Le topic HS du vendrediiiiiiiii 19 juin 2020
-
PENGUIN PARADISE
Chinstrap penguins rest atop a blue iceberg in the South Sandwich Islands. The islands are hard to get to, but photographer Maria Stenzel describes them as “spooky and spiritual and immensely powerful.”PHOTOGRAPH BY MARIA STENZEL, NAT GEO IMAGE COLLECTION
BONUS:
Éphéméride:
Aujourd’hui, nous fêtons les Romuald ainsi que les Gеrvаis, Gervaise et Micheline.
171e jour de l’année
195 jours restants
25e semaine
Heure d’étéC’est arrivé le même jour :
1097 : fin du siège et prise de Nicée sur les Turcs seldjoukides par les croisés, lors de la première croisade.
1767 : Samuel Wallis, capitaine britannique (1728-1795), aborde l’île de Tahiti, au cours d’un voyage autour du monde.
1800 : l’armée française commandée par Moreau bat les Autrichiens à la bataille de Höchstädt.
1857 : signature en France de la loi d’assainissement et de mise en culture des Landes de Gascogne.
1940 : les troupes allemandes découvrent, à La Charité-sur-Loire, un train abandonné transportant les archives secrètes du Grand Quartier général français.
1961 : le Koweït, territoire sous contrôle britannique, accède à l’indépendance après l’abolition du traité de protectorat de 1899. -
-
Ah ben oui tiens j’ai pas mis de Bonus aujourd’hui !
-
vivement ce soir j’en ai marre
dernier jour de télétravail puis ce sera retour au bagne -
@Queen-Mariah a dit dans Le topic HS du vendrediiiiiiiii 19 juin 2020 :
dernier jour de télétravail puis ce sera retour au bagneCourage ! moi je suis toujours au téléchomage partiel jusqu’a septembre, quand on aime tirer sur la corde, on tire jusqu’au bout
-
@Maléfique a dit dans Le topic HS du vendrediiiiiiiii 19 juin 2020 :
dernier jour de télétravail puis ce sera retour au bagneCourage ! moi je suis toujours au téléchomage partiel jusqu’a septembre, quand on aime tirer sur la corde, on tire jusqu’au bout
j’ai tellement pas envie d’y retourner
heureusement que je suis en vacances à partir du 6
-
j’ai tellement pas envie d’y retourner
heureusement que je suis en vacances à partir du 6
Quand c’est du vrai chomage partiel, bien cadré avec un planning oui c’est bien. Moi j’en suis loin.
J’ai tellement pas envie de cramer des congés cet été.
De toute façon je veux démissionner, j’ai que ça en tête. -
-
-
mon boss prévoit une réunion entre 17h et 18h30… avec présence OBLIGATOIRE ,
je suis censée terminer à 16h30 du coup je me tâte à l’envoyer chier…surtout que comme d’hab ses réunions bidons ne servent à rien.
-
Aujourd’hui, nous fêtons les Romuald ainsi que les Gеrvаis, Gervaise et Micheline.
Les fêtes des malchanceux du prénom.
-
@Jackasse Je me demande parfois si c’est pas du pipoter et que c’est des potes qui font le truc. N’empêche ça reste drôle !
-
@Extra Ouais probable!