Koh Lanta : L'Ile des Héros - épisode 13 vendredi 22 mai 2020

• @Hagrou25 a dit dans Koh Lanta : L'Ile des Héros - épisode 13 vendredi 22 mai 2020 :

Pour moi Claude peut gagner si il joue Alexandra ou Ines (sinon c’est mort)

Moussa aussi. Contre Naoil c’est mort mais contre les trois autres il peut gagner même si ce sera serré.

• @vassago14 a dit dans Koh Lanta : L'Ile des Héros - épisode 13 vendredi 22 mai 2020 :

@Hagrou25 a dit dans Koh Lanta : L'Ile des Héros - épisode 13 vendredi 22 mai 2020 :

Claude aura les votes de : Tehe, Jessica, Sam, Eric, Charlotte (elle a été prise pour une conne par les jaunes), j’ai un doute concernant Ahmad.

Tout dépend de son adversaire.

• @Ogami a dit dans Koh Lanta : L'Ile des Héros - épisode 13 vendredi 22 mai 2020 :

@vassago14 a dit dans Koh Lanta : L'Ile des Héros - épisode 13 vendredi 22 mai 2020 :

@Hagrou25 a dit dans Koh Lanta : L'Ile des Héros - épisode 13 vendredi 22 mai 2020 :

Claude aura les votes de : Tehe, Jessica, Sam, Eric, Charlotte (elle a été prise pour une conne par les jaunes), j’ai un doute concernant Ahmad.

Contre n’importe qui, il aura les votes de ceux que j’ai cité.

• @vassago14 a dit dans Koh Lanta : L'Ile des Héros - épisode 13 vendredi 22 mai 2020 :

@Ogami a dit dans Koh Lanta : L'Ile des Héros - épisode 13 vendredi 22 mai 2020 :

@vassago14 a dit dans Koh Lanta : L'Ile des Héros - épisode 13 vendredi 22 mai 2020 :

Contre n’importe qui, il aura les votes de ceux que j’ai cité.

Oui pour les autres votes ça dépendra de son adversaire. N’oublions pas qu’ils sont 11 dans le jury ce qui veut dire qu’il faut 6 votes pour gagner.

• De ne pas avoir le vote de Régis Alexandra Inès et Naoil il le sait déjà, il s’en fout
    Le seul vote des Jaunes qu’il peut avoir c’est Moussa

• @Stabban a dit dans Koh Lanta : L'Ile des Héros - épisode 13 vendredi 22 mai 2020 :

Du coup, y a combien de poignards?

Nan mais qu’elle est con, c’te question, j’te jure

• Eurovision

Bon, j’ai plusieurs réflexions sur cette deuxième moitié d’épisode.

D’abord, sur l’épreuve éliminatoire : je continue de trouver cette règle complètement conne.
    Je trouve complètement injuste de faire jouer l’aventure des candidats sur une simple épreuve, alors que Koh-Lanta est bien plus que les épreuves : cette règle ignore complètement les aspects les plus importants selon moi, à savoir la stratégie, la survie et le social, et un candidat assez complet peut se retrouver éliminé arbitrairement alors qu’il faisait un super boulot pour assurer sa place dans le jeu.

En plus, elle est contre-productive par rapport aux objectifs supposés de la production. Visiblement, leur but est de mettre en avant le sacro-saint “mérite” (donc la performance aux épreuves), et d’empêcher les candidats non-sportifs d’aller plus loin dans le jeu.
    Mais c’est complètement débile : à partir du moment où les candidats s’attendent à ce qu’il y ait une épreuve éliminatoire, ils ont d’autant plus de raisons de garder les candidats les plus faibles dans le jeu. Si vous faites partie des candidats moyens, il faut surtout pas éliminer les faibles, sinon c’est vous qui vous retrouvez en queue de peloton, et qui risquez de jarter sur une épreuve à la con.

Bref, c’est une fausse bonne idée de plus, dont la prod a tellement l’habitude (l’autre idée excellente étant l’orientation à 5, qui retire tout intérêt de sortir d’une alliance de 5, vu que de toute façon les stratégies s’arrêtent dès qu’il ne reste plus que 5 candidats).

Et en plus, je trouve que ces épreuves n’apportent rien au jeu en terme de déroulement ou de narration : au mieux ça fait sortir quelqu’un de l’alliance majoritaire, donc ça ralentit le phénomène d’extermination de la tribu minoritaire (donc ça rallonge l’absence de suspense sur les éliminations), au pire ça fait sortir le candidat isolé qui se démenait à chaque conseil pour rester en vie, et qui finalement sort de l’aventure par la petite porte.

