[JP 2016] Athlétisme



  • :medal: Retrouvez toute l’actualité des épreuves d’athétisme :medal:


    Petit rappel pour mieux comprendre les différentes catégories :

    Selon leur handicap, les athlètes sont classés en catégories désignées par une lettre et deux chiffres :
    La lettre T (Tracks) désigne les coureurs, la lettre F (Field) désigne les lancers et les sauts.
    Les chiffres sont en fonction du handicap. Le premier est pour le handicap, le second pour la gravité. Plus celui-ci est bas, plus grave est le handicap.

    • La catégorie 1 est pour les athlètes non-voyants (11) (les non-voyants concourent avec un bandeau ou des lunettes noires) et malvoyants (12 et 13).
    • La catégorie 2 (21 à 24) est pour les athlètes déficients mentaux et moteurs (QI inférieur à 70 et preuve de handicap nuisant à la performance).
    • La catégorie 3 (34 à 38) est pour les athlètes atteints de paralysie cérébrale et assimilés (Hémiplégie et quadriplégie lourde à légère)
    • La catégorie 4 est pour les athlètes amputés (tous sports) et de petite taille (seulement pour les lancers). Ils participent debout aux épreuves, si nécessaire avec une prothèse.
    • La catégorie 5 est pour les athlètes atteints à la moelle épinière, qui participent aux épreuves en fauteuil roulant (tétraplégie, paraplégie,hémiplégie, et assimilés).

    COURSE

    • 5000m
    • 1500m
    • 800m
    • 400m
    • 200m
    • 100m
    • 4x100m
    • 4x400m
    • Marathon

    LANCER

    • Poids
    • Disque
    • Javelot
    • Massue

    SAUT

    • Saut en longueur
    • Saut en hauteur

    RETROUVEZ LE DÉTAIL DU PROGRAMME ICI !



  • Han cool Diag est là aussi pour les Paras. :cupid2:



  • 5000m T11 :faim:

    Donc, les T11 sont malvoyants. Ils ont des guides pour courir.



  • @Ao Les embouteillages que ça fait. :mpurple:



  • Ca doit être super compliqué de faire guide



  • Ouais, c’est pas évident. C’est là que, franchement, c’est chaud d’être guide. Il faut une coordination parfaite, une communication parfaite… Le travail que ça demande, c’est ouf.



  • @Carcharodon Et la coordination des pics de forme aussi, ça la fout mal si tu retardes ton athlète. :mpurple:



  • Je vais dire une connerie mais au fond pour un 100m y’a pas vraiment d’utilité au guide non ? :hum:



  • ce 100m époustouflant


  • Banni

    je vais en dire une autre mais je pensais pas que les guides étaient mixtes :hum:



  • @Carcharodon a dit dans [JP 2016] Athlétisme :

    Je vais dire une connerie mais au fond pour un 100m y’a pas vraiment d’utilité au guide non ? :hum:

    Il renseigne sur la position des autres concurrents, etc. Il n’est pas là qu’en tant qu’appui ou guide, il lui décrit tout ce qui se passe, sans quoi tu es incapable de jauger quand accélérer, toussa, toussa.



  • @Carcharodon a dit dans [JP 2016] Athlétisme :

    Je vais dire une connerie mais au fond pour un 100m y’a pas vraiment d’utilité au guide non ? :hum:

    Ben c’est chaud de garder ton couloir quand même, suffit d’une légère déportation et c’est la catastrophe. ^^



  • @Ao a dit dans [JP 2016] Athlétisme :

    @Carcharodon a dit dans [JP 2016] Athlétisme :

    Je vais dire une connerie mais au fond pour un 100m y’a pas vraiment d’utilité au guide non ? :hum:

    Il renseigne sur la position des autres concurrents, etc. Il n’est pas là qu’en tant qu’appui ou guide, il lui décrit tout ce qui se passe, sans quoi tu es incapable de jauger quand accélérer, toussa, toussa.

    Même sur 100m il lui parle ? :thinking:



  • @Mahya a dit dans [JP 2016] Athlétisme :

    je vais en dire une autre mais je pensais pas que les guides étaient mixtes :hum:

    Je pense pas que ce soit le cas dans l’autre sens en tout cas, sinon bonjour les guides meufs qui ralentissent les garçons. :hihi:



  • @Fumier a dit dans [JP 2016] Athlétisme :

    @Ao a dit dans [JP 2016] Athlétisme :

    @Carcharodon a dit dans [JP 2016] Athlétisme :

    Je vais dire une connerie mais au fond pour un 100m y’a pas vraiment d’utilité au guide non ? :hum:

    Il renseigne sur la position des autres concurrents, etc. Il n’est pas là qu’en tant qu’appui ou guide, il lui décrit tout ce qui se passe, sans quoi tu es incapable de jauger quand accélérer, toussa, toussa.

    Même sur 100m il lui parle ? :thinking:

    Ils doivent avoir un moyen de communiquer, ne serait-ce que par le corps. Le guide, s’il voit un concurrent les dépasser doit, même inconsciemment, accélérer un poil, tirer sur le lien ou un truc comme ça. Enfin, j’imagine.



  • Hum, ouais je pense que c’est plus pour filer droit et pas partir en biais chez un concurrent comme le dit @Fumier .

    Je pense pas que lors d’un sprint le guide puisse donner des infos de positions, déja parce que c’est chaud de parler quand tu sprint et puis en 100m le temps de passer l’info c’est déja trop tard.



  • Mais qu’est-ce que ça doit être flippant de courir à l’aveugle, de taper un sprint comme ça. Pfffiou.



  • L’autre c’était la seule à avoir un guide donc elle est allée 2 fois plus vite que ses concurrentes, c’est mathématique. :lunette_boy:



  • ils sont tenus par un lien ?



  • @tilou a dit dans [JP 2016] Athlétisme :

    ils sont tenu par un lien ?

    Oui, ils expliquaient tout à l’heure qu’ils n’avaient pas le droit d’être à plus de 50cm l’un de l’autre. Et c’est plus pratique, j’imagine.

    J’imagine beaucoup de choses, là.



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.