Déconfinement J+17 chez les Français, J+9 en Belgerie, mercredi 27 mai 2020

• pod-27-05-2020-nationalgeographic_520426.adapt.1900.1.jpg

ANIMAL FRIENDS
    A story in the October 1997 issue celebrated the American tradition of county fairs. Here, a young boy uses bottles of milk to coax his pet lamb and calf into a trailer so they can be transported to a compeition at Oregon’s Curry County Fair.

https://www.nationalgeographic.com/photography/photo-of-the-day/2020/05/lamb-calf-county-fair1/

À la télé ce soir en France :

Chaine Programme Heure
    TF1 The Resident 21h05
    FR2 Parole contre parole 21h00
    FR3 Des racines et des ailes 21h05
    CANAL Je promets d’être sage 21h08
    FR5 La grande librairie 20h55
    M6 Top chef 21h05
    Arte Le passé 20h50
    C8 Enquête sous haute tension 21h15
    W9 Enquêtes criminelles 21h05
    lTMC Burger Quiz 21h15
    TFX Camping Paradis 21h05
    lNRJ12 FBI : portés disparus 21h05
    LCP Les coulisses de l’histoire 20h30
    FR4 Une merveilleuse histoire du temps 21h00
    BFMTV Edition spéciale 21h00
    CNEWS Soir info 20h00
    CSTAR Six Bullets 21h00
    GULLI En famille 21h00

À la télé ce soir en Belgique :

Chaine Programme Heure
    La_Une #Investigation 20h25
    La_Deux Hannibal 20h30
    La_Trois The Halcyon: Un palace dans la tourmente 21h14
    RTL-TVI ENCIS : Nouvelle-Orléans 20h35
    Club_RTL Django Unchained 20h00
    Plug_RTL Cauchemar en cuisine : que sont-ils devenus? 20h15
    AB3 Famille recomposée 20h00

À ne pas manquer aujourd’hui :
    empty

Éphéméride:
    Aujourd’hui, nous fêtons les Аugustin de Cantorbéry.

• J+17 depuis la déconfiture FR
    • J+9 pour la déconfiture BE
    • 148e jour de l’année
    • 218 jours restants
    • 22e semaine
    • Heure d’été

C’est arrivé le même jour :
    1603 : signature du traité de la Grande Alliance, premier traité franco-amérindien du Nouveau Monde, à Baie-Sainte-Catherine (Québec).
    1679 : adoption de la loi sur l’Habeas corpus en Angleterre.
    1703 : le tsar Pierre le Grand fonde la ville nouvelle de Saint-Pétersbourg.
    1860 : pendant l’expédition des Mille, Giuseppe Garibaldi et ses chemises rouges attaquent Palerme, capitale du royaume des Deux-Siciles.
    1941 : le cuirassé allemand Bismarck est coulé, sabordé suite à l’attaque de la marine britannique.
    1964 : l’offensive militaire contre la république de Marquetalia marque la naissance des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC).

• La journée d’aujourd’hui va être hyper chiante : je dois finir une montagne de corrections que je traine depuis avant le confinement. :lecid:

On nous a annoncé hier (à 17h30, sinon c’est pas drôle) qu’il fallait rendre les points demain OPLUTAR :panic:

• Bonjour tout le monde :love:

• Hello :spring:
    Moi je continue mes cours, par contre, vu que je refais vraiment 7h derrière un écran, et assise sur un bureau ma chaise de cuisine ne va plus du tout, j’ai hyper mal au dos, et qu’on soit en télétravail ou que je sois au chomage partiel à bosser mes cours, je vais devoir solutionner ça.
    Avant j’avais pas le souci, mais là j’ai rapporté un écran du boulot pour avoir plus de surface, mais du coup ça m’oblige de rester au même endroit, et non plus alterner, fauteuil, dehors, canapé, lit avec mon portable.
    Je cherche donc une chaise de bureau :cryhappy:

• Animateurs

Bijour tout le monde! :greenstars:

• @Maléfique J’ai dû refaire l’ordre des travaux prioritaires pour cet été, avec la (plus que) probabilité de cours à distance à partir de septembre : donner cours dans le salon qui sert de hall d’entrée aussi, avec les dames qui s’occupent de ma grand-mère n’est pas possible, il va me falloir un vrai bureau séparé des pièces de vie. :panic:

Et j’aurai besoin d’une bonne chaise aussi, mais surtout, je déteste vraiment bosser tout le temps assis, donc il va me falloir un bureau assis-debout et une chaise qui le permet. :affole:

• @Silmaril a dit dans Déconfinement J+17 chez les Français, J+9 en Belgerie, mercredi 27 mai 2020 :

Salut, l’OUTRE-MANCHIENNE !

