Ligue 1, Ligue 2 et autres - Saison 2015-2016

• Animateurs

Ouverture de topic malgré le fait qu’on soit déjà presque au début de la 37ème journée.

Edit : Je rajoute la Ligue 2 pour cette saison vu qu’on est plus que très avancé dans le championnat.

Paris est evidemment déjà champion.
    La lutte est âpre pour la ligue des champions. Bagarre pour la seconde place entre Monaco et Lyon.
    Saint-Etienne, Nice et Lille pour les place entre 4 et 6. Vu qu’evidemment Rennes s’est fait distancé en n’arrivant plus à gagner un match.
    La lutte pour le maintien est toute aussi interessante que pour l’europe.
    Troyes étant déjà en L2 depuis quelque temps. Il reste 2 places à éviter. 3 points séparent le 19ème Toulouse (34 points) et le 17ème le Gazelec (37 points). 2 matchs restent à jouer pour ces 3 équipes.

Les logos des 20 équipes de L1 pour cette saison :

alt text

• Admin

Preuve que ce championnat était indécis jusqu’au bout, Montpellier vient de passer de la 17e à la 11e place en seulement deux matches, et peut même encore terminer 7e ou 8e. Pour le reste, j’espère que Monaco terminera 2e juste pour faire fermer son clapet à Aulas, que Nice ira en C3 grâce à sa belle saison, et que Toulouse se maintiendra, mais ça c’est pas gagné…

• Animateurs

Toulouse, je pense que c’est mort là.

Ils ont dégagé Arribagé bien trop tard, qu’est-ce qu’ils ont été stupide.

• Admin

@Mahonia Franchement ça peut passer.

Sur les deux dernières journées, Toulouse reçoit Troyes puis se déplace à Angers, y’a des points à prendre !
    Alors que dans le même temps, Ajaccio joue PSG et Lorient, et Reims joue Lyon et l’OM. Bon, l’OM à domicile c’est daubé, mais sur ces matches là, c’est très probable que Toulouse grappille les 3 points qu’il leur faut sur les deux autres, auquel cas ils passeraient 17e (la diff de buts leur est favorable en +)

• Animateurs

Ah oui okay, j’avais pas fait gaffe au calendrier, en effet, c’est plus que jouable.

• Admin

Je suis triste pour le PFC et pour Créteil qui descendent en National tous les deux. Il manque vraiment une 2e grosse équipe à Paris, c’est terrible… Du coup maintenant c’est le Red Star qui tient le rôle de ce 2e club parisien, mais ça reste un club de Ligue 2 peut-être un peu fébrile encore.

C’est fou comme, avec l’Allemagne, la France fait vraiment exception sur ce point (= plusieurs grosses équipes dans les capitales ou les plus grandes villes du pays)

• Animateurs

Ouais j’avais pas crée de topic L2 mais faut pas hésiter dans ce cas là vraiment.

Je l’avais pas fait car il reste tellement peu de journée.

Limite j’ai envie de mettre L1 et L2 dans le titre pour cette saison.

• Animateurs

Lyon qui défonce Monaco, qu’est-ce que ça m’énerve. Ils vont plus se sentir.

• C’est un million de fois mérité vu leur deuxième moitié de saison, et le jeu produit. Et puis ils sont contents, je vois pas le souci… j’ai l’impression que les gens aiment pas Lyon parce qu’Aulas, mais bon c’est pas Aulas sur le terrain.

• Animateurs

Ils sont pas content, ils sont insupportables.

Sur leur forum, ils se prennent pour les roi du monde.

• @Mahonia Qu’est-ce qu’on s’en fout de ça 😸

• Animateurs

Bah si y avait que leur supporters encore, 90% des joueurs lyonnais sont insupportable aussi.
    Donc président + joueurs + supporters, ça me suffit moi.

• Quelle bonne soirée, Lyon qui accroche la deuxième place, Caen qui gagne, Toulouse qui sort de la zone rouge 😸

• Admin

Lyon 2e, Toulouse qui sort de la zone rouge, l’OM qui gagne à domicile et Montpellier qui chope le top 10, toutes mes prévisions se sont avérées exactes :nerdz:

• Louise dans l’équipe-type de L1. Quand la farce va-t-elle s’arrêter ?

• Animateurs

Bon bah c’est fait. Gourcuff (le père, puisque le fils est déjà là) arrive à Rennes.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Christian-gourcuff-sur-le-banc-officiel/671596

On verra ce qu’il va faire de beau, j’espère pas les résultats de Lorient qui étaient encore pire que les notre.

• Animateurs

Comme quoi le goalaverage…

Donc on aura Nancy, Dijon et Metz en L1 l’année prochaine.

• C’est mérité pour Metz, même si j’aurais préféré le HAC pour les derbies normands.
    Du coup ils restent en L2 pour un petit but, ça me rappelle Caen il y a quelques années contre Lorient après un dernier match fou où on a fait 150 poteaux 😢

• Admin

Décidément, Evian et Sochaux sont liés par le destin. L’an prochain ils joueront le maintien en National :p

• Yes Monaco qui assure le podium. :love: Par contre Bernardo Silva peut-être forfait pour l’Euro. 😢

Bien joué Toulouse, l’émotion de ce multiplex était énorme niveau rebondissements, et c’est cool que ce soit un petit jeune formé au club qui marque le but du maintien. :cesara:

Dommage pour le Gaz qui aura malgré tout fait une honorable première saison dans l’élite vu son budget. Et dommage Reims qui aura pourtant fait le taf sur cette dernière journée (4-1 contre Lyon à la surprise générale, heureusement que Aulas avait augmenté les primes pour sauver Toulouse :nerdz:)

Mes canaris qui finissent 14èmes alors que la 7ème place était largement accessible sans une fin de saison en roue libre, agaçant. :blase:

@Suspi a dit dans Ligue 1, Ligue 2 et autres - saison 2015-2016 :

Décidément, Evian et Sochaux sont liés par le destin. L’an prochain ils joueront le maintien en National :p

T’as regardé trop vite, y’a que Evian qui descend (avec les 2 clubs franciliens Créteil et Paris FC), c’était justement la revanche de Sochaux. ^^