Quotidien (Yann Barthès)

• Quotidien

19h10 sur TMC

Oubliez ce mange merde de Cyril Eldin, le petit journal (le vrai) c’est sur TMC maintenant.

Yann Barthès a emmené dans ses valises une bonne partie de son équipe, j’ai déja reconnu les même humouristes qui faisaient les sketch, le reporters qui part autour du monde aussi a suivi (oublié le nom). Bref l’émission sera grosse merdo la même qu’avant mais avec un autre titre et sur une autre chaine…

Il et évident que l’autre abruti d’Hanouna descendra l’émission, c’est directement en face de lui, c’est présenté par le gars qui a quitté Canal en claquant la porte, bref on s’attends déja à ses commentaires à la con.

• Martin Weil et Eric et Quentin. Y’a pas à dire, ils ont été bon sur leur pub tout à l’heure.

• Le premier teaser était déjà pas mal. Lundi il n’y aura personne sur canal :byecry:

• Oui voila c’est eux.

Sinon autre bonne nouvelle, Catherine et Liliane n’ont pas fait le voyage, tant mieux j’ai toujours trouvé que c’était de la merde. :tagada:

• Maintenant il faut qu’ils assurent, tout le monde les attends.

• Yahn ?

:flag_kr:

• @parkette a dit dans Quotidien (Yahn Barthès) :

Maintenant il faut qu’ils assurent, tout le monde les attends.

Non mais ils ont rien changé à avant, donc pas de risque, l’équipe et le programme reste le même, avec une chaine et un nom différent.
    C’est excellent d’avoir laissé une semaine au petit journal pour bien le laisser se casser la gueule, et avoir le public qui n’attend que leur retour. D’un point de vue com, c’est rudement bien joué.

• @Kgbg Grave! Surtout après la catastrophe que ça a été. Je crois qu’aujourd’hui ils ont même zappé la diffusion de l’emission!
    Lundi ils commencent en force, y a pas photo!

• @parkette a dit dans Quotidien (Yahn Barthès) :

@Kgbg Grave! Surtout après la catastrophe que ça a été. Je crois qu’aujourd’hui ils ont même zappé la diffusion de l’emission!
    Lundi ils commencent en force, y a pas photo!

Non LPJ n’est plus diffusé le vendredi ça c’est normal :D

• N’empêche si on m’avait dit qu’un jour le groupe TF1 serait la ou y’a la liberté de ton et que Canal+ serait la ou c’est tout verrouillé/censuré/controlé/formaté, j’aurais pas cru. :morange:

• @Carcharodon a dit dans Quotidien (Yann Barthès) :

N’empêche si on m’avait dit qu’un jour le groupe TF1 serait la ou y’a la liberté de ton et que Canal+ serait la ou c’est tout verrouillé/censuré/controlé/formaté, j’aurais pas cru. :morange:

En même temps ça va ptet les moderniser surtout que Bouygues peut juste pas blairer Bolloré à cause de l’OPA ratée de ce dernier sur le groupe de Martin :faim:

• Après je vais peut être dire une connerie mais je crois que TF1 a plus de devoirs que les autres chaines car au moment de signer la privatisation, du fait que c’était la première chaine historique ils avaient pleins de clauses dans le contrat pour que ça parte pas en couille.

Canal+ n’a pas ça et Bolloré peut pousser le curseur de l’infamie à des niveaux ou Bouygue n’est jamais allé avec TF1.

Bon je dit peut être une connerie la je suis pas sur de ce que je raconte mais il me semble avoir vu ça y’a longtemps :tagada:

• @Carcharodon Je connais pas cette histoire :o

• En tous les cas, sympa d’avoir lâché la chaîne n°1 (sur la télécommande) à un groupe privé :hum:

• J-1h :wiiii:

• @Kgbg a dit dans Quotidien (Yann Barthès) :

@parkette a dit dans Quotidien (Yahn Barthès) :

Maintenant il faut qu’ils assurent, tout le monde les attends.

Non mais ils ont rien changé à avant, donc pas de risque, l’équipe et le programme reste le même, avec une chaine et un nom différent.
    C’est excellent d’avoir laissé une semaine au petit journal pour bien le laisser se casser la gueule, et avoir le public qui n’attend que leur retour. D’un point de vue com, c’est rudement bien joué.

C’est pas faux.

