Le topic HS du mardiiiiiiiii 30 juin 2020
-
HEALING GARDEN
In Rockport, Maine, a woman waters a commercial herb garden. When ready, the plants will be made into healing salves and tinctures, used to treat a variety of ailments.PHOTOGRAPH BY LYNN JOHNSON, NAT GEO IMAGE COLLECTION
https://www.nationalgeographic.com/photography/photo-of-the-day/2020/06/garden-herbs-medicine-maine/
Éphéméride:
Aujourd’hui, nous fêtons les Martiаl аinsi quе lеs Adolphe.
182e jour de l’année
184 jours restants
27e semaine
Heure d’étéC’est arrivé le même jour :
1520 : au Mexique, les Espagnols sont chassés par les Aztèques de Tenochtitlan (l’actuelle Mexico) durant une nuit qui sera appelée Noche Triste.
1643 : à Paris, le jeune Jean-Baptiste Poquelin, futur Molière, et neuf autres comédiens dont Madeleine Béjart, fondent l’Illustre Théâtre.
1827 : en France, la première ligne de chemin de fer d’Europe continentale entre en service commercial. Elle relie les mines du Forez à la Loire, entre Saint-Étienne et Andrézieux.
1881 : en France, Jules Ferry fait voter la loi sur la liberté de réunion publique (à l’exception des partis politiques), qui remplace l’obligation d’autorisation préalable par une simple déclaration.
1908 : en Sibérie, le bolide de la Toungouska produit une explosion de vingt mégatonnes (environ mille fois la puissance de la bombe d’Hiroshima) et détruit deux mille kilomètres carrés de forêts près du lac Baïkal.
1934 : en Allemagne, au petit matin, pistolet au poing, Adolf Hitler procède lui-même à l’arrestation du chef de la SA Ernst Röhm et de divers responsables, prélude aux exécutions de la « nuit des Longs Couteaux ». -
@Maléfique a dit dans Le topic HS du mardiiiiiiiii 30 juin 2020 :
Éphéméride:
Aujourd’hui, nous fêtons lеs Adolphe.C’est arrivé le même jour :
1934 : en Allemagne, au petit matin, pistolet au poing, Adolf Hitler procède lui-même à l’arrestation du chef de la SA Ernst Röhm et de divers responsables, prélude aux exécutions de la « nuit des Longs Couteaux ».
Et bon point Godwin à tous
-
60 ans d’indépendance de la RDC aujourd’hui
-
@Maléfique Ah j’ai vu un reportage sur les Aztek et le site de Ténothicchian
C’était très intéressant
-
@Maléfique a dit dans Le topic HS du mardiiiiiiiii 30 juin 2020 :
la première ligne de chemin de fer d’Europe continentale
En version hypomobile.
Je me suis perdu dans l’histoire des chemins de fer, du coup, je viens de quitter les 32km de la voie Rimini-Saint-Marin.
-
-
Le boss est parti, on met ça a fond dans le bureau
-
@Maléfique Ahah jconnaissais pas l’expression Shittyfluted
-
Putain le refrain
-
à 3’00 j’ai perdu mes oreilles
-
L’autre il fini au Vuvuzela JPP
-