Castor Mother

• Admin

Castor Mother est une vidéaste amatrice qui œuvre depuis près d’un an et demi sur youtube. A la différence de beaucoup elle a choisi un créneau original puisque sa chaine parle du bestiaire médiéval. C’est à dire de tous ces animaux imaginaires dont les Hommes ont longtemps relayé les histoires en étant, bien évidemment, persuadés qu’ils existaient réellement (enfin c’est ce qui se dit et ce qu’on s’imagine, je me demande quelle proportion de la population pouvait croire à tout ça).

En plus de nous parler de toutes ces légendes du passés, Castor Mother dessine et plutôt bien. Dans ses vidéos traitant de ce bestiaire mais aussi ses live, la demoiselle se fend à chaque fois d’un dessin, sur lequel elle passe de nombreuses heures dans la premier cas, accélérant alors sa captation pour coller à la durée de la vidéo, qu’elle essaie d’achever en une heure ou deux en tenant compte des propositions qui lui sont fait sur le tchat dans le second cas.
    Elle a enfin une troisième série d’émissions un peu fourre-tout où elle parle essentiellement de vrais animaux.

Je vous recommande donc d’aller jeter un coup d’oeil sur sa chaine, ses premières vidéos sont très maladroites et font très amateur, quoi de plus normal et cela s’arrange par la suite.

Sa dernière vidéo : Le Cynocéphale

Auto description de sa chaine

Castor Mother vous raconte des histoires autour des animaux. Reproduction, historique, coutume, superstition, bestiaire medieval…
    Son livre lui révèle des faits des plus incroyables.
    Bien loin du cliché des contes au coin du feu…
    On se retrouve bientôt pour de nouvelles histoires.

Quelques dessins tirés de ses vidéos :

0_1473614818745_gh,.PNG

0_1473614826042_yuk.PNG

0_1473614833425_yukfu.PNG

0_1473615081209_ik.PNG

0_1473615089761_gh.PNG

• J’aime beaucoup les bestiaires medievaux, je vais tenter.

• Admin

@DrRictus J’espère que ça te plaira. Je trouve qu’elle est bien documentée, quand elle fait une erreur elle le rectifie via les annotations. Elle a une bonne diction. A part les deux premières qui ne sont pas très bonnes, le reste est correct.

• Admin

La Sirene

• C’est intéressant, très érudit, présenté de façon tout à fait accessible. Un petit défaut, toutefois, le débit rapide de la voix (j’ai vu l’épisode sur les cynocéphales) qui fait qu’il faut être bien concentré pour ne pas perdre le fil. Une chaîne YouTube tout à fait originale, en tout cas. :cesara:

• Admin

La Castor Mother a sorti une nouvelle émission qui n’a rien à voir avec ses bestiaires mais qui intéressera peut-être les dessinateurs du forum. Elle demande à ses abonnés de lui envoyer des gribouillis qui lui serviront de base et d’inspiration pour dessiner. Elle présente également les dessins que ses abonnés ont fait sur le même principe.
    J’ai trouvé l’idée sympa.

• @Ratonhnhakéton a dit dans Castor Mother :

La Castor Mother a sorti une nouvelle émission qui n’a rien à voir avec ses bestiaires mais qui intéressera peut-être les dessinateurs du forum. Elle demande à ses abonnés de lui envoyer des gribouillis qui lui serviront de base et d’inspiration pour dessiner. Elle présente également les dessins que ses abonnés ont fait sur le même principe.
    J’ai trouvé l’idée sympa.

@Le-periannath @oranginita

• Admin

Un bestiaire en live

• Admin

Bestiaire n°16 : Le Centaure

• Admin

Bestiaire n°17 : Le Caladre

• Admin

Nouveau bestiaire sur Pégase

• Admin

L’alsacienne aux cheveux rouges nous revient avec un format inhabituel, néanmoins fort intéressant. En effet elle s’est rendue à un festival d’artisans à Fondremand en Haute-Saône (Haute-Patate pour les intimes). En plus de montrer le festival en s’y baladant avec sa complice Yume, Castor Mother en a profité pour interviewer quelques artisans :

Ce format dure plus de 30 min, ce qui n’est pas trop pour raconter les 3 jours qu’ont duré le festival. Les quelques déboires techniques lui ont imposé quelques pirouettes de montage qui au final apportent en plus une petite touche sympathique.

• Admin

La Scie - Bestiaire #19

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.