Du coup, Éric qui faisait partie de la tribu minoritaire, qui avait réussi à se placer dans le jeu stratégique malgré une situation catastrophique, qui avait formé le bon duo avec Claude qui aurait pu lui permettre d’accéder à la course d’orientation, se retrouve éliminé de manière inintéressante et en dépit de son mérite réel, c’est à dire tout son jeu et son travail sur le camp.

Ensuite, je suis très agacé par Claude. J’ai des potes qui étaient convaincus qu’il y avait un raisonnement stratégique derrière chacune de ses actions, chacun de ses coups de gueule, et qui avançaient l’idée qu’il avait amélioré son jeu social, ce qui lui ouvrait un boulevard vers la victoire. J’avais commencé à me laisser convaincre par cette idée.
    Mais en fait non : il a toujours une personnalité de merde et un jeu social de merde. Il est arrogant et désagréable avec tout le monde, il ne peut pas s’empêcher de fermer sa gueule quand il a une connerie qui lui passe par la tête, et il flingue son jeu de manière encore plus caricaturale que dans ses deux saisons précédentes.

J’avais déjà commencé à tiquer lors de l’élimination de Charlotte et Teheiura, où il ne pouvait pas s’empêcher d’enfoncer le clou sur le fait qu’ils auraient dû jouer leur collier. Je ne pense pas que Teheiura lui en ait tenu rigueur, mais je pense qu’il a dû pas mal gonfler Charlotte. Moi-même, si j’avais été face à lui, j’aurais fini par lui balancer un “c’est bon ta gueule tu me saoules”.
    Ensuite, son pétage de câble contre Charlotte, même s’il avait entièrement raison sur le fond, je pense que ce n’était absolument pas calculé : il a juste voulu lui faire la leçon devant tout le monde, et heureusement pour lui, Denis a accepté de changer la règle sur la distribution des sacs, sinon il aurait eu l’air très con.

Lors de l’élimination d’Éric, c’est limite s’il l’engueule pas en lui expliquant comment il aurait dû jouer l’épreuve, alors que bon, le mec vient d’être éliminé et il a pas forcément envie qu’on lui fasse une évaluation sur sa prestation. Là aussi, c’est révélateur d’un manque d’empathie et d’humilité assez énervant, car on a l’impression qu’il a toujours envie d’enfoncer ceux qui sont battus.
    Après, son comportement sur le camp par rapport au collier était débile : ok, c’est rigolo de faire gamberger tout le monde en créant de la confusion dans leurs stratégies, mais stratégiquement ça n’a aucun intérêt, et ça a clairement saoulé tout le monde. Il oublie tout le temps que les gens qui sont avec lui sur le camp seront dans le jury pour la plupart, et que s’il est désagréable avec eux, ils voudront pas voter pour lui.

Enfin, cette leçon de morale à Régis… c’est d’une bêtise inouïe. Déjà, stratégiquement c’est con, parce que Régis était un adversaire beaucoup plus abordable pour l’épisode (que ce soit sur les épreuves ou face au jury s’il avait la possibilité de l’affronter), mais en plus le fait qu’il le fasse en mode “allez tu as été traitre et manipulateur eh bien je vais te faire pareil”, c’est juste un coup à perdre un vote de plus dans le jury.
    Il est tellement arrogant qu’il se sent légitime à sermonner un candidat par le biais de son vote puis une fois que le candidat a appris son élimination. Doit-on lui rappeler qu’il a déjà perdu deux saisons?
    En plus, il fait ça devant les ex-jaunes… qui sont les alliés de Régis. Donc le taquet contre Régis, je suis pas sûr qu’ils l’approuvent, parce qu’ils étaient quand même bien contents de l’avoir à leurs côtés, et je rappelle que la majorité des ex-jaunes ont voté contre Alexandra, donc a priori ils détestaient pas Régis, et ils cautionnent pas forcément l’humiliation qui lui a été infligée.

Bref, je ne sais pas si Claude va gagner cette saison, mais s’il perd, je saurai pourquoi. Je pense même que j’espère qu’il va perdre, d’une part parce qu’il y a mieux que lui (Naoil est une candidate beaucoup plus complète), et d’autre part parce que ça enverrait un message très négatif sur le jeu, en résumant tout le mérite d’un vainqueur à ses performances sportives, même si à côté de ça il multiplie les bourdes stratégiques et qu’il se comporte comme un connard avec tout le monde.

