E3 2020 (ou presque)

• L’E3 est le salon international du jeu vidéo qui se déroule traditionnellement début juin.

Sauf qu’il est annulé pour cause de covid-19 :poulet:

Mais cela ne change pas le fait que les différents éditeurs doivent communiquer sur les jeux à sortir, aussi pas mal de petits événements alternatifs qui vont se dérouler sur la période.

Il y a donc énormément de petits salons qui viennent essayer de prendre la place vacante et c’est difficile de s’y retrouver, aussi voici un listing approximatif de ce qu’on sait.

Ce topic pour suivre tout cela et commenter.

Indiquez moi des événements que j’aurais loupé car il n’est pas simple de compiler toute les informations, je n’ai pas trouvé de récap j’ai tout tapé moi même donc toute aide sera la bienvenue.

State of Play

Evenement : State of Play
    Date : 27 mai 2020 (CE SOIR)
    Editeur : Sony
    Lien : voir tweet.

Cet événement présentera ce soir des informations sur The Last of Us 2 dont la sortie est imminente.

C’est le second State of Play que Sony organise en une semaine, le précédent était consacré à Ghost of Tsushima et vous pouvez le voir ici.

Live Cyberpunk2077

Evenement : Live Cyberpunk2077
    Date : 11 juin
    Editeur : CD Projekt RED
    Lien : à venir

Ce devait être les grands début de CD Projekt Red (The Witcher) à l’E3, mais ce sera finalement pas pour cette année.
    La conférence qu’ils avaient prévu pour parler de Cyberpunk2077 est toutefois maintenue à la même date donc rien ne change.

text alternatif

EA Play Live

Evenement : EA Play Live
    Date : 11 juin
    Editeur : Electronic Arts

Malgré une année un peu spéciale, l’objectif de cette EA Play Live reste le même : dévoiler les futurs jeux de la firme américaine. Si tant est que ce qu’ils font intéresse encore quelqu’un. Qu’ont ils encore inventé pour tenter de nous extorquer notre argent cette année ?

text alternatif

Ubisoft Forward

Evenement : Ubisoft Forward
    Date : 12 juin
    Editeur : Ubi Soft

Annoncé à la même date que la ou aurait du se placer la conférence de l’E3, cette conférence présentera les dernières production de l’éditeur français.
    Watch Dogs 3, Assassins Creed Valhalla au programme

text alternatif

IGN summer of gaming

Evenement : IGN Summer of Gaming
    Date : du 4 au 24 juin.
    Editeurs principaux : presque tous…
    Lien : Youtube - Twitch - Facebook

Il s’agit d’un livestream étalé sur une bonne partie du mois de juin, le site IGN semble par ailleurs avoir pu décrocher pas mal d’exclusivité de la part des éditeurs ayant annulé leur conférence, donc à voir ! Il faudra par contre faire le tri dans tout ce bordel car tout n’est pas à voir…

Le planning :
    901ad7f4-2ed2-41aa-98f7-50b42ef43193-image.png
    a40f9a6e-4624-47cb-b4b6-85900099ea67-image.png
    aad40d75-3425-4d57-9939-c71b9232ee48-image.png

New Game+ Expo

Evenement : New Game + Expo
    Date : 23 juin 2020
    Editeurs principaux : Sega, Atlus, SNK, Koei Tecmo… beaucoup d’éditeurs japonais.

Cet événement présentera les derniers jeux des éditeurs dont le logo est sur l’image ci dessous.

841bf336-9ff8-480d-9570-51fc6465076e-image.png

XBox Serie X

Evenement : live sur la chaine Youtube
    Date : Evénement mensuel
    Editeurs principaux : Microsoft et éditeurs tiers

Microsoft a annoncé une série d’événements live mensuel pour présenter la nouvelle console.
    Chaque fois thème sera prédominant.
    Mai : introduction
    Juin : Services et Hardware
    Juillet : Jeux first-party
    Aout et moi suivants : non annoncé pour l’instant.

La première édition a eu lieu en mai et contiens peu d’info je vous met la vidéo ci dessous.

L’édition du moi de mai :

Nintendo Direct ?

On sait pas, parait-t-il que Nintendo a du mal à adapter son activité au télétravail et qu’on aurait pas de Direct cette année… Mais comme d’habitude avec eux c’est difficile de savoir car ils annoncent les direct la veille de leur diffusion…

…et la PS5 ?

Pas de signe de conférence de la part de Sony.
    Mais la console devant sortir en fin d’année, ça va venir…
    Ce post sera très certainement édité !

Aidez moi à compléter ce post en m’indiquant des conférences que j’aurais pas inclu dans la liste

• Animateurs

Donc cyberpunk sort en juin ?
    Je comprends plus rien.

• Pas du tout, c’est juste les conférences de l’E3

• Le 11 juin !

• @Carcha a dit dans E3 2020 (ou presque) :

Le 11 juin !

yessssss
    J’espère qu’ils presenteront un peu la console, au moins le design