Actuellement sur Le Reboot :

📺 :
19 octobre → : Daredevil (Netflix, S. 3)
22 octobre : L’amour est dans le pré (S. 13, Ép. 19)
📽 :
24 octobre → : Jean-Christophe et Winnie
🎮 :
26 octobre → : Red Dead Redemption 2

The Sims 4

• Voilà, je l’ai installé pour ma cherry … Et j’ai testé.
    Je connaissais bien le 1. J’avais fait un peu le 3 pour voir (c’était pas mal foutu). Et je viens de tester le 4.

Alors c’est très beau, y’a plein de trucs à faire, voire trop en fait et on se paume un peu entre les objectifs, les intentions, les émotions. Y’a la carrière à gérer, y’a aussi des groupes (comme des assoces), et j’imagine qu’il y a aussi la famille, les amis.
    Je me perds dans le menu contextuel des interactions sociales et je mes 3 plombes à trouver ce qu’il faut.
    Et le mec met 1 heure à bouffer des pauvres céréales alors qu’il est pas forcément fatigué.
    Et apparemment pour progresser en carrière il faut avoir une attitude ou émotion particulière et pas juste “être au top”.

Bref c’est très bien… Mais c’est quand même lourd.

Je suis sur que le MS Flight Simulator est plus accessible.

Ma meuf a pas encore testé mais je pense qu’elle va très vite perdre patience.

Pourquoi ils se disent pas “gardons ça simple et accessibles” ?

• j’en suis toujours au 2 :lolilol: bon en même temps chargée en famille comme je suis j’ai plus trop le temps de jouer dc inutile de dépenser de la tune pour les versions plus récentes auxquelles je ne jouerai pas ou peu :p mais dans les 2 j’ai des tonnes de telechargmements pour faire des palaces à des sims qui sont de vraies bombes sexuelles :multistar:

• Grande fan des Sims. J’ai mis du temps à me mettre au 3, mais je l’ai vraiment adoré.
    Mon frère m’a offert le 4 et je n’y ai que peu jouer (mais comme dit pour le 3, ça ne veut pas dire grand chose).
    Mais c’est vrai que je suis un peu perdue dedans. Y’a beaucoup de paramètres, et j’aimais beaucoup dans le 3 avec une map sans chargement. Retourner à des phases de chargements, du coup, coupe un peu le jeu.

Je n’y ai pas encore assez joué pour avoir un avis très tranché dessus :hum:

• Et puis j’ai, je crois, tous les additionnels sur les 3, donc j’ai de quoi faire.
    En plus, maintenant le 4 est lié à un compte en ligne, et tu ne peux rien faire en dehors de ça. Le traditionnel “viens sister, je te file le cd pour que tu l’installes” nous a coûté 60€ :blase:
    Ca commence vraiment à me gonfler d’être la vache à lait d’EA, on passe la borderline sur le respect de l’utilisateur.

• J’ai testé le 4 puis je suis retournée sur le 2. Le jeu est vide contrairement aux autres, et il faut payer sans arrêt pour avoir des choses qui étaient déjà présentes dans les jeux de base avant. Il n’y a même pas d’histoire à l’inverse des Sims 2…

• Je suis une accro des sims ! surtout des sims 2, mais j’adore aussi les sims 4 (j’ai même un groupe FB et un forum à leur honneurs xD)
    je le trouve pas si vide que ça moi … en même temps j’ai je ne sais pas combien de CC et de mod xD et niveau addon, je les ais presque tous …

• @Error On dirait moi qui parle :abba:

Moi aussi j’aime les Sims 2 !

• @FionSuperstar a dit dans The Sims 4 :

@Error On dirait moi qui parle :abba:

Moi aussi j’aime les Sims 2 !

niveau sims 2 j’ai la collection complète en boite et via Origin x)
    Sims 3 j’ai pas grand chose, sims 4 j’attends le prochain addon -

• @Error Pareil. Mais j’aime pas les Sims 3 y a des bugs partout et c’est trop américanisé je trouve. Le Sims 4 sympa sans plus, il manque de contenu je trouve.

• @FionSuperstar : c’est ça ! le seul truc que j’aimais dans les sims 3 c’est la personnalisation de couleur x)

• @Error Oui pareil ! J’aimais bien le truc de pouvoir aller partout mais c’était mal géré finalement.

• @FionSuperstar : c’est tout à fait ça !!

• Team

Est-ce qu’ils ont amélioré le truc des métier, y a que ça que je veux en fait.

C’est à dire rien changer à part pouvoir voir ce que fais nos sims au boulot et faire des taches, lecher le cul au boss (ou autre :hehe:) pour avoir une promotion etc.

Ça serait vachement interessant.

Et non, je ne suis pas fan du couchons pour réussir mais bon hein.

• alt text

D’ailleurs le prochain Sims 4 est encore à l’ouest, j’attendais pas du tout ça. Dommage. J’aurais aimé un truc sur la famille ou les animaux.

• @Mahonia Bah oui ils ont “amélioré”, tu vas au boulot avec tes sims si tu as l’extension Au Travail, mais les tâches sont tellement répétitives que ça n’a que très peu d’intérêt. Puis ça prend beaucoup de temps aussi.

• @Mahonia : avec “au travail” tu peux, et avec des mod tu peux rajouter des carrière et tout 😃

@FionSuperstar : ah non moi j’aime bien, je voulais absolument les appartement, mais j’aurais plus vu comme les sims 2 …

• @Error Oui l’idée des appart’ c’est bien mais ça change pas le jeu tant que ça. Vraiment, moi je m’ennuie dessus. Il faut plus de choses !

• @FionSuperstar : c’est pour ça que j’ai full CC et full mod !! xD

• Team

@Error Le au travail, je me souviens l’avoir acheté mais c’est pas génial je trouvais.

• @Mahonia : met des mod tu verras, tu pourras avoir TOUTE les carrière en mode “au travail” xD