Le topic HS du mercrediiiiiiiii 24 juin 2020
-
ON THE HUNT
A leopard, known by researchers as Legadema, stalks her prey along a tree limb in Botswana’s Okavango Delta. Legadema’s mother drove her from the territory at a young age, after Legadema refused to share a kill.PHOTOGRAPH BY BEVERLY JOUBERT, NAT GEO IMAGE COLLECTION
Éphéméride:
Aujourd’hui, nous fêtons les Jean Baptiste le Précurseur ainsi que les Baptiste, Hаns, Ivаn, Jасk, Jοhn, Johnny, Yann, Yannick et Yvan.
176e jour de l’année
190 jours restants
26e semaine
Heure d’étéC’est arrivé le même jour :
1348 : l’Angleterre est touchée par la peste noire.
1497 : le navigateur Jean Cabot découvre le Canada.
1859 : les forces autrichiennes de François-Joseph subissent une défaite sanglante face aux troupes franco-piémontaises de Napoléon III à Solférino, en Italie.
1940 : l’armistice est signé entre la France et l’Italie.
1979 : le tribunal permanent des peuples est fondé à Bologne, Italie, à l’initiative du sénateur italien Lelio Basso.
1984 : la manifestation à Paris pour l’école libre parvient à faire retirer le projet de loi Savary. -
@Maléfique a dit dans Le topic HS du mercrediiiiiiiii 24 juin 2020 :
1497 : le navigateur Jean Cabot découvre le Canada.
ABATTONS SA STATUE !
-
est-ce que le nombre de i est identique et savamment calculé à chaque fois ou c’est en fonction de la folie artistique du moment ?
-
@Maléfique La photo
Bonyour
-
@Queen-Mariah a dit dans Le topic HS du mercrediiiiiiiii 24 juin 2020 :
est-ce que le nombre de i est identique et savamment calculé à chaque fois ou c’est en fonction de la folie artistique du moment ?
Identique ! c’est le nombre historique de i écrit par @Jackasse dans le premier topic du genre
-
@Queen-Mariah C’est de ma faute
-
@Maléfique Et j’en suis fier
-
J’ai reçu mes lunettes de vue achetée en ligne, deuxième paire comme ça, j’ai pris toutes les options photochromique, hydrophobe, et c’est toujours moins cher qu’en magasin
-
@Maléfique Tu as acheté sur quel site ?
-
@Lulu a dit dans Le topic HS du mercrediiiiiiiii 24 juin 2020 :
@Maléfique Tu as acheté sur quel site ?
Alors la première je l’ai pris sur https://www.misterspex.fr/ , mais là avec la modification des devis, changement des codes optiques côté CPAM française - on aime tellement brasser du vent en changeant ce qui fonctionne - qu’ils ont tardé à m’envoyer un devis à jour, alors j’ai trouvé https://www.visio-net.fr/ c’est des bretons en plus.
J’ai reçu mes lunettes, ma feuille de remboursement CPAM, et ma facture pour la mutuelle, au top ! -
@Maléfique 6€ de frais de port pour les Bretons, ça va. Misterpex, on doit passer par le site batave et c’est gratuit \o/
Faut que je prenne rdv chez l’ophtalmologue. Et je dois refaire des verres pour mes lunettes de soleil, elles ont 3 adaptations de retard, ça commence à voir trouble un peu trop près.
-
Pour une fois que je suis prete a bosser des le matin, ya mon mec qui dors encore et mon bureau est dans la chambre
J’ai essayé de me poser sur la table du jardin mais il fait deja mega chaud et je vois que dalle avec le soleil. Si je reste trop longtemps a bosser sur le canap je sens que je vais m’assoupir
-
-
Je suis allé faire des courses au Lidl, y’avait que moi qui portais un masque.
-
JPP des gens
-
@Maléfique Mais clairement, tous des cons.
-
Tu peux rajouter : naissance de Peanou dans la liste aussi
-
@Maléfique a dit dans Le topic HS du mercrediiiiiiiii 24 juin 2020 :
JPP des gens
Ah bah ça ne va pas s’arranger, la Première ministre vient de dire à la télé que vu que les choses s’arrangent, elle voit pas pourquoi il faudrait dire aux gens d’en mettre sauf s’ils le veulent.
-
Je n’en ai jamais mis.
-
@Jackasse a dit dans Le topic HS du mercrediiiiiiiii 24 juin 2020 :
@Queen-Mariah C’est de ma faute
au bûcher !!!
que ta torture soit longue et douloureuse