Les cheveux des femmes

• Je poste ce topic suite à la lecture de plusieurs petits articles à propres des coiffures/cheveux des femmes…

Dans l’imaginaire, les femmes “doivent” avoir les cheveux longs ; des petites “polémiques” naissent de temps en temps (un film en Inde, des profils face de bouc outre atlantique, quelques articles de ci de là sur “la psychologie du cheveu”…).

Quel est votre rapport à vos cheveux (pour les femmes) ?
    Une coiffure (longs ou courts) a-t-elle de “l’importance” ou pas du tout (pour les hommes hétéro) ?

Bref, est-ce que, inconsciemment, pour vous, une femme=cheveux longs ? Est-ce que vous “remarquez plus facilement” une coupe courte chez une femme (est-ce un “détail” qui peut vous interpeller) ?

Je me suis personnellement souvent ce genre de question à propos des cheveux des femmes, des fillettes, mais en postant aujourd’hui, je me demande si pour les hommes, les cheveux, “ça” peut être “important” ?

• First :p
    Personnellement, le visage est la première chose qu’on remarque chez une femme, alors si la coupe de cheveux n’est pas en accord… On a beau pas si connaître on le remarque.
    Honnêtement cheveux court, long ou carré je n’est pas de préférence,c’est suivant si la coupe en elle même se porte bien 😉
    Je suis pas trop fan des cheveux court, plus long ou mi long, légèrement boucle brune/chatain voir rousse, il y a vraiment de très belles rousse !

• @CrazyApo a dit dans Les cheveux des femmes :

First :p
    Personnellement, le visage est la première chose qu’on remarque chez une femme, alors si la coupe de cheveux n’est pas en accord… On a beau pas si connaître on le remarque.
    Honnêtement cheveux court, long ou carré je n’est pas de préférence,c’est suivant si la coupe en elle même se porte bien 😉
    Je suis pas trop fan des cheveux court, plus long ou mi long, légèrement boucle brune/chatain voir rousse, il y a vraiment de très belles rousse !

Héhé… Justement… qu’est ce que ça t’inspire, “en réflexe”, les cheveux courts chez une femme ? Même si tu n’as de vraie préférence pour les plus longs.

Et finalement, comment savoir si telle coupe est en accord avec le visage ? Il est vrai qu’une coupe (voire même la couleur) ça change énormément le “ressenti”…

J’ai l’amie d’une copine qui est très belle “normalement” quand elle n’est pas coiffée, et très belle “vraiment” selon sa coupe de cheveux…

Je me pose toutes ces questions parce que ma grande est en période “je veux couper mes cheveux” ; on avait déjà coupé au niveau de la frange il y a deux ans, mais cet été, on a coupé sur la longueur derrière (j’ai coupé 40 cm, ils lui arrivent maintenant au milieu du dos).
    Ma petite ne veut toujours pas qu’on réduise la longueur.
    Et personne (mon mari et mes enfants) ne veut que je coupe les miens, et moi même j’hésite…
    Et j’ai plein de de copines qui hésitent à porter les cheveux courts…

• Il y a des femmes a qui les cheveux court leur vont à merveille soit mais je trouve que ça fait assez garçon manqué pour la plupart, puis moi j’aime bien avoir de cheveux oui mettre mes mains 😉

• @CrazyApo a dit dans Les cheveux des femmes :

Il y a des femmes a qui les cheveux court leur vont à merveille soit mais je trouve que ça fait assez garçon manqué pour la plupart, puis moi j’aime bien avoir de cheveux oui mettre mes mains 😉

Tu serais donc un petit peu comme ceux qui lient féminité à cheveux longs (ce n’est pas une critique, j’ai tendance à faire pareil, sans penser au garçon manqué cependant*).

astérix : un “garçon manqué”, ça sous entend que “la référence” c’est le garçon, l’homme…:hihi: (enfin, c’est ce que j’ai lu…) mais je ne lis pas ton post de cette façon

• On associe parce que c’est la majorite des cas. Un homme cheveux long ou avec une queue de cheval me dérange pas du tout comme une femme aux cheveux court, ça a même son charme dans certains cas MAIS pour en croiser et certaines cotoyer que je constate c’est que nombre d’entre elles adoptent un comportement d’homme voir s’habille comme un homme. On sait questions vous aimez piquer nos affaires pour en garder une dans vos ptits moments ( sans viser personne @Cydonia @Cydonia @Cydonia Oups Dsl… ) mais quand même :p

• Community Manager

Ce message a été supprimé !

