Ligue 1, Ligue 2 et autres - Saison 2015-2016

• Animateurs

Ouverture de topic malgré le fait qu’on soit déjà presque au début de la 37ème journée.

Edit : Je rajoute la Ligue 2 pour cette saison vu qu’on est plus que très avancé dans le championnat.

Paris est evidemment déjà champion.
    La lutte est âpre pour la ligue des champions. Bagarre pour la seconde place entre Monaco et Lyon.
    Saint-Etienne, Nice et Lille pour les place entre 4 et 6. Vu qu’evidemment Rennes s’est fait distancé en n’arrivant plus à gagner un match.
    La lutte pour le maintien est toute aussi interessante que pour l’europe.
    Troyes étant déjà en L2 depuis quelque temps. Il reste 2 places à éviter. 3 points séparent le 19ème Toulouse (34 points) et le 17ème le Gazelec (37 points). 2 matchs restent à jouer pour ces 3 équipes.

Les logos des 20 équipes de L1 pour cette saison :

alt text

• Admin

Preuve que ce championnat était indécis jusqu’au bout, Montpellier vient de passer de la 17e à la 11e place en seulement deux matches, et peut même encore terminer 7e ou 8e. Pour le reste, j’espère que Monaco terminera 2e juste pour faire fermer son clapet à Aulas, que Nice ira en C3 grâce à sa belle saison, et que Toulouse se maintiendra, mais ça c’est pas gagné…

• Animateurs

Toulouse, je pense que c’est mort là.

Ils ont dégagé Arribagé bien trop tard, qu’est-ce qu’ils ont été stupide.

• Admin

@Mahonia Franchement ça peut passer.

Sur les deux dernières journées, Toulouse reçoit Troyes puis se déplace à Angers, y’a des points à prendre !
    Alors que dans le même temps, Ajaccio joue PSG et Lorient, et Reims joue Lyon et l’OM. Bon, l’OM à domicile c’est daubé, mais sur ces matches là, c’est très probable que Toulouse grappille les 3 points qu’il leur faut sur les deux autres, auquel cas ils passeraient 17e (la diff de buts leur est favorable en +)

• Animateurs

Ah oui okay, j’avais pas fait gaffe au calendrier, en effet, c’est plus que jouable.

• Admin