Koh-Lanta : les 4 terres
-
J’ouvre ce topic pour parler des premiers information concernant la prochaine saison qui aura lieu en septembre/octobre 2020. Les informations vont commencer à tomber et attendant le nom officiel de la saison je pense qu’on pourra en parler ici.
J’ai nommé le topic (Le combat des régions ?) car il y a de forte chance que ce soit un nom de ce style mais pour le moment il n’est pas officiel. Lorsque le nom sera officiel je changerai le nom du forum.
-
Voici les premières informations venant de Télé-Loisirs :
-Les candidats seront divisé par régions : Nord, Sud, Grand Est et Grand Ouest pour composé les équipes.
-Il y aura 4 équipes pour la première fois.
-Elle a été enregistré au Fidji
-Ce sont des anonymes sans anciensMon avis :
Je pense que c’est une bonne nouvelle le fait d’avoir 4 équipes (en espérant que les équipes restent jusqu’à la réunification). Je pense que beaucoup vont râler que l’outremer ne soit pas dans les régions (a moins qu’il en est dans l’équipe du Sud).
J’espère que ce sera des équipes d’au moins 6. -
C’est une blague ?? Mais pourquoi vouloir à tout prix apporter des modifications, là on dirait qu’on va assister à Interville.
-
@vassago14 a dit dans Koh-Lanta : le combat des régions ? (Septembre/octobre 2020) :
C’est une blague ?? Mais pourquoi vouloir à tout prix apporter des modifications, là on dirait qu’on va assister à Interville.
Je pense que la production cherche chaque année à apporter une nouvelle règle pour éviter que les saisons se ressemble.
Là le fait que ce soit des régions qui s’affrontent c’est secondaire c’est seulement un moyen pour faire parler de la saison car la nouveauté qui sera testé est bien les 4 équipes (du moins si c’est confirmé). Je trouve qu’il était temps d’arrivé à 4 équipes car ça peut mettre le bazar dans les alliances surtout si au bout de 10 jours les équipes sont mixé car ainsi à la réunification les alliances de couleur seront plus dur à tenir (même si le principe des régions risque d’empêcher le mélange).
-
Je suis favorable à quasiment tout ce qui permet de sortir du schéma rouges-jaunes. C’est généralement comme ça que les réunifications sont plus intéressantes.
Là, quatre équipes, ça fait un peu beaucoup, mais ça apporte une dynamique originale. Reste à voir combien de candidats ils mettront par équipes, et donc combien d’épisodes auront lieu sous ce format (vu que je suppose qu’ils ne resteront pas à quatre équipes jusqu’à la réunification).
Sur la division par régions, pourquoi pas. C’est un critère comme un autre, ça permettra aux téléspectateurs un peu casual de s’attacher à l’équipe de leur région, et ça ne figera pas pour autant les équipes sur la durée (vu que bon, la solidarité géographique, ça porte difficilement une alliance pendant toute une saison).
Après, ALP est tout aussi capable de faire de la merde avec un bon concept, donc je vais pas non plus m’emballer sur cette saison. J’attends de voir le casting et l’état d’esprit des candidats avant de m’avancer sur le potentiel de la saison.
-
@Ogami a dit dans Koh-Lanta : le combat des régions ? (Septembre/octobre 2020) :
@vassago14 a dit dans Koh-Lanta : le combat des régions ? (Septembre/octobre 2020) :
Je pense que la production cherche chaque année à apporter une nouvelle règle pour éviter que les saisons se ressemble.
Là le fait que ce soit des régions qui s’affrontent c’est secondaire c’est seulement un moyen pour faire parler de la saison car la nouveauté qui sera testé est bien les 4 équipes (du moins si c’est confirmé). Je trouve qu’il était temps d’arrivé à 4 équipes car ça peut mettre le bazar dans les alliances surtout si au bout de 10 jours les équipes sont mixé car ainsi à la réunification les alliances de couleur seront plus dur à tenir (même si le principe des régions risque d’empêcher le mélange).
C’est bien de faire du changement, mais j’ai l’impression que le but c’est de faire le buzz à chaque saison. De toute façon, on ne pourra pas faire pire que l’idée de l’anneau d’or. Si c’est par région, on risque d’avoir des gros clichés parmis les candidat(e)s (la bimbo du sud, l’abruti du nord avec son accent ch’ti).
-
@Ogami a dit dans Koh-Lanta : le combat des régions ? (Septembre/octobre 2020) :
C’est bien de faire du changement, mais j’ai l’impression que le but c’est de faire le buzz à chaque saison. De toute façon, on ne pourra pas faire pire que l’idée de l’anneau d’or. Si c’est par région, on risque d’avoir des gros clichés parmis les candidat(e)s (la bimbo du sud, l’abruti du nord avec son accent ch’ti).
Le but est bien de faire du buzz chaque saison pour qu’on en parle mais après ça permet aussi de tester certains nouveauté (plutôt certains adaptation de Survivor).
Oui l’anneau d’or est la pire connerie de l’émission. Par contre ce serait bien qu’ils remettent l’île pour les éliminés (celle de l’avant dernier all star).
Bon après je suis comme @Madarjeen j’attends de voir le casting de la saison pour savoir si ça va valoir quelques choses. Là l’annonce des nouveautés sert à faire parler de l’émission avant son début.
-
Voici les premières informations venant de Télé-Loisirs :
-Les candidats seront divisé par régions : Nord, Sud, Grand Est et Grand Ouest pour composé les équipes.
