Élections municipales 2020 : deuxième tour

• Eurovision

Je me permets d’ouvrir un nouveau topic vu le temps qui s’est écoulé depuis le premier tour.

Après la mise en pause des élections municipales pour cause de pandémie mondiale apocalyptique, la campagne reprend avec le deuxième tour prévu le 28 juin.

Les rapports de force sont légèrement illisibles vu le taux d’abstention record du premier tour, et on risque d’avoir de grosses différences de résultats d’un tour à l’autre.
    Mais c’est les règles du jeu choisies par les joueurs au pouvoir, donc il faut faire avec.

Racontez-nous ce qu’il y a d’intéressant à dire sur votre commune (ou celle d’à côté, on va pas vérifier), faites-nous part de vos états d’âmes les plus pertinents concernant cette élection, etc.

• Eurovision

À Clermont-Ferrand, la liste dirigée par le maire sortant PS est arrivée en tête avec 38% des voix.
    La liste LR et la liste LREM (respectivement 20% et 15%) fusionnent pour le second tour.
    La liste LFI se maintient avec ses 12%.

Certains craignent donc que la ville passe enfin à droite (ce qui n’est pas arrivé depuis la deuxième guerre mondiale), même si un transfert de voix très strict permettrait au contraire au maire sortant d’être reconduit.

• Le club des vaccinés

Dans ma commune le maire a été élu avec 100% des suffrages (une seule liste).

J’y suis pas allé pour cause de virus mais même sans ça j’y serai pas allé.

• Eurovision

Je ne suis pas allé voter au premier tour à cause du virus, surtout quand j’ai vu que tous les médecins que je croisais sur Twitter disaient de ne pas y aller, alors que les militants insistaient pour qu’on y aille en mode "Ne laissez pas un virus choisir votre maire! :love: :love: :love: ".

• Le club des vaccinés

Je ne suis pas allée voter et j’ai bien fait, le maire a chopé le covid ce WE là. Donc je m’abstiendrai à nouveau à la fin du mois d’ailleurs.

• Le club des vaccinés

J’irais pas voter, je suis trop en mode parano avec ce putain de virus…

• @Maléfique a dit dans Élections municipales 2020 : deuxième tour :

Je ne suis pas allée voter et j’ai bien fait, le maire a chopé le covid ce WE là. Donc je m’abstiendrai à nouveau à la fin du mois d’ailleurs.

Ceci étant dit, un maire c’est sollicité comme jamais. Ca passe ses journée à parler à des dizaines de personnes différentes, serre 15 paluches par minutes, claque 40 bises par heure (surtout un jour de scrutin).

Même en sortant voter, je pense que t’étais très loin d’être aussi exposée que lui.

• A Montpellier c’est le méga bordel on a Sauron le sortant, Mikael Delachiotte en deuz et la liste improblable en troiz:
    Altrad+Rémy Gaillard,+ une des trois listes EELV (oui y’en avait 3) et encore une autre meuf
    ->les colistiers de l’alliance des dingos n’étaient pas au courant :lecid:

• Eurovision

J’adore l’élection de Montpellier, c’est sans queue ni tête.
    On y voit un peu plus clair quand on a le tableau sous les yeux :
    text alternatif

Par contre, si Altrad gagne, je me demande s’il va vraiment devenir maire, ou si on va avoir des surprises lors du troisième tour au Conseil municipal.

• Eurovision

EXD-PDF :moquegay:

• Le club des vaccinés

@Carcha a dit dans Élections municipales 2020 : deuxième tour :

Dans ma commune le maire a été élu avec 100% des suffrages (une seule liste).

J’y suis pas allé pour cause de virus mais même sans ça j’y serai pas allé.

Idem

• Le club des vaccinés

@Madarjeen C’est marrant leur situation.

Si on raisonne arythmétique et qu’on additionne les 4 listes alliés ils sont devant mais c’est quand même particulier de voir 4 petites listes niquer les grosses par l’alliance de la carpe et du lapin.

• Au Havre, j’ai voté contre Philippe, j’aimerais le refaire, mais cette élection est tellement une vaste blague que l’envie n’y est pas.
    Dans les médias, ça critique le PC qui ne s’allie pas avec d’autres candidats de gauche. Toujours la même histoire.

• Le club des vaccinés

@Altesse-Sérénissime a dit dans Élections municipales 2020 : deuxième tour :

Au Havre, j’ai voté contre Philippe, j’aimerais le refaire, mais cette élection est tellement une vaste blague que l’envie n’y est pas.
    Dans les médias, ça critique le PC qui ne s’allie pas avec d’autres candidats de gauche. Toujours la même histoire.

C’est dommage car le second tour s’annonçait être la cuillère de bois pour LREM mais ils vont sauver l’honneur à cause de vous :blase:

(je dis pas ça pour toi qui va pas voter mais pour les listes qui ne s’allient pas)

• @Carcha J’ai oublié de préciser que j’habite à une heure du Havre maintenant donc me taper de la route pour cette vaste blague d’élection bof bof.
    Quant à s’allier aux autres partis de gauche, à quoi bon. Jean-Paul Lecoq, le candidat communiste, a toujours représenté la gauche au Havre, pourquoi s’allier avec la gauche molle.

• Le club des vaccinés

@Altesse-Sérénissime a dit dans Élections municipales 2020 : deuxième tour :

@Carcha J’ai oublié de préciser que j’habite à une heure du Havre maintenant donc me taper de la route pour cette vaste blague d’élection bof bof.
    Quant à s’allier aux autres partis de gauche, à quoi bon. Jean-Paul Lecoq, le candidat communiste, a toujours représenté la gauche au Havre, pourquoi s’allier avec la gauche molle.

Ben en fait c’est à la gauche molle de merde de s’effacer.

• Moi aussi chui plus à Montpellier mais j’irai bien faire un tour mais pas pour voter :hihi:

• Eurovision

Eskuzé mon ignorance, mais quand on a les résultats ci-dessous au premier tour, ça donne quoi pour le second ? :hum:

Capture d’écran 2020-06-04 à 09.11.46.png

• Le club des vaccinés

Les 3 listes peuvent se maintenir au second tour et c’est quasiment plié vu qu’aucune chance d’alliance gauche/droite.

• Je sais même pas qui a été élu au 1er tour de ma commune et j’en ai rien à battre.

Log in to reply