• Je comprends pas cet engouement pour l’émission de Barthès. :unsure: Okay TF1 a sorti les gros moyens pour la campagne de promotion, mais c’est oublier que le Petit Journal faisait des audiences plus que moyennes l’an dernier, autour de 5% de pda et 1,2-1,3 M de télespectateurs de mémoire.

Et je vois pas où espérer un sursaut de qualité vu que Barthès ne compte rien changer, au contraire même l’émission est encore rallongée, et au fil de son histoire plus LPJ a été allongé, plus c’était chiant. Le top c’était vraiment à ses débuts quand c’était un condensé de 5-10 minutes de leurs meilleures images sur le plateau de Denisot, depuis ils cherchent à combler au fur et à mesure que le format s’allonge et c’est vraiment bof-bof quoi.

Pour les quelques fois où j’ai regardé l’émission de Barthès l’an dernier, en points positifs :

• Martin Weill <3
    • Catherine et Liliane, qui pouvaient être drôles de temps en temps (manque de chance, elles sont pas restées avec Barthès).
    • Encore quelques reportages et quelques bons travaux de journalistes (genre leur placard à archives est toujours utile, et encore y’a plein de fois où les citations étaient coupées ou tirées de leur contexte, on s’en fout de la rigueur journalistique tant qu’on peut provoquer un rire)

Ca fait pas vraiment le poids face aux points négatifs :

– “Humour” et divertissement :

• Eric & Quentin ne sont pas drôles
    • Le jeune Panayotis machin n’est pas drôle et même malaisant
    • RAF du live musical

– “Information” (et divertissement, vu qu’ils mélangent) :

• Toujours autant de bidonnages et de mensonges indignes de journalistes (pas pour rien que leurs cartes de presse ont déjà posé problème)
    • Toujours les mêmes montages pour forcer à rigoler sur un truc même pas drôle. T’envoies quelqu’un faire un reportage politique, y’a rien de drôle mais tu vas quand même essayer de sortir un truc insignifiant car il faut absolument que le reportage soit rigolo, youhou c’est top l’infotainment
    • Toujours la même arrogance des “journalistes” de terrain qui se permettent des choses sous prétexte qu’ils sont LPJ (je pense pas qu’Hugo Clément avait la grosse tête comme ça quand il était à France 2 par exemple)
    • Y’a plein de reportages qui servaient à rien, sujets inintéressants, juste là pour combler.

– Le présentateur :

• Pour moi Barthès et Eldin sont les mêmes, deux têtes à claques méprisantes pour tout ce qui n’est pas PS et social-libéral
    • Barthès est le pire intervieweur du PAF (c’est dingue comment il a aucune répartie, heureusement pour lui que l’émission est pas en direct)
    • Je déteste sa manière de présenter, quand il fait des blancs pour montrer qu’il faut rigoler et le public de débilos qui rigole alors qu’il n’y a rien de drôle (en dehors des mimiques de Barthès, rien de drôle sur le fond).
    • Contrairement à ses fans j’ai donc en rien été surpris qu’il finisse dans le groupe TF1

Bref, je déteste cette émission méprisante qui décrédibilise la politique (et l’argument “ouais y’a pas besoin de ça pour la décrédibiliser” est ridicule) et qui prétend taper sur tout le monde tout en tapant bien plus fort sur tout ce qui n’est pas PS, au prix de méthodes indignes du journalisme.

Dire que des jeunes ont l’impression de s’informer à travers ça, c’est à pleurer.

Et je pressens que l’émission sera encore plus chiante et insupportable que d’habitude entre son rallongement et les enjeux d’une année présidentielle.

• @Carcharodon a dit dans Quotidien (Yann Barthès) :

N’empêche si on m’avait dit qu’un jour le groupe TF1 serait la ou y’a la liberté de ton et que Canal+ serait la ou c’est tout verrouillé/censuré/controlé/formaté, j’aurais pas cru. :morange:

:lol:

Pardon mais ça m’étonne vraiment de toi ce genre de propos. :hihi:

Comme si Barthès était dérangeant pour le pouvoir et TF1. :lecid:

• Je regarde la première par curiosité donc et parce que Taubira et Lemercier en premières invitées c’est top. :cupid2:

• Tiens, je suis d’accord avec Morano. :hihi:

“Taper sur les journalistes”, oui parce que tu représentes tous les journalistes Hugo.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.