jean de la Quarantaine…
-
J’ai toujours trouvé que cette fourmi était une sale conasse moralisatrice de laisser crever la cigale.
-
-
je me suis faite ouvertement draguée par un vieux à la caisse du supermarché qui devait avoir genre 90 ans
il m’a invitée à aller chez lui pour passer du bon temps
-
ma pauvre! Tu l’as envoyé chier ou tu es chez lui en ce moment?
-
@Silmaril a dit dans Le topic HS du lundiiiiiii 13 juillet :
ma pauvre! Tu l’as envoyé chier ou tu es chez lui en ce moment?
vu son age j’ai pas trop osée l’envoyer chier méchamment j’ai juste souris poliment comme une counnasse et suis partie
traumatisée par la proposition
-
-
@Queen-Mariah Roh, t’as mal joué là. Il t’aurait ajoutée sur son testament.
-
@Hidéki a dit dans Le topic HS du lundiiiiiii 13 juillet :
@Queen-Mariah Roh, t’as mal joué là. Il t’aurait ajouté sur son testament.
mais oui j’y ai pensée en plus après coup
-
Tain mais y’a rien ce soir à la TV
-
C’est marrant la différence de traitement entre le concert de beauf à Nice et les méchants punk à chien de Rave partie…
-
Y’en a qui veulent éviter les regroupement avec le feux d’artifice donc une ville a dite : il y en aura un mais on vous dit pas où et y’a des rumeurs et tout genre
-
@Jackasse a dit dans Le topic HS du lundiiiiiii 13 juillet :
Tain mais y’a rien ce soir à la TV
Mais Oui putain
-
@Jackasse a dit dans Le topic HS du lundiiiiiii 13 juillet :
Y’en a qui veulent éviter les regroupement avec le feux d’artifice donc une ville a dite : il y en aura un mais on vous dit pas où et y’a des rumeurs et tout genre