Le topic HS du mardiiiiiiiii 16 juin 2020
-
WHITE WEDDING
This couple got married on Mendenhall Glacier in Alaska’s Tongass National Forest. Beneath the glacier is an ancient forest, which started to appear in 2012 as climate change causes the glacier to recede.PHOTOGRAPH BY MELISSA FARLOW, NAT GEO IMAGE COLLECTION
BONUS :
Éphéméride:
Aujourd’hui, nous fêtons les Jean-François Régis ainsi quе lеs Аuréliеn, Ferréol et Régis.
168e jour de l’année
198 jours restants
25e semaine
Heure d’étéC’est arrivé le même jour :
455 : fin du sac de Rome par les Vandales.
1881 : la loi Jules Ferry rend l’enseignement primaire gratuit en France.
1953 : début d’une insurrection en Allemagne de l’Est.
1955 : putsch contre le président argentin Juan Perón.
1963 : la Russe Valentina Terechkova, âgée de 26 ans, devient la première femme astronaute.
1976 : émeutes de Soweto. -
Doit y avoir beaucoup de Jean-François Régis, dites donc.
Au nom de la réécriture de l’Histoire, veuillez éliminer Jules Ferry de tout hommage public.
-
-
@Jackasse Mais si on remet à jour par rapport à la naissance “réelle” de Jésus, entre -6 et -4, on serait alors en 2018 ou 2016.
-
@Lulu Ouf!
-
Je comprends mieux ce qui ne va pas en 2020, c’est pas la bonne année ouf
-
-
Je suis en train de virer tout ce qui n’est pas indispensable chez moi, ça vide les armoires, je deviens minimaliste
-
@Jackasse a dit dans Le topic HS du mardiiiiiiiii 16 juin 2020 :
@Lulu Ouf!
Maintenant, pour être dans le vrai, ton image ment. Le passage du calendrier julien au calendrier grégorien, c’est 10 jours qui n’ont jamais existé. Et pas les mêmes jours dans tous les pays. Pas 8 années.
-
@Lulu a dit dans Le topic HS du mardiiiiiiiii 16 juin 2020 :
@Lulu Ouf!
Maintenant, pour être dans le vrai, ton image ment. Le passage du calendrier julien au calendrier grégorien, c’est 10 jours qui n’ont jamais existé. Et pas les mêmes jours dans tous les pays. Pas 8 années.
-
On va faire confiance à Lulu hein
-
@Lulu Ouf!
C’est facile, le lendemain du jeudi 4 octobre 1582 fut le vendredi 15 octobre 1582, pour les États pontificaux et les pays super catholiques. En France, c’est le lundi 20 décembre 1582 qui succéda au dimanche 9.
-
Ce soir
20h 20mn 20s An 2020
-
@Eleha a dit dans Le topic HS du mardiiiiiiiii 16 juin 2020 :
Ce soir
20h 20mn 20s An 2020
C’est la même chose tous les soirs de l’année.
-
Ce soir
20h 20mn 20s An 2020
C’est la même chose tous les soirs de l’année.
-
est ce que le confinement vous manque ?
moi c’est limite oui quand je vois l’après avec l’affaire G.Floyd, les policiers ou encore ce qui se passe à Dijon… la période n’a pas permis aux gens de se calmer ils ont toujours autant mal là où je pense -
J’avais pensé que l’après serait pire et j’avais juste.
Le confinement ne me manque pas et encore moins les limitations et attestations de déplacement
Je continue à mettre un masque dans les lieux fermés, je pratique la distanciation, je ne vais toujours pas au restaurant, je tente une terrasse au Luxembourg semaine prochaine car les frontières sont ouvertes.
Je ne suis toujours pas sereine, l’épidémie repart en Chine et les voyages redémarrent donc ma nouvelle petite soeur s’appelle Prudence.
-
J’avais pensé que l’après serait pire et j’avais juste.
Le confinement ne me manque pas et encore moins les limitations et attestations de déplacement
Je continue à mettre un masque dans les lieux fermés, je pratique la distanciation, je ne vais toujours pas au restaurant, je tente une terrasse au Luxembourg semaine prochaine car les frontières sont ouvertes.
Je ne suis toujours pas sereine, l’épidémie repart en Chine et les voyages redémarrent donc ma nouvelle petite soeur s’appelle Prudence.
le confinement en soi non plus ne me manque pas mais contrairement à toi je pensais vraiment que c’était une période bénéfique pour tous où chacun reviendra à l’essentiel dans la vie… bah nan, c’est toi qui avait raison parce que les tensions qu’il y a c’est vraiment…
-
Tu pensais que plus de 2 mois de privation de liberté allaient générer des maîtres zens?
-
Tu pensais que plus de 2 mois de privation de liberté allaient générer des maîtres zens?
bah oui
que la période allait faire prendre conscience de notre chance d’être dans un pays libre, que sortir même juste se promener en voiture ou dans un parc c’est un luxe, qu’il n’y a pas que le matériel qui compte dans la vie etc etc etc