• Il y a plusieurs sortes de coupes courtes, ça fait pas forcément garçon manqué. Il y a des carrés très féminins…

• @Lil a dit dans Les cheveux des femmes :

Il y a plusieurs sortes de coupes courtes, ça fait pas forcément garçon manqué. Il y a des carrés très féminins…

Ah mais quand je dis court c’est court court quoi, les carré j’aime bien, ma chérie en fait 🙂

• @CrazyApo Ah ok. Vous avez l’air assez nombreux à “bloquer” sur les cheveux très courts. Peut-être que ça passe mieux si c’est contre-balancé par un look très féminin, fringues, bijoux etc ?

Je me pose souvent des questions aussi sur les cheveux (mais je suis hors sujet !). Jusqu’à quel âge une femme peut se permettre des cheveux longs ?

• Mmh un minimum oui je trouve mais pas dans l’exces, j’ai des collègues dont une de 46ans et les cheveux court lui vont très bien !

• Community Manager

Ce message a été supprimé !

• Community Manager

Dans mon expérience : les hommes aiment bien les cheveux longs, et a priori ils ne voient pas trop l’intérêt quand on leur annonce qu’on va les couper (quelle que soit la coupe).
    J’ai une copine qui est passée du jour au lendemain de superbes cheveux très très longs et bouclés à une coupe à la Christina Cordula (d’ailleurs elle lui ressemble vachement, on lui dit tout le temps). Ca fait un choc sur le coup, mais force est de constater que ça lui va divinement bien, et comme elle est très féminine elle ne fait pas du tout “garçon manqué”. Bon bah son mec était contre l’idée au départ, mais finalement ça lui a plu (d’façon elle est sublime). En revanche il dit toujours qu’il aimait bien pouvoir glisser ses doigts dans les cheveux de sa copine, donc ça lui manque un peu j’imagine ?

• Admin

@Lil a dit dans Les cheveux des femmes :

@CrazyApo Ah ok. Vous avez l’air assez nombreux à “bloquer” sur les cheveux très courts. Peut-être que ça passe mieux si c’est contre-balancé par un look très féminin, fringues, bijoux etc ?

Je me pose souvent des questions aussi sur les cheveux (mais je suis hors sujet !). Jusqu’à quel âge une femme peut se permettre des cheveux longs ?

Jusqu’à trépas. J’avais une grand-tante qui avait les cheveux très longs, quasi jusqu’au fesses et ça lui allait très bien.

• J’adore les filles aux cheveux court, coupe “à la garçonne”, maintenant ce que ça dit sur mon heterosexualité, c’est un autre debat…

• @Anar a dit dans Les cheveux des femmes :

Jusqu’à trépas. J’avais une grand-tante qui avait les cheveux très longs, quasi jusqu’au fesses et ça lui allait très bien.

Faut voir… La plupart du temps quand je vois des femmes d’un certain âge avec des cheveux longs je trouve que ça fait vieille qui veut faire jeune. Ca a un côté triste.

• Admin

@Anar a dit dans Les cheveux des femmes :

Faut voir… La plupart du temps quand je vois des femmes d’un certain âge avec des cheveux longs je trouve que ça fait vieille qui veut faire jeune. Ca a un côté triste.

Ca dépend de la teinture. S’ils sont blancs ou poivre et sel au naturel ça passe très bien.

• j’ai les cheveux au carré mais j’ai eu la coupe 1cm durant les années 2013,14,15 et j’ai laissé repousser. Pour l’entretien c’est extra .

• @Lil a dit dans Les cheveux des femmes :

@CrazyApo Ah ok. Vous avez l’air assez nombreux à “bloquer” sur les cheveux très courts. Peut-être que ça passe mieux si c’est contre-balancé par un look très féminin, fringues, bijoux etc ?

La réponse m’intéresse, vu que j’arrive largement dans la tranche d’âge où les cheveux longs sont plus rares chez les femmes…(sauf celles qui ont la chance de ne pas blanchir). Perso, pour moi, il faudrait que je les coupe (d’autant que je suis repassée au brun sur insistance de mes filles qui voulaient me voir “comme avant” ; au moins, le blond(clair) les préparait bien à ce qui va suivre:ahah: )

J’ai une copine plus âgée que moi, cheveux longs, bien bruns mais naturellement, et… ça fait “bizarre” presque ; peut être à cause de la coiffure aussi ?

• @Anar a dit dans Les cheveux des femmes :

Elle les coiffait comment ?