• @Lulu a dit dans Déconfinement J+17 chez les Français, J+9 en Belgerie, mercredi 27 mai 2020 :

@Silmaril a dit dans Déconfinement J+17 chez les Français, J+9 en Belgerie, mercredi 27 mai 2020 :

Salut, l’OUTRE-MANCHIENNE !

L’orthographe est importante, sinon, ça pourrait donner “l’outrément chienne” et ça veut pas DU TOUT dire pareil. :prude:

• @Maléfique Jviens de lire un article sur le daily mail qui disait quels movement/étirements faire si on est trop assis mais j’ai fermé l’onglet…

• @Lulu a dit dans Déconfinement J+17 chez les Français, J+9 en Belgerie, mercredi 27 mai 2020 :

@Maléfique J’ai dû refaire l’ordre des travaux prioritaires pour cet été, avec la (plus que) probabilité de cours à distance à partir de septembre : donner cours dans le salon qui sert de hall d’entrée aussi, avec les dames qui s’occupent de ma grand-mère n’est pas possible, il va me falloir un vrai bureau séparé des pièces de vie. :panic:

Et j’aurai besoin d’une bonne chaise aussi, mais surtout, je déteste vraiment bosser tout le temps assis, donc il va me falloir un bureau assis-debout et une chaise qui le permet. :affole:

Moi j’suis en train de travailler Siri au corps pour qu’on envisage (d’ici 2ans) de prendre une maison quelques mètres plus loin :fbi: Je veux changer de taf, mais le télétravail sera un critère pour moi. Je veux faire un mix, pouvoir aller au bureau, mais avoir le choix de rester chez moi.

La seule contrainte c’est d’avoir un jardin assez grand pour y mettre une piscine, sans ça, je reste dans mon T3 :tagada:

• @Jackasse a dit dans Déconfinement J+17 chez les Français, J+9 en Belgerie, mercredi 27 mai 2020 :

@Maléfique Jviens de lire un article sur le daily mail qui disait quels movement/étirements faire si on est trop assis mais j’ai fermé l’onglet…

:lol: :cryhappy:

• Jdois passer au garage ma voiture a un problème :cryy:

• @Jackasse a dit dans Déconfinement J+17 chez les Français, J+9 en Belgerie, mercredi 27 mai 2020 :

Jdois passer au garage ma voiture a un problème :cryy:

:cryy:
    ils t’ont pas donné une idée :peur: ?

@Maléfique Jviens de lire un article sur le daily mail qui disait quels movement/étirements faire si on est trop assis mais j’ai fermé l’onglet…

Ah bah BRAVO :angry2:

• @Maléfique a dit dans Déconfinement J+17 chez les Français, J+9 en Belgerie, mercredi 27 mai 2020 :

@Lulu a dit dans Déconfinement J+17 chez les Français, J+9 en Belgerie, mercredi 27 mai 2020 :

@Maléfique J’ai dû refaire l’ordre des travaux prioritaires pour cet été, avec la (plus que) probabilité de cours à distance à partir de septembre : donner cours dans le salon qui sert de hall d’entrée aussi, avec les dames qui s’occupent de ma grand-mère n’est pas possible, il va me falloir un vrai bureau séparé des pièces de vie. :panic:

Moi j’suis en train de travailler Siri au corps pour qu’on envisage (d’ici 2ans) de prendre une maison quelques mètres plus loin :fbi: Je veux changer de taf, mais le télétravail sera un critère pour moi. Je veux faire un mix, pouvoir aller au bureau, mais avoir le choix de rester chez moi.

