Actuellement sur Le Reboot :

🎮 :
16 octobre → : Starlink: Battle for Atlas
19 octobre → : Dark Souls RemasteredSoulCalibur VI
📽 :
17 octobre → : First Man : Le Premier homme sur la LuneLe Jeu
📺 :
20 octobre : Danse avec les stars 9
🎲 :
→ 21 octobre : Patchwork : À table 2

CDD ou CDI?

• Je me trouve dans un dilemme en ce moment :hum:
    L’entreprise chez qui je fais mon stage me propose un CDD d’un an (sous prétexte que je suis étranger, ça me permettrait de faire mon changement de statut d’étudiant à salarié de manière sereine car ça dure c’est un long processus qui dure 4-6 mois), mais je peux aussi leur demander un CDI(avec une période d’essai de 6 mois). Un CDI c’est toujours signe de stabilité, mais j’ai peur qu’il soit interrompu lors de ma période d’essai ce qui bloquerait mes procédures de changement de statut. A ma place vous auriez fait quoi? 😢

• En gros, j’ai vraiment peu de connaissances niveau contrats de travail, et j’aimerai pas foiré ce premier choix 😕

• Admin

S’ils ont envie de te garder ils peuvent tout à fait te proposer un CDI à l’issue de ton CDD.

• Le Club des Vieux

@Niqui a dit dans CDD ou CDI? :

En gros, j’ai vraiment peu de connaissances niveau contrats de travail, et j’aimerai pas foiré ce premier choix 😕

Après ça dépend de toi et de ce à quoi tu aspires. Si tu comptes pas rester trop longtemps dans cette boite, si un CDD ça ne te dérange pas. Alors que le CDI sécurise ta place, s’ils te le proposent ils vont éviter de te virer pendant la période d’essai car après il faut recommencer tout le processus de recrutement etcc. c’est chiant pour eux mais ce doit être une grosse boite donc ils veulent une longue période d’essai pour être sûrs.

Après c’est plus un pari : soit t’as un an d’assuré chez eux, soit une période d’incertitude de 6 mois mais un CDI.

Après peut être qu’en effet ils te proposeront un CDI à l’issu du CDD mais y’aura aussi une période d’essai non?

• Bah écoute, si tu y as fait ton stage et que l’entreprise te propose un emploi, c’est que tu dois lui convenir. Dès lors, la période d’essai du CDI semble peu risquée. Aussi, le CDI serait la bonne formule si toi même souhaitais faire un bout de chemin avec cette entreprise.

• Community Manager

Ce message a été supprimé !

• @Jackasse exact, je vais avoir un entretien avec mon manager la semaine prochaine pour entrer plus en détail dans ça :hum: il y a une période d’essai dans le cdi, mais raccourcie (4 mois je pense), mais bon je me dis c’est con de rompre une période d’essai d’un cdi après un cdd d’un an :hum:
    Je me dis que l’avantage d’un CDD ça me donne un an de plus pour bien réfléchir à ma carrière
    Mais le truc c’est qu’un CDD c’est chiant pour la recherche de logement, prêts bancaires ect :lecid:

• Le Club des Vieux

@Jackasse exact, je vais avoir un entretien avec mon manager la semaine prochaine pour entrer plus en détail dans ça :hum: il y a une période d’essai dans le cdi, mais raccourcie (4 mois je pense), mais bon je me dis c’est con de rompre une période d’essai d’un cdi après un cdd d’un an :hum:
    Je me dis que l’avantage d’un CDD ça me donne un an de plus pour bien réfléchir à ma carrière
    Mais le truc c’est qu’un CDD c’est chiant pour la recherche de logement, prêts bancaires ect :lecid:

Ah ouais si tu n’es pas sûr tu peux aller vers le CDD surtout que tu as l’excuse du visa qui convient parfaitement. Ouais mais tu vas pas changer de logement alors que tu ne sais pas encore où tu veux bosser donc il faudra être patient pendant un an. Mais tu sais si tu ne leur convenait pas ils t’auraient rien proposé, ils ne perdent pas de temps les employeurs, donc quel que soit ton choix ne crois pas qu’il vont essayer de t’arnaquer avec une période d’essai.

