Un ex-candidat de « Secret Story 8 » victime d’une agression homophobe en pleine rue

• je m’excuse au par avance d’avoir ouvert un sujet mais je ne savais pas où mettre ceci et comme cela concerne secret story du moins un ancien candidat!

[« L’homophobie, je l’ai vécue ce matin alors que j’allais prendre le métro. Triste monde, j’ai peur… Nez cassé ». C’est par ces quelques mots que Sacha Buyse, ancien candidat de « Secret Story 8 », a révélé sur Twitter avoir été attaqué ce lundi, au petit matin, alors qu’il sortait d’une boîte de nuit.

« Agressé sous prétexte que je suis gay, des coups au visage et dans le dos, des menaces de mort, me retrouver à l’hôpital le visage en sang », raconte le jeune homme de 25 ans, qui n’aura pas non plus bénéficié du soutien espéré lorsqu’il a voulu déclarer les faits au commissariat : « le policier ne voulaient pas enregistrer ma plainte parce que, selon lui, je n’avais pas à traîner dans la rue à 6 h du matin », déplore-t-il. Ce sont des témoins qui l’ont conduit aux urgences.Sacha, qui a publié des photos de son visage tuméfié, avant de les supprimer pour éviter « de polémiquer », ne s’en remet toujours pas : « Me retrouver à l’hôpital à attendre 4 heures aux urgences le visage en sang, toute monde s’en foutait sauf les gens qui m’ont vu me faire tabasser et qui m’ont emmené à l’hôpital la tête presque dans les pommes… Et un portier de boîte me disant qu’à l’extérieur du club il ne peut plus rien faire alors que cela s’est passé devant ses yeux… Je me suis senti très seul aujourd’hui, face à ma différence… Au point de m’en vouloir d’être ce que je suis… » (https://www.stophomophobie.com/un-ex-candidat-de-secret-story-8-victime-dune-agression-homophobe-en-sortant-dune-boite-de-nuit/)

• Team

Pas de problèmes c’est la bonne place ;)

ça arrive tout les jours malheureusement, mais c’est pas plus mal qui s’exprime, au moins on en parle. C’est un problème assez importants dans la vie de tout les jours, mais encore peu de choses sont faites à ce sujet (pareil pour harcèlement en général etc) :(

• Je condamne fermement ce genre d’acte, ce n’est pas normal d’être agressé pour n’importe quel motif! Mais là ça concerne Sacha… J’ai limité envie de dire “bien fait” :unsure: dsl

• @Nabilla a dit dans Un ex-candidat de « Secret Story 8 » victime d’une agression homophobe en pleine rue :

Je condamne fermement ce genre d’acte, ce n’est pas normal d’être agressé pour n’importe quel motif! Mais là ça concerne Sacha… J’ai limité envie de dire “bien fait” :unsure: dsl

Je ne sais pas qui est ce Sacha, je ne regarde pas Secret Story, mais ton message me choque. Je suis hétéro, mais ça n’empêche que j’ai toujours été répugné par ce genre d’acte gratuit et par le fait que les victimes ne reçoivent aucune aide, c’est scandaleux. Déjà que les Manif pour Tous m’ont bien énervés et mis mal à l’aise quand je voyais mes connaissances homos le vivre très mal…

Ce type a été agressé gratuitement à cause de son homosexualité, et pour aucune autre raison, alors tu devrais t’abstenir de dire ce genre de connerie.

• OK y a 2 faits : il est homo et il s’est fait agresser.

Cette agression est-elle pour autant une agression homophobe ? Cet homme n’est pas qu’homo, il est aussi célèbre sans avoir rien foutu, peut-être est-il aussi un connard (je ne suis pas trop l’“actualité” des ex-candidats de télé-réalité donc c’est une hypothèse).

Je trouve que c’est trop facile de mettre ça en avant, de s’en servir comme raison à tout. Rien ne justifie une agression physique ou verbale, homophobe ou non, mais à mon sens il faut être prudent avec les mots utilisés.

• @Theo5931 euuhhhh je dis ce que je veux :huh: je l’aime pas ce Sacha, l’acte je le dénonce, mais connaissant la bête de foire que c’est, ça m’étonnerait même pas que celà soit amplifié

• @Nabilla Moi je ne le connais pas, donc je ne sais pas si c’est un connard, mais selon l’article c’est bien une agression homophobe. Tu as le droit de ne pas l’aimer, mais dans ton message tu t’es réjouie de son agression, alors qu’apparemment il s’est fait agressé parce qu’il est homo et non parce que c’est un connard

Bref ^^

• Malheureusement il y en a tout les jours des agressions homophobes…mais il faut attendre que ça arrive à quelqu’un d’un peu ‘‘connu’’ pour en parler. Je comprendrais jamais l’homophobie…

• Team

Oui enfin c’est Sasha. Là, il dit qu’il s’est fait agresser parce qu’il est homo, okay.

Après il pleure car on l’a pas soigné direct à l’hosto, bah y a peut-être des gens qui sont entre la vie et la mort et entre ça et un point dans la gueule, ils ont choisi de sauvé ceux qui étaient entre la vie et la mort, je sais pas :unsure:

Donc s’il en vient à chialer pour le coup de l’hosto, je me dis que son histoire est un peu bateau. Genre le flic va te dire “vous avez rien à foutre à 6h du mat dehors”, mouais.

• @Mahonia a dit dans Un ex-candidat de « Secret Story 8 » victime d’une agression homophobe en pleine rue :

Oui enfin c’est Sasha. Là, il dit qu’il s’est fait agresser parce qu’il est homo, okay.

Après il pleure car on l’a pas soigné direct à l’hosto, bah y a peut-être des gens qui sont entre la vie et la mort et entre ça et un point dans la gueule, ils ont choisi de sauvé ceux qui étaient entre la vie et la mort, je sais pas :unsure:

Donc s’il en vient à chialer pour le coup de l’hosto, je me dis que son histoire est un peu bateau. Genre le flic va te dire “vous avez rien à foutre à 6h du mat dehors”, mouais.

Y’a masse de flics qui font hyper mal leur boulot quand il s’agit de s’occuper des agressions homophobes/racistes etc ou des viols. En 2016, des policiers demandent encore à des filles qui viennent de subir une agression sexuelle si elles portaient une jupe ou si elles avaient “allumés” leur agresseur. Donc franchement, c’est vraiment pas surprenant.

• C’est clair. Sans forcément l’homophobie ou le sexisme, je connais des gens qui se sont fait agresser et/ou harceler et les flics n’en avaient rien à foutre.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.