La seule contrainte c’est d’avoir un jardin assez grand pour y mettre une piscine, sans ça, je reste dans mon T3 :tagada:

Ils en parlaient justement à la télé et à la radio lundi, les agences immobilières avaient peur d’avoir des problèmes après les 2 mois de confinement et que les gens ne voudraient plus acheter. Et finalement, ils ont plus de demandes et les gens cherchent des maisons avec jardin ou appartements avec (grande) terrasses.

Ah, mierda. :cryyy:

@Maléfique a dit dans Déconfinement J+17 chez les Français, J+9 en Belgerie, mercredi 27 mai 2020 :

@Lulu a dit dans Déconfinement J+17 chez les Français, J+9 en Belgerie, mercredi 27 mai 2020 :

Ils en parlaient justement à la télé et à la radio lundi, les agences immobilières avaient peur d’avoir des problèmes après les 2 mois de confinement et que les gens ne voudraient plus acheter. Et finalement, ils ont plus de demandes et les gens cherchent des maisons avec jardin ou appartements avec (grande) terrasses.

Ben oui, puis ça ne fait que commencer je pense, les gens prennent conscience que vivre dans 30m2 sans “dehors” c’est pas vivable.

Moi je ne me plains pas, j’ai un dehors et une belle infrastructure dans les parties communes, mais j’ai clairement envie d’avoir plus grand, si je dois rester bosser chez moi.

Je vous ferai une chambre d’ami en mettant un poster de Ru Paul en guise de tête de lit :love: (et des hue colors pour allumer la chambre en rose :hihi: )

e21d51da9dd627c43156e5f6c73c9855.jpg

• @Maléfique a dit dans Déconfinement J+17 chez les Français, J+9 en Belgerie, mercredi 27 mai 2020 :

@Maléfique a dit dans Déconfinement J+17 chez les Français, J+9 en Belgerie, mercredi 27 mai 2020 :

Ben oui, puis ça ne fait que commencer je pense, les gens prennent conscience que vivre dans 30m2 sans “dehors” c’est pas vivable.

Moi je ne me plains pas, j’ai un dehors et une belle infrastructure dans les parties communes, mais j’ai clairement envie d’avoir plus grand, si je dois rester bosser chez moi.

Je vous ferai une chambre d’ami en mettant un poster de Ru Paul en guise de tête de lit :love: (et des hue colors pour allumer la chambre en rose :hihi: )

e21d51da9dd627c43156e5f6c73c9855.jpg

Je suis bien content d’avoir eu l’occasion de la chance qu’on puisse racheter la maison de ma grand-mère. J’ai jamais vécu en appartement que pendant 3 ans, et je ne m’y suis jamais fait. :cryyy:

RuPaul en tête de lit :panic:

En parlant de Hue, je me suis lancé dans Homebridge pour tester les ampoules moins chères (j’ai une lampe avec un culot e14, 70€ les deux ampoules Hue, c’est cheros :lecid:)

@Jackasse a dit dans Déconfinement J+17 chez les Français, J+9 en Belgerie, mercredi 27 mai 2020 :

:cryy:
    ils t’ont pas donné une idée :peur: ?

Bon donc je suis allée en plein cagnar, à la force de mes gambettes à peine réveillées gravir la montagne, et machin me dit que l’autre a classé ma caisse danger ambulant, mais il suffit juste de raquer encore pour changer les amortiseurs et roulement, donc oui que veux-tu il sait que j’ai pas de thunes pour acheter une nouvelle et surtout je veux ELLE et AUCUNE AUTRE :cryy:

Donc neuneu m’a fait monter pour valider une rallonge au montant inconu car va chercher les pièces :blase:

Je lui demande la clé pour récupérer un sac de litière des affreux dans le coffre et machin me dit:

“Ne partez pas avec la voiture par contre” (mais genre sérieux)
    Jlui donne mon regard WTF :“heing??!”
    “Oui des clients parfois partent avec leur voiture quand on leur dit que y’a un pb.”

Wokay :unsure: j’habite chez les dingos

Bon donc deux jours d’attente encore :blase:

MAIS JE L’AURAI JE L’AURAI!!

• @Maléfique
    J’ai du replonger dans le tréfond de mon journal préféré :huuu:

Voilà l’article :

https://www.dailymail.co.uk/femail/article-8360233/The-seven-moves-works-home-doing-day.html