Et pour revenir sur Naoil, je pense qu’elle mérite de gagner parce qu’elle est bonne dans tous les aspects du jeu :

• elle est bonne en épreuves, et même si je ne suis pas très attaché à ce critère, c’est un critère objectif que l’on peut mettre en avant (elle a gagné deux épreuves d’immunité, là où Claude en a gagné trois, donc autant dire que c’est kif-kif) ;
    • elle a un bon sens stratégique, toutes les analyses qu’elle faisait sur les alliances et le jeu à long terme étaient justes, précises et pertinentes ;
    • elle a un excellent social, ce qui ne veut pas seulement dire “elle est sympa”, mais surtout qu’elle a su s’impliquer de manière intelligente dans plusieurs situations du jeu (conflits ou autres), elle a joué avec des valeurs qui lui étaient propres et, surtout, auxquelles elle s’est tenue, contrairement à ce que font beaucoup de candidats qui parlent de ces valeurs sans jamais les incarner, et les quelques fois où elle se mettait en avant, c’était toujours à bon escient (quand elle a mis Charlotte et Delphine face à leurs contradictions, sans pour autant leur manquer de respect).

Bref, finale la semaine prochaine, j’espère vraiment que je vais aimer la fin, vu que la saison m’a frustré sur pas mal de points. Vivement que ça se termine, et j’espère vraiment que la prochaine saison ne mélangera pas encore une fois des nouveaux et des anciens, parce que ça pousse toujours la prod à magouiller autant qu’elle peut pour maintenir ses chouchous dans le jeu.

tl;dr : Les épreuves éliminatoires c’est de la merde. L’orientation à 5, c’est de la merde.
    Claude joue mal, il est pas si bon stratège que ça, il est très mauvais socialement, j’espère qu’il va perdre.
    Naoil joue très bien, elle mérite de gagner cette saison.

• Episode aussi chiant que la semaine passée quand s’est coupé ça manque clairement de rythme :blase: j’ai été contente de voir Claude gagner l’épreuve, mais déçue de voir perdre Eric. Pour le reste j’ai eu un peu d’espoir, car certains jaunes se sont réveillés et si Alex avait été éliminé ça aurait fait du drama :bave: mai bon Regis j’aimais pas non plus donc ça me va aussi, même si je pense de plus en plus que Claude ne gagnera pas, et là clairement c’était mal bien joué de sa part.

• @Silmaril a dit dans Koh Lanta : L'Ile des Héros - épisode 13 vendredi 22 mai 2020 :

@Queen-Mariah Claude pourrait le filer a Regis sous couvert du “mérite” vu que Regis est arrivé 2eme a l’epreuve. Mais vu la lecon qu’il a faite a Ifesse a propos du merite, ce serait culotté comme excuse :hum:

Claude lui a fait cette leçon car elle prétend voter au mérite ce qui est totalement faux
    Claude lui malheureusement fait tout au mérite, je dis malheureusement car il le fait même quand il sait que ça l’empêche de gagner (exemple choisir Bertrand)

• Okay replay terminé

Pire épisode
    Déjà le départ d’Eric, j’avais la haine
    Ensuite et surtout Claude qui fait juste N’IMPORTE QUOI, il vient juste de flinguer ses chances de gagner, lui même le dit “soit je vote stratégique contre Alex soit je me venge de Régis” et le mec préfère se venger… Voilà pourquoi Claude ne gagnera jamais KL il place ses valeurs morales au dessus du jeu
    Mettre un vote sur Alex et un sur Régis aurait été parfait
    premièrement parce qu’il avait tout intérêt à continuer avec Régis, ça cassait le trio des filles, il pouvait peut être avoir le vote de Régis et si il l’emmenait en finale il était sûr de gagner contre lui
    De plus Alexandra l’aurait eu mauvaise d’être trahie par Ines et Moussa
    Là Claude se met à dos tout le monde, Régis lui en veut à mort et ne votera pas pour lui, de plus il va bien le descendre auprès du jury, et certains jaunes vont lui en vouloir d’avoir empêché l’élimination d’Alex, y’a qu’à voir les regards que lui lance Moussa

• @MrsRakoon Claude s’en fiche. Il veut faire son jeu comme il le sent. En agissant de la sorte, il a rendu la monnaie de sa pièce à Régis et a aussi foutu la merde dans le plan des jaunes.

