La Poste : suspendu de ses fonctions après avoir sauvé la vie de sa collègue

• Admin

Quelle bande de cons. :sleep:

• Team

Bordel :lecid:

C’est comme un roman, y a plein d’événéments extraordinaires au fil de la lecture, hallucinant !

• Team

@Benou a dit dans La Poste : suspendu de ses fonctions après avoir sauvé la vie de sa collègue :

Bordel :lecid:

C’est comme un roman, y a plein d’événéments extraordinaires au fil de la lecture, hallucinant !

Franchement, je ne croirais même pas à la version du type si je n’avais pas eu une amie qui a vécu une expérience similaire dans sa boite. (représentante syndical licenciée pour un motif complètement bidon en mode règlement de compte)

L’employeur a fini par être condamné aux Prud’Hommes sur tous les plans mais ça avait tout de même était une situation aberrante qui a trainé des années :lecidacouette:

• Voila ce que c’est une entreprise poussée dans la recherche de la rentabilité maximale.

On pousse les managers à se déshumaniser et ne plus tenir compte de leur équipe, parce que faut AAAAAABSOLUMENT que le courrier soit livré à temps.

Parce que la concurrence d’UPS et compagnie est féroce, parce que ça va pas bien économiquement, on demande plus, plus vite, plus efficace, à des gens moins formé et moins payé, et voila…

On en arrive à créer des kapos capables de ne pas tenir compte de la vie de leurs collaborateurs pour atteindre leurs objectifs.

Le manager local de la poste doit être condamné, au pénal, et la direction de la poste pareil. Ca c’est pour l’action judiciaire à mener, ensuite, si on était dans un pays un peu moins con, l’action politique ce serait d’immédiatement d’arrêter les conneries avec la libéralisation de ce secteur économique pour éviter ce genre de drame.

• @Carcharodon En plus, ils n’y arrivent pas, le courrier n’est pas livré à temps, et les colis n’en parlons pas :hihi:

• Chronospost, ca appartient à la Poste non?

• J’ai vu cette histoire, mais dans quel monde on vit sérieux… :t_t:

• @Theo5931 Celui décrit par @Carcharodon.

• @Honey a dit dans La Poste : suspendu de ses fonctions après avoir sauvé la vie de sa collègue :

@Theo5931 Celui décrit par @Carcharodon.

Le soucis c’est le service public. Quand on lit des témoignages de @ao, @Anar sur leurs passages dans les institutions, y’a comme une envie de dynamiter le système et de tout simplifier.

• Ouais non mais la poste c’est pas une administration comme la sécu, c’est des jeunes jetables recrutés en CDD qu’on use jusqu’à la moelle pour trier et distribuer le courrier.

La poste est une société anonyme depuis 2010, avec certes l’état comme actionnaire majoritaire à 75% et la caisse des dépots à 25% mais sinon en dehors de son conseil d’administration, ça reste une entreprise avec un patron et une ligne manageriale, des résultats à atteindre et la pression sur les salariés jetables tout en bas de l’organigramme…

• Admin

@Carcharodon a dit dans La Poste : suspendu de ses fonctions après avoir sauvé la vie de sa collègue :

Ouais non mais la poste c’est pas une administration comme la sécu, c’est des jeunes jetables recrutés en CDD qu’on use jusqu’à la moelle pour trier et distribuer le courrier.

La poste est une société anonyme depuis 2010, avec certes l’état comme actionnaire majoritaire à 75% et la caisse des dépots à 25% mais sinon en dehors de son conseil d’administration, ça reste une entreprise avec un patron et une ligne manageriale, des résultats à atteindre et la pression sur les salariés jetables tout en bas de l’organigramme…

Alors au sens strict la sécu ne fait pas partie de l’administration française. C’est une entreprise privée qui ne travaille que pour l’Etat, les employés ne sont pas fonctionnaires, ils n’ont pas la sécurité de l’emploi mais à part ça, c’est une très bonne “imitation” de l’administration française.

• La suspension de ce brave homme est sans doute une manière de faire passer un message pour ceux qui auraient l’idée d’interrompre le service pendant dix minutes, même pour sauver une vie. Inhumain. Ce pays part en vrille à tous points de vue.

• @Kgbg a dit dans La Poste : suspendu de ses fonctions après avoir sauvé la vie de sa collègue :

@Honey a dit dans La Poste : suspendu de ses fonctions après avoir sauvé la vie de sa collègue :

@Theo5931 Celui décrit par @Carcharodon.