-Il y aura 4 équipes pour la première fois.
-Elle a été enregistré au Fidji
-Ce sont des anonymes sans anciensMon avis :
Je pense que c’est une bonne nouvelle le fait d’avoir 4 équipes (en espérant que les équipes restent jusqu’à la réunification). Je pense que beaucoup vont râler que l’outremer ne soit pas dans les régions (a moins qu’il en est dans l’équipe du Sud).
J’espère que ce sera des équipes d’au moins 6.J’ai toujours trouvé ça assez naze de faire les équipes selon certaines données : le genre ; l’âge ; maintenant la région, y’a pas plus osef
Le concept de 4 équipes, on verra mais j’ai l’impression que c’est la fausse bonne idée, ça fait de trop petites équipes, 5 personnes
Trois équipes c’était suffisant pour apporter une plus grande dynamique dans les alliances, là si comme d’habitude une équipe est trop naze ils vont se faire décimer, compliqué les alliances à 5
Bref j’espère qu’ils vont vite les fusionner à 2 ou 3 équipes -
Le but est bien de faire du buzz chaque saison pour qu’on en parle mais après ça permet aussi de tester certains nouveauté (plutôt certains adaptation de Survivor).
Oui l’anneau d’or est la pire connerie de l’émission. Par contre ce serait bien qu’ils remettent l’île pour les éliminés (celle de l’avant dernier all star).
Bon après je suis comme @Madarjeen j’attends de voir le casting de la saison pour savoir si ça va valoir quelques choses. Là l’annonce des nouveautés sert à faire parler de l’émission avant son début.
Ahah dans Survivor c’est plus hardcore ils ont fait la version ethnies pour composer les équipes xD
L’île j’étais pas hyper fan non plus
Ils devraient revoir certaines bases avant d’en faire trop
Mélanger les équipes avant la réunif et mettre des indices pour les colliers qui sont sinon pas assez trouvés (ou alors de façon tellement suspecte qu’on sait pas si c’est une magouille de la prod) -
@Ogami Oui. L’île des éliminés c’était une bonne idée. J’apprécie aussi le fait de mettre en place 3 équipes, mais quatre c’est trop.
-
@Ogami Oui. L’île des éliminés c’était une bonne idée. J’apprécie aussi le fait de mettre en place 3 équipes, mais quatre c’est trop.
quatre c’est trop si on reste sur 20 candidats et que ce sont des équipes de 5 par contre des équipes de 6 (avec 24 candidats) c’est faisable surtout si aux alentours du 10ème jours il y a plus que 3 équipes de 7 candidats. Ce principe fait que même si une équipe est vraiment faible la donne sera redistribuer plus tard et ces alliances de début pourraient revenir jouer lors de la réunification.
Si il y a 24 candidats ça voudra dire qu’on peut avoir plusieurs épreuves éliminatoire qui redistribueront les cartes.
-
@Ogami Je ne pense pas qu’on se dirige vers 24 candidats? c’est trop énorme. En plus, non merci si c’est pour bacler le jeu en mettant des épreuves éliminatoires.
-
@Ogami Je ne pense pas qu’on se dirige vers 24 candidats? c’est trop énorme. En plus, non merci si c’est pour bacler le jeu en mettant des épreuves éliminatoires.
Le jeu ne serait pas bâcler car il peut avoir une épreuve éliminatoire avant la réunification (ils l’ont déjà fait la première fois où il y a trois équipes), puis faire deux fois les binômes et une épreuve éliminatoire lors de la dernière épreuve tout en gardant 5 pour l’orientation.
-
le combat des régions ça fait un peu foire à la saucisse
-
La division par région, ça fait un peu Les Marseillais Vs…
-
Ca va pas rester à 4 de toute façon.
Faut voir comment les équipes vont fusionner dans la pré-merge.
Si ils fusionnent deux équipes d’un coté deux équipes de l’autre pour faire jaune/rouge traditionnel à mi parcours ce sera dommage.
Si ils font schoolyard pick avec un peu des 4 équipes c’est top. -
@ogami J’ai créé une partie, on la renommera quand on aura un nom définitif ! J’y ai déplacé ce topic
-
C’est bien de faire du changement, mais j’ai l’impression que le but c’est de faire le buzz à chaque saison.
Koh-Lanta est une émission de télé, c’est assez normal qu’ils essaient de faire le buzz avec les changements de règles. Leur but est de renouveler le produit à chaque saison et de donner envie aux téléspectateurs de regarder.
Si il y a 24 candidats ça voudra dire qu’on peut avoir plusieurs épreuves éliminatoire qui redistribueront les cartes.
À mon avis ce serait une énorme erreur que de multiplier les épreuves éliminatoires. Elles ne redistribuent pas les cartes, elles faussent les stratégies.
Après, si ça peut permettre aux gens de se rendre compte que ces épreuves ne favorisent absolument pas les candidats les plus sportifs, ce serait peut-être un mal pour un bien.
Ben oui, si on sait qu’il y a 6 ou 7 candidats qui partiront sur des épreuves, les candidats moyens auront tout intérêt à garder les candidats faibles en épreuves, et donc mathématiquement cibler les plus costauds. -
J’ai vu un article qui disait qu’il allait avoir 21candidat qui a été relayé sur le Twitter ADF vers mars avril
-
Et vu qui avait 21 candidat on pensait qu’il allait avoir 3 équipe