Camélia Jordana exprime sa crainte de la police

• Je m’étonne qu’on en ait pas parlé ici !

Donc la chanteuse a fait part de son sentiment quant à la police, faisant référence aux violences policières.

Des torrents de boue se sont abattus sur elle, comme si les gens avaient tous perdu le sens de la nuance. Les gens pas d’accord, on directement cherché à décridibiliser ses propos, jusqu’à Castaner lui-même et un syndicat de police qui a annoncé lancer une procédure en justice.

Je me demande quand même dans quel monde on vit si même un sentiment, on ne peut l’exprimer. Je ne suis pas fan de Camélia Jordana et ce n’est sûrement pas la mieux placée pour parler de cela, mais n’a-t-elle pas le droit d’exprimer un sentiment ?

PS : Pour Hanouna, elle n’en a pas le droit parce qu’elle a vendu que 3 albums…

• Je suis d’accord avec toi.

Je trouve ça hallucinant que Castaner s’en mêle, perdant de ce fait le peu de hauteur qu’il n’a jamais eu. Aucun ministre de l’intérieur avec son “palmarès” en terme de violences policières ne devrait rester à son poste. Il aurait du virer depuis belle lurette. Mais c’est un fidèle de la première heure du Président alors il reste.

Il réagit aux propos d’une chanteuse, mais lorsque des violences policières sont avérés, réagit il? C’est indigne d’un personnage public de cette importance, mais c’est loin d’être rare avec ce gouvernement, à mon sens.

• @Altesse-Sérénissime Je trouve que chacun peut dire ce qu’il ressent de son point de vue…

Mais bon le politiquement correct est ouf, tout prête à débat bref c’est lourd.

• @Fanebiere Totalement d’accord avec toi, mais peut-on espérer mieux de ce triste sire ? Je ne pense pas…

@Jackasse Voilà, si on refuse d’entendre jusqu’aux ressentis, peut-on vraiment vivre ensemble, c’est hallucinant le raz-de-marée que ça a provoqué !

• @Altesse-Sérénissime Je suis pas d’accord avec toi quand tu te demande si elle serait la mieux placée.

Je pense que tout le monde est qualifié pour parler y’a pas de raison, on est tous citoyen c’est la police de tout le monde elle compris.

• @Altesse-Sérénissime a dit dans Camélia Jordana exprime sa crainte de la police :

@Fanebiere Totalement d’accord avec toi, mais peut-on espérer mieux de ce triste sire ? Je ne pense pas…

@Jackasse Voilà, si on refuse d’entendre jusqu’aux ressentis, peut-on vraiment vivre ensemble, c’est hallucinant le raz-de-marée que ça a provoqué !

On doit pouvoir retranscrire ces ressentis en une réalité tangible, sinon n’importe quel groupe/individu influent pourrait obtenir des passe-droits et changer la société à son image en tapant un scandale et en jouant à fond sur la corde émotionnelle.

• Animateurs

Elle a le droit de dire ce qu’elle veut mais les autres ont le droit de ne pas être d’accord et de la critiquer.
    Perso, je suis d’accord avec le tweet de Castaner. Elle englobe tout le monde, c’est toujours stupide de faire ça.

• @Mahonia a dit dans Camélia Jordana exprime sa crainte de la police :

Elle a le droit de dire ce qu’elle veut mais les autres ont le droit de ne pas être d’accord et de la critiquer.
    Perso, je suis d’accord avec le tweet de Castaner. Elle englobe tout le monde, c’est toujours stupide de faire ça.

Exactement. C’est ce point qui me dérange. Car évidemment qu’il y a des violences policières, mais pourquoi mettre tous les flics dans le même sac ?

• Eurovision

Parce qu’il y a un problème avec l’institution policière et que quand il y a des flics qui commettent des violences, dans l’écrasante majorité des cas ils sont couverts par leur hiérarchie, et soutenus par leurs collègues (soit par des enquêtes torpillées, soit par un silence complaisant).

Ce n’est pas une affaire de “brebis galeuses” quand toute la structure s’organise autour de ces violences et protège les policiers qui dépassent le cadre de la loi.

• @Carcha a dit dans Camélia Jordana exprime sa crainte de la police :

@Altesse-Sérénissime Je suis pas d’accord avec toi quand tu te demande si elle serait la mieux placée.

Je pense que tout le monde est qualifié pour parler y’a pas de raison, on est tous citoyen c’est la police de tout le monde elle compris.

Ah mais je suis totalement d’accord avec ça au contraire. En fait je disais qu’elle était pas la mieux placée dans le sens où ça en fait une cible facile. Les commentateurs lui font direct un procès en illégitimité.

• Quel sont les mots vous faisant dire qu’elle englobe tout le monde aussi ?

• @Altesse-Sérénissime Mais il n’y a pas de LEGITIMITE à avoir, c’est déplacer le discours, elle donne son point de vue, pas en tant que chanteuse, mais en tant qu’arabe qui marche dans la rue en France, voilà chacun son point de vue.
    S’il faut être disque d’or pour donner son avis c’est débile surtout vu tous les incapables qui blablatent h24 sur les chaines.

Après ce qui était maladroit c’est de parler de gens qui se lève le matin pour massacrer d’autres voilà c’est comme l’autre qui disait ‘jencule l’islam’ ça se fait pas mais ça ne devait pas partir en affaire d’état…

• @Jackasse Mais je suis d’accord !!
    Moi je vois son message comme celui d’une citoyenne, je remarque juste qu’il y a plein de biais pour l’attaquer.
    En gros au lieu de répondre sur le fond, ils attaquent le messager.

• @Altesse-Sérénissime Je sais ^^
    Bah oui c’est tellement plus facile surtout sur un truc qui n’a rien avoir (t’es qui toi? t’as vendu 3CD) quel rapport avec le sentiment d’insécurité…

• Ben y’en a sans doute des flics cons qui se lèvent le matin pour casser de l’arabe ou du manifestant.
    Pas tous oui, mais après tout ce qu’on a vécu franchement faut voir les choses en face c’est évident qu’il y en a qui ont un cerveau grave détraqué dans la police.

Et ce serait bien de pouvoir évoquer le sujet sans faire une shitstorm sur la personne pour un propos maladroit dans sa forme mais largement fondé sur des faits réels s’étant produit ces derniers mois.

• @Carcha Oui enfin s’il y avait de la demi-mesure depuis les réseaux sociaux et médias putassiers ça se saurait…

Les deux infos cruciales depuis 2 jours:
    Bigard Président
    On poutre une meuf qui donne son avis.

Super…

• @Carcha Pour moi il faut absolument imposer la caméra aux agents, lancer un grand chantier de restructuration au sein de la police, dissoudre les syndicats qui ont tenu des propos inacceptables et remplacer l’IGPN par quelque chose de similaire, mais pas dirigée par des flics, pourquoi pas un panel de citoyens.

• Deja les flics ont un numéro a porter sur leur uniforme, le “RIO” et y’en a pas mal qui le porte pas ou font exprès de bien le cacher derrière une bandoulière ou je ne sais quoi, juste au cas ou ils se fassent filmer en commettant une exaction.

• @Carcha bah oui mais ça ça devrait donner lieu directement à une lourde sanction. C’est comme si les gens masquaient leur plaque d’immatriculation. D’autant que c’est louche de chercher à se cacher.

• Ils le font tous et se couvrent entre eux.
    Les CRS qui ont cognés les gilet jaunes ou les types de banlieu on en retrouve jamais un seul car pas de numéro apparent et évidemment ils se balancent pas entre eux.

Log in to reply