Le soucis c’est le service public. Quand on lit des témoignages de @ao, @Anar sur leurs passages dans les institutions, y’a comme une envie de dynamiter le système et de tout simplifier.

Je viens de refaire les passeports des filles.

On m’a demandé de restituer seulement le passeport de la grande, mais on ne m’a rien demandé pour le passeport de la petite (alors que mêmes dates etc)…

A l’hosto : un patient entre aux urgs, il a la totale (prise de sang, radios, ECG…), il passe dans service machin (rebelote, même prise de sang, mêmes radios, même ECG…), et idem dans les deux autres services dans lequel il est passé…

Les horaires des services publics bien alignés sur les horaires des autres entreprises, comme ça, le public qui bosse est obligé de poser des rtt ou des jours de congés pour pouvoir aller dans ces services…

Enfin bref… mieux vaut faire avec sans trop s’arrêter sur les dysfonctionnements, histoire de ne pas se retrouver à l’hosto, de service en service

• @Printemps Ah oui les horaires j’en parle même pas, moi je commence à 9h30 et je termine au mieux à 18h30

Ma mairie fait des nocturnes, jusqu’à 19h le jeudi whouhou, j’ai 40min de transport :mred:

• @Printemps Pour l’hosto j’ai eu exactement ça, pour l’appendicite. Aux urgences batterie de test complet = appendicite, on vous monte en chambre en attendant l’opération. En chambre, le médecin a revu tout le diagnostic, m’a tout refait passer, 2TR, à la fin je chialais, ça faisait 30h que j’étais à l’hosto à jeun, pas opérée. résultat j’étais en début de péritonite.

• @Kgbg a dit dans La Poste : suspendu de ses fonctions après avoir sauvé la vie de sa collègue :

@Printemps Pour l’hosto j’ai eu exactement ça, pour l’appendicite. Aux urgences batterie de test complet = appendicite, on vous monte en chambre en attendant l’opération. En chambre, le médecin a revu tout le diagnostic, m’a tout refait passer, 2TR, à la fin je chialais, ça faisait 30h que j’étais à l’hosto à jeun, pas opérée. résultat j’étais en début de péritonite.

Je crois qu’il y a de moins en moins de soignants (externes, internes, voire jeunes toubibs, qui savent prendre leurs responsabilités/décisions/poser un diagnostic…) … ça fout les jetons (je ne parle même pas des infos qui ne sont pas transmises…)

• @Printemps a dit dans La Poste : suspendu de ses fonctions après avoir sauvé la vie de sa collègue :

@Kgbg a dit dans La Poste : suspendu de ses fonctions après avoir sauvé la vie de sa collègue :

@Printemps Pour l’hosto j’ai eu exactement ça, pour l’appendicite. Aux urgences batterie de test complet = appendicite, on vous monte en chambre en attendant l’opération. En chambre, le médecin a revu tout le diagnostic, m’a tout refait passer, 2TR, à la fin je chialais, ça faisait 30h que j’étais à l’hosto à jeun, pas opérée. résultat j’étais en début de péritonite.

Je crois qu’il y a de moins en moins de soignants (externes, internes, voire jeunes toubibs, qui savent prendre leurs responsabilités/décisions/poser un diagnostic…) … ça fout les jetons (je ne parle même pas des infos qui ne sont pas transmises…)

C’était effrayant. Et c’était y’a 11ans, depuis ça n’a pas du s’arranger.

@Printemps a dit dans La Poste : suspendu de ses fonctions après avoir sauvé la vie de sa collègue :

@Kgbg a dit dans La Poste : suspendu de ses fonctions après avoir sauvé la vie de sa collègue :

C’était effrayant. Et c’était y’a 11ans, depuis ça n’a pas du s’arranger.

Je pense même que ça empire régulièrement…

• Pour synthetiser, on a des entreprises qui foutent la pression sur leurs managers et leurs employés pour cause de rentabilité du capital et de rémunération des actionnaires à court terme.
    Et on a des administrations qui n’ont plus de thunes ni pour avoir les ressources opérationnelles normale, ni les moyens d’investir un coup pour être mieux organisées et efficaces. Et ça, parce que le capital se barre ailleurs, l’évasion fiscale est orchestrée et les impôts des entreprises et des plus riches ne sont pas payés.

CQFD

Le constat est évident.

Maintenant qui aura les couilles/ovaires pour arrêter la fête du slip ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.