iphone 5s

• Bonjour les pros,

Je dois acheter un iphone 5S, 32GO, smartphone sous ios, compatibilité LTE 4G taille écran 4"

Je sors de la boutique orange qui n’a pas 32GO, mais 16 GO.

Est ce que c’est vraiment problématique ?
    Est-ce que ça aurait un impact sur le fait de bien utiliser “conversation vidéo” qu’il y a en application “chez eux” ? (j’ai oublié le nom) ?

Merci d’avance.

• @Printemps Non la capacité de stockage n’aura pas d’incidence sur Facetime !

• Perso, au bout de 2 ans, j’en arrive à la saturation des 16Go. Mais avant ça, je n’ai jamais eu de problème de place.

• à Kgbg : ok merci (merci aussi pour le rappel de l’application 😺 )

à Lulu : merci idem

Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

• Avant je m’en fichais du nombre de Go, mais maintenant je me rends compte que ça se rempli vite un 5 Go. Je suis toujours au 4S.

• Banned

16 Go c’est un peu lège si tu veux ne serait-ce que stoker quelques mp3, photos et vidéos.

• @jim69 a dit dans iphone 5s :

16 Go c’est un peu lège si tu veux ne serait-ce que stoker quelques mp3, photos et vidéos.

C’est quand même dommage qu’il soit impossible de rajouter de la mémoire sur des extensions toutes plates et fines qu’on pourrait insérer dans le téléphone . Rêvons! Si cela pouvait avoir grosso modo la taille d’une puce sim pour des dizaines, voir des centaines de Go, ce serait fantastique !
    Mais bon, pour l’instant c’est encore de la science fiction 🙀

Vivement qu’Apple nous invente ça et révolutionne le monde. :wiiii:

• Banned

@Braid y’a déjà des cartes.émoires toutes petites de la taille grosso modo d’une carte sim.
    @Apple n’aime pas que ses objets soient évolutifs.
    Donc ne veut pas qu’on puisse rajouter de la mémoire (ou changer la batterie) choses que les autres marques acceptent.
    Sur leur mac c’est envisageable, mais toujours plus pet-couilles que sur un pc classique pour y ajouter de la mémoire vive.

• Banned

En y réfléchissant ton message était peut-être sarcastique :mrgreen:

• @jim69 a dit dans iphone 5s :

mp3 c’est pour la musique, c’est ça ? Je n’utilise jamais mon tél pour la musique.

Oui, ce serait plus pour les photos vidéos, même si je me trimballe souvent avec mon appareil photo, c’est pratique de pouvoir prendre photos/vidéos quand on veut.

Est-ce qu’on peut transférer les photos/vidéos prises sur un autre support pour libérer de la place ? (et surtout pouvoir les lire…)

• @Printemps Bien sûr, le téléphone est fourni avec un cable usb (qui sert en même temps de chargeur) et tu peux donc transférer des fichiers de ton iphone vers ton pc et vice-versa. :clapmoumouterose:

• @Serafina a dit dans iphone 5s :

@Printemps Bien sûr, le téléphone est fourni avec un cable usb (qui sert en même temps de chargeur) et tu peux donc transférer des fichiers de ton iphone vers ton pc et vice-versa. :clapmoumouterose:
    Merci ! Pour les photos, je pense que ça irait, mais j’ai peur que mon pc ne puisse pas lire les vidéos (ou alors ça n’a rien à voir avec les marques des appareils ?)

@Anar a dit dans iphone 5s :

@Printemps Achète-le ailleurs que chez Orange car 16 Go c’est vraiment short. Déjà au lieu de 16 ils font 14 et à cela il faut ôter plus de 5 Go occupés par iOS, en gros il va te rester un peu plus 8 Go disponibles. Pour peu que tu aies quelques applis, des photos, des vidéos et de la musique ton téléphone sera vite plein. Autre problème, quand il n’y a plus suffisamment de place les grosses mises à jour ne peuvent pas se faire, seulement si le téléphone est relié au PC.

Merci beaucoup.

J’ai bien fait d’attendre. 8GO si c’est comme les cartes sd d’appareil photo, effectivement c’est vite rempli…

Les applis, ça prend de la mémoire, c’est ça ? ou bien si la mémoire est pleine, ça rame ?

😸

• Je vous trouve quand même vachement alarmistes ou alors vous bourrez vos téléphones avec plein de trucs que vous n’utilisez jamais. :hum:

J’ai un iPhone 5S 16Go depuis 2 ans, je n’ai jamais supprimé les photos qui se trouvent dessus sauf les ratées ou les inutiles qui ont la durée de vie du message que j’ai à envoyer. Il y a ma musique avec près de 3,4Go de chansons. Toutes les app dont j’ai besoin (et certaines que je n’emploie jamais…). Et je n’ai commencé à me sentir à l’étroit que quand le deuxième anniversaire est arrivé.

Ok, j’ai 1342 photos et 25 vidéos sur iCloud, mais j’utilise uniquement les 5Go gratuits et ça me suffit.

Je pense qu’en faisant le ménage (les photos de vacances de l’été il y a 2 ans, je pourrais les retirer) de temps en temps ou en ayant une utilisation “simple” du téléphone avec appareil photo d’appoint, comme il en ressort des propos de @Printemps, je pense que les 16Go sont suffisants (même si on est d’accord, par confort, plus est toujours plus intéressant, mais, de mon point de vue, ça n’est pas nécessaire d’après ce que je lis ici).

• Merci beaucoup pour vos avis et conseils, ça m’aide bien.

• J’étais en 32Go pour mon 5C, quand j’ai pris le 6S j’ai direct pris un 64Go, marre de me restreindre.

• Hiiiiiii ça y est ! J’ai réussi à démarrer l’iPhone et à me connecter. Première conversation FaceTime hier et ça a marché aussi. Merci pour vos conseils :blissysmile: bisoussss

• Hello, je passe un petit message !
    Auriez vous des bons plans ou des personnes qui vendraient un Iphone 5S justement ?
    Je tag @Cydonia qui est l’intéressé en question 😉

Elle à actuellement un téléphone chez Sosh mais qui bug assez souvent…

• @CrazyApo a dit dans iphone 5s :

Hello, je passe un petit message !
    Auriez vous des bons plans ou des personnes qui vendraient un Iphone 5S justement ?
    Je tag @Cydonia qui est l’intéressé en question 😉

Elle à actuellement un téléphone chez Sosh mais qui bug assez souvent…

Il bug parce qu’il est endommagé ou bien parce qu’il manque de puissance ?

Avant de racheter quelque chose, il serait peut-être judicieux d’effectuer une mise à jour, si besoin est. J’ai plus d’une fois donné un second souffle à des téléphones comme ça.

• @Le-periannath Il a été mis à jour. Ma directrice a le même téléphone et exactement les mêmes bugs que moi. Ce n’est pas mon premier téléphone, et le seul qui m’a rendu (et me rendra encore malheureusement) aussi folle.

• Super Anar !
    Pour le moment je suis sur cette piste : https://www.leboncoin.fr/telephonie/1029816111.htm?ca=16_s

J’attends la réponse à mon sms… SUSPENS !

Log in to reply