• @Jackasse yes :love: je pense que je vais partir sur CDD merci Jackousse :cupid2:

• Le Club des Vieux

@Jackasse yes :love: je pense que je vais partir sur CDD merci Jackousse :cupid2:

J’aurai préféré un CDI pour toi mon fils :cryy: : Mais je suis contente de t’avoir aidé à te réaliser jeune padawan 🕶

• @Niqui a dit dans CDD ou CDI? :

@Jackasse yes :love: je pense que je vais partir sur CDD merci Jackousse :cupid2:

Cela étant, en choisissant cette option tu envoies à l’entreprise le message que tu ne sais pas trop si tu as envie de faire du chemin avec elle, même après avoir été en stage chez elle. Tu n’envoies donc pas une réponse de grande motivation. Si ça se trouve, en te proposant cela (si tu y réfléchis, pour l’entreprise, un CDD de 6 mois ou une période d’essai de 6 mois c’est du pareil au même pour elle), c’est peut être tout simplement ta motivation qui est testée par l’entreprise.

• Le Club des Vieux

Faut être fou aujourd’hui pour refuser un CDI. #crise #pleinEmploi

• Fait le CDD et tu verras par la suite, assure au moins ton statut!
    Et le CDI est loin d’être signe de stabilité en ce moment, quand on veut te jeter, on y parvient que tu sois en CDI ou pas!

• @Kgbg a dit dans CDD ou CDI? :

Faut être fou aujourd’hui pour refuser un CDI. #crise #pleinEmploi

Je crois que tu synthétises parfaitement le problème ! Aujourd’hui, on ne donne plus de CDI aux jeunes, alors en refuser un quand il se présente !!! :lecid:

• Le Club des Vieux

@Nabilla a dit dans CDD ou CDI? :

Fait le CDD et tu verras par la suite, assure au moins ton statut!
    Et le CDI est loin d’être signe de stabilité en ce moment, quand on veut te jeter, on y parvient que tu sois en CDI ou pas!

La différence est que tu peux accéder à plein de choses, comme un crédit immo, et ça, ça va te permettre de payer un loyer par dans le vent.

• @Kgbg c’est pas faux ce que tu dis,
    Maintenant à lui de voir par rapport à ses projets!
    Si il est encore chez ses parents et qu’il ne compte pas partir, mieux vaut assurer un CDD de 12 mois que de prendre le risque de faire un CDI de 6 mois pour se faire dégager par la suite

• en tant qu’étrangère dans un autre pays , je te conseille le CDI , auprès des démarches administratives tout autres contrats ne vaut pas grand choses pour eux et ca passe beaucoup plus vite et facilement si la case CDI est cochée 🙂

• Team

@Jackasse après ce n’est pas non plus une question d’arnaquer l’employé avec des périodes d’essai dans le vent mais en fonction des évolutions de perspectives, c’est la première variable d’ajustement .

@Niqui Même si cela a un coté pari avec ton histoire de changement de statut, je pense que cela vaut tout de même le coup de tenter le CDI directement (surtout parce que ça me stresserait de me dire que pour une raison x ou y propre à la conjoncture ou à la boite, d’ici un an ils peuvent faire le choix de ne plus te proposer de CDI pour ajuster la masse salariale à moindre coût)

• @Niqui a dit dans CDD ou CDI? :

Excuse-moi, mais faut vraiment être con pour pas prendre un CDI, quand on te le propose (même si on te le propose pas, vaut mieux tout faire pour en obtenir un). Le seul “risque” avec ton CDI, c’est qu’ils te virent durant ta periode d’essai, vu que t’es en stage dans la boite, et qu’ils te proposent un contrat, y a peu de chances que ça arrive. Mais opter pour un CDD parce qu’on est pas sûr de ses choix de carriere, faut vraiment être tres tres con, t’auras qu’à rompre ton CDI, si tu veux faire aute chose :lecid:

• Merci pour vos avis :love: ça m’a permis de cerner pas mal de trucs :love: :
    C’est bon @DrRictus ne me traite pas de con, je vais opter pour le cdi :fume: