Charlie Hebdo va-t-il trop loin ?

• L’hebdomadaire satirique a choqué l’Italie ce vendredi en comparant les victimes du séisme qui a fait près de 300 morts le 24 août, à différents types de pâtes.

0_1473005605759_CrV9jZ9UAAEvwgF.jpg large.jpeg

On espère bien entendu que les fondamentalistes italiens ne répliqueront pas par la force.

Ce n’est pas la première fois cette année qu’un pays étranger est choqué par l’hebdomadaire satyrique provocateur, en mars dernier la Belgique était choqué par cette couverture :

alt text

Plus tot encore, c’était le dessin du petit Aylan qui choquait.

0_1473005741002_1601132227010097.jpeg

Il y a aussi les innombrables caricatures religieuses contre les catho, les juifs, les musulmans etc… mais pour que @Kgbg ne soit pas victime d’attentat, je ne publierais pas ça parce que c’est trop chaud attends t’es ouf ou quoi.

• Admin

Moi ça ne me fait clairement pas rire du tout. La liberté d’expression c’est une chose, la décence ça en est une autre

• Idem, je trouve ça pas du tout drôle :hum:

• Non il ne va pas trop loin, ça reste de l’humour.

On peut évidemment ne pas trouver ça drôle, par contre le caractère humoristique est indéniable.

On peut rire de tout mais pas avec tout le monde ==> si ça vous plait pas, ne l’achetez pas. :cesara: (ouais ça me gave de voir Charlie en TT sur Twitter à chaque dessin un peu provocant et de lire toujours les mêmes conneries).

Sinon les attentats auront fait du bien aux finances de Charlie mais du mal à la qualité de ses dessins, à part ceux de Riss parfois c’est vraiment beaucoup moins drôle qu’avant. Ce sont les meilleurs qui sont partis. :(

• Ces dessins là ne me font pas rire, mais à côté de ça juste parce qu’ils se foutent de la gueule et critiquent ces conneries de religions archaïques, je les aime bien ;)

• Team

Aucune de ces trois caricatures ne me choque. :blushing:
    La troisième est sans doute bien plus de mauvais gout, car elle repose sur une idée raciste (pas partagée par l’auteur, mais elle peut faire rire les racistes).
    Mais les deux premières sont juste de l’humour noir pur et dur.

• Moi dés fois je me dit que les dessinateurs de CH ils doivent être malheureux…

Malheureux car né bien trop tot, dans un siècle ou le monde n’a pas été délivré de tous ses maux, des dogmes religieux, de l’intolérance, et de la connerie aussi.

J’ai l’impression que CH s’amuse à jouir d’une liberté qui coulera de source dans quelques siècles quand le monde sera plus mature, mais que c’est pas le cas maintenant.

• @Madarjeen a dit dans Charlie Hebdo va-t-il trop loin ? :

Aucune de ces trois caricatures ne me choque. :blushing:
    La troisième est sans doute bien plus de mauvais gout, car elle repose sur une idée raciste (pas partagée par l’auteur, mais elle peut faire rire les racistes).
    Mais les deux premières sont juste de l’humour noir pur et dur.

La première est pas mal non plus niveau “blague raciste” ( Cette super comparaison rital…italiens /pâtes … :blase: )

Ceci dit, je suis du même avis que Fumier. Ce genre d’humour est la marque de fabrique de Charlie Hebdo. Si on aime pas ( ce qui est mon cas :cesard: ) Pas la peine de s’offusquer. On passe son chemin.

• @careless a dit dans [Charlie Hebdo va-t-il trop loin ?] Pas la peine de s’offusquer. On passe son chemin.

Tout comme le journal peut se permettre de publier ce genre d’humour au nom de la liberté d’expression, je pense que les gens ont le droit aussi de s’offusquer par rapport à ça. Surtout que je pense qu’ils sont habitués à ce genre de réactions à Charlie Hebdo

• @Niqui a dit dans Charlie Hebdo va-t-il trop loin ? :

Tout comme le journal peut se permettre de publier ce genre d’humour au nom de la liberté d’expression, je pense que les gens ont le droit aussi de s’offusquer par rapport à ça. Surtout que je pense qu’ils sont habitués à ce genre de réactions à Charlie Hebdo

La question n’est pas tellement “a-t-on le droit de s’offusquer ?”. Bien sûr qu’on en a le droit. Il me semble que la question est plutôt : est-ce que CH va trop loin, au point que personne n’adhère à son humour noir ? et si c’est le cas à quoi bon publier de tels dessins ? Le peuple (par le biais de ce topic) a parlé : il y a des gens que ça amuse, des gens que ça n’amuse pas (j’en fais partie), mais personne n’irait jusqu’à dire qu’il faut interdire ces dessins. La liberté d’expression, tant qu’elle n’est pas une incitation à la haine ou à la violence, ça a du sens. Il n’est pas question d’empêcher la publication de CH, et si ça nous plaît pas faut pas l’acheter c’est tout.

Je n’ai pas du tout trouvé ces dessins drôles mais ils n’incitent pas à la haine, cela reste des tentatives d’humour noir. A partir de là, inutile de crier au scandale.

• Non ça ne va pas trop loin.
    Mais c’est pas marrant non pas parce que ça irait trop loin ou que ça me choque, juste que c’est pas drôle. S’ils ont clientèle qui trouve ça drôle tant mieux pour eux.

• @FionSuperstar t’en pense quoi toi ?

• Présidente du Reboot et des endives

@Carcharodon Pourquoi moi ?

• Je sais pas :hum:

@Carcharodon Bah dis le, c’est parce que je t’ai mis -1 et que tu peux le voir. C’est la deuxième fois que tu me fais le coup.

Il me semble que j’ai le droit de ne pas être d’accord, et le droit de ne pas avoir à me justifier de mes -1 ou +1.

• Ah bah tu vois que tu sais, c’est pas la première fois d’ailleurs que tu fais semblant de pas savoir en premier lieu.

Mais ce serait quand même plus interressant que tu donne ton avis en fait.

@Carcharodon Utiliser ses pouvoirs de modérateur pour ce genre de réaction tout à fait puérile c’est minable, c’est pour ça que je ne joues pas dans ton jeu.

Je donne mon avis si j’en ai envie.

• Ces crobards me plaisent. J’en redemande !

• Ouais c’est vrai t’as raison, j’ai surréagit, comme ça fait plusieurs fois que tu fais ça en loucedé sans que je sache pourquoi ça m’a gavé de pas savoir, j’aurai du te demandé par MP la raison et pas ici.

• C’est chiant ces moinzinages anonymes. C’est un peu comme les gosses qui appuient sur la sonnette puis qui se tirent en courant.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.