[JP 2016] Autres sports (Force athlétique, Equitation, Triathlon)



  • :horse_racing_tone4: L’actualité des autres épreuves :medal:

    EQUITATION
    Du 10 au 16 septembre.

    Avec des épreuves imposées ou libres, en individuel ou par équipes, les athlètes bichonnent leurs montures pour notre grand plaisir. On les retrouvera par grades (de I à IV) en fonction de leur handicap.

    FORCE ATHLETIQUE
    Hommes et Femmes s’affrontent par catégories de poids du 8 au 14 septembre.

    TRIATHLON
    Les 10 et 11 septembre entre 10h et 12h.
    5 classifications existent pour les athlètes pratiquant le triathlon.

    • PT 1 ; Ces athlètes utilisant un fauteuil roulant. paraplégiques, tétraplégiques et autres déficiences qui empêchent l’utilisation d’une jambe pédalant à vélo. Utilise un vélo à main sur les épreuves de vélo et un fauteuil roulant lors de l’épreuve de course.
    • PT2 ; Ces athlètes ayant une déficience sévère qui comprend l’amputation de la jambe au-dessus du genou. Utilise un vélo classique et cours avec des béquilles à l’aide de prothèses.
    • PT3 (non représenté aux JP de Rio) ; Ces athlètes ayant la sclérose en plaques, la dystrophie musculaire, paralysie cérébrale, amputation des deux jambes ou une paralysie dans plusieurs membres. Utilise un vélo classique ou d’un tricycle et cours avec des attelles ou des prothèses.
    • PT4 ; Ces athlètes ayant des bras déficients, y compris la paralysie, amputation ou autre déficience des deux bras. Utilise un vélo conventionnel et peut utiliser des prothèses ou des élingues sur le vélo et/ou lors de l’épreuve de course.
    • PT5 ; Ces athlètes ayant une déficience visuelle, l’acuité visuelle de moins de 6/60 ou un champ de moins de 40 degrés avec correction. Concours avec un guide du même sexe et utilise un vélo tandem.

    RETROUVEZ LE DÉTAIL DU PROGRAMME ICI !


  • Team

    Tiens, un nain hongrois en haltérophilie. Ça me dit un truc.



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.