• Claude à Régis “sache que j’apprécie l’homme” :ahah:

@MrsRakoon Claude s’en fiche. Il veut faire son jeu comme il le sent. En agissant de la sorte, il a rendu la monnaie de sa pièce à Régis et a aussi foutu la merde dans le plan des jaunes.

Je suis d’accord il s’en fiche mais pour celui qui est le meilleur joueur de KL c’est hyper bête de flinguer sa potentielle victoire pour pouvoir juste se venger

• Le vice jusqu’à …
    04.png

• @FifiBrinD-acier a dit dans Koh Lanta : L'Ile des Héros - épisode 13 vendredi 22 mai 2020 :

Le vice jusqu’à …
    04.png

j’ai pas compris pk il avait fait ça

• @MrsRakoon
    Claude a été en mode vengeance et non stratégique… enfin si, stratégique dans sa propre vengeance comme il l’a souvent été depuis son premier KL ! Il sait très bien que les bulletins ne sont pas dévoilés par Brobro dans l’ordre du vote. En écrivant de 2 manières différentes, tout en condamnant Régis qui ne l’avait pas suivi, il pouvait donc faire trembler Régis mais aussi Alexandra car je pense qu’il savait très bien que cela se jouerait entre ces 2… ainsi que Moussa et Ines car je pense qu’il savait via Régis que ces 2 voteraient Alexandra pour des raisons “sportives” !
    Je peux bien sur me tromper mais je pense que si Claude gagne les poteaux et que Naoil gagne l’orientation… pour la même raison qu’il a choisi Bertrand… il la choisira parce qu’il se reconnait aussi en elle.

• @MrsRakoon a dit dans Koh Lanta : L'Ile des Héros - épisode 13 vendredi 22 mai 2020 :

@MrsRakoon Claude s’en fiche. Il veut faire son jeu comme il le sent. En agissant de la sorte, il a rendu la monnaie de sa pièce à Régis et a aussi foutu la merde dans le plan des jaunes.

Je suis d’accord il s’en fiche mais pour celui qui est le meilleur joueur de KL c’est hyper bête de flinguer sa potentielle victoire pour pouvoir juste se venger

Il sait bien que Régis ne votera jamais pour lui car il a eu deux fois la chance de voter contre les jaunes et il ne la pas fait ce ne sera pas à la finale qu’il va les trahir.

• @Ogami a dit dans Koh Lanta : L'Ile des Héros - épisode 13 vendredi 22 mai 2020 :

@MrsRakoon a dit dans Koh Lanta : L'Ile des Héros - épisode 13 vendredi 22 mai 2020 :

Il sait bien que Régis ne votera jamais pour lui car il a eu deux fois la chance de voter contre les jaunes et il ne la pas fait ce ne sera pas à la finale qu’il va les trahir.

Bah non, Regis votait pas à l’affect mais là où ça pouvait être le mieux pour lui
    Il aurait pu etre reconaissant de Claude qui le sauve
    Claude aurait pu marchander avec lui aussi
    Sa voix n’était pas perdue à jamais car Claude n’avait rien fait contre Régis jusqu’à présent
    Et encore une fois il pouvait aussi espérer l’affronter en finale

• @MrsRakoon a dit dans Koh Lanta : L'Ile des Héros - épisode 13 vendredi 22 mai 2020 :

@Ogami a dit dans Koh Lanta : L'Ile des Héros - épisode 13 vendredi 22 mai 2020 :

@MrsRakoon a dit dans Koh Lanta : L'Ile des Héros - épisode 13 vendredi 22 mai 2020 :

Bah non, Regis votait pas à l’affect mais là où ça pouvait être le mieux pour lui
    Il aurait pu etre reconaissant de Claude qui le sauve
    Claude aurait pu marchander avec lui aussi
    Sa voix n’était pas perdue à jamais car Claude n’avait rien fait contre Régis jusqu’à présent
    Et encore une fois il pouvait aussi espérer l’affronter en finale

La fois ou Claude marchande avec lui ce dernier lui crache dessus en se retournant contre lui car Régis avait marchander avec Jessica et Claude qui lui garantissait l’orientation. Tout ça pour dire que la parole de Régis n’a aucune valeur.

L’affronter en finale il perdait car Régis aurait eu les votes des stratèges et des rageuses + Eric.