Jeux Koh Lanta du Reboot

• text alternatif

Bienvenue dans la version Koh Lanta du Reboot.

Dans cette version du jeu d’aventure vous allez vivre une aventure de 32 à 40 jours d’aventure correspondant entre 11 semaines et 13 semaines de temps réel. Tout ça dans le but d’attendre le prochain Koh Lanta prévu pour Septembre prochain et passé une partie de l’été entre nous.

Les épreuves seront composé de divers jeux (quizz, rébus, jeux de mots, énigme, etc…).

Le but sera d’être le dernier aventurier pour ça vous serez entre 12 et 22 candidats répartie dans 2 à 3 équipes en début d’aventure jusqu’à la réunification où vous serez regroupé en une équipe. Seul le totem ou collier d’immunité vous garantirons de pouvoir survivre dans le jeu.

Tout les semaines (tant réel) vous aurez à disputer l’épreuve de confort puis l’épreuve d’immunité. L’épreuve de confort se disputera le Lundi ou Mardi et l’immunité se déroulera dans un premier temps le jeudi puis le vendredi. La durée des épreuves durera entre 30 minutes et 90 minutes maximum (sauf pour l’orientation et les poteaux dont le temps sera déterminé par l’efficacité des aventuriers encore en course).

Explication des règles :

• Points d’endurance
      Chaque aventurier aura 100 points d’endurance au début de l’aventure. Ces points déterminent le nombre d’indice ou d’erreur que vous pouvez faire sur chaque épreuves avant d’être éliminé (les points prendront leur importance lors de la réunification et seront déterminant pour ceux qui atteindront les poteaux). Chaque jours d’aventure (2 à 3jours réel) vous perdrez entre 1 à 6 points d’endurance lié à la difficulté de la vie sur les camps (logiciel de hasard pour tirer au sort). Vous perdez aussi des points lors des épreuves de confort et d’immunité. Plus elles durent plus vous perdez de point. Le seul moyen d’en regagner est via les conforts.

• Épreuves de confort
      Les épreuves de confort ont lieu le mardi. Ces épreuves permettent de regagner des points d’endurance allant de 1/5 à 1/3 des points perdu (tirage au sort ou déterminé avant l’épreuve) mais aussi des objets de récompense (du style feu et riz). Vous comprenez l’importance de les gagner.

• Épreuves d’immunité
      Les épreuves d’immunité auront lieu le vendredi et détermine dans un premier temps l’équipe qui ne va pas au conseil puis dans un second temps qui sera immunisé durant le conseil.

• Les conseils
      Ces derniers ont lieu en deux phases. La première suite à l’épreuve d’immunité j’ouvre les votes en MP pour que chacun m’envoi le nom de l’éliminé de son choix. Vous avez jusqu’au conseil qui a lieu dimanche soir (durée du conseil 30 minutes). La second phase lors du conseil je demande qui a un collier d’immunité. Une personne ayant un collier d’immunité décidant de le jouer peut le faire de deux manière différente (voir collier d’immunité en dessous). Suite à l’utilisation ou non du collier d’immunité il y a dépouillement. Tout ceux n’ayant pas voté ont un vote en plus contre eux et ceux n’étant pas présent ont eux aussi un vote de plus contre eux.
      La personne ayant le plus de votes est éliminé et si c’est après la réunification rejoint le jury final qui déterminera le gagnant. L’éliminé avant de partie à un rôle : avant la réunification le droit de vengeance, après la réunification le vote noir.

Il y aura possiblement une épreuve de treck qui dépendra du nombre d’aventurier au début du jeu. Tout comme un ou plusieurs épreuves éliminatoire.

• Collier d’immunité
      Ces derniers seront caché dans mes messages passé sur le reboot. Ils seront caché le jour du lancement et non pas avant. Lorsque vous en trouvez un vous devez m’envoyer un MP avec le lien de la page. Chaque fois que vous en trouvez un j’efface le collier.
      Lorsque vous avez un collier vous pouvez le jouer pour vous, pour un autre joueur ou le donner. Si vous décidé de le donner vous devez me le dire en MP et a qui et ça avant le conseil. Un collier donné ne peut pas être redonné a son précédent propriétaire mais peut être utiliser pour lui.
      Utilisation du collier lors du conseil : si quelqu’un décide de jouer un collier il doit annoncer si il le joue pour lui ou pour quelqu’un d’autre immunisant pour le conseil. Chaque collier est utilisable jusqu’au dernier conseil.

• Vote noir
      Le vote noir apparaît à la réunification. L’éliminé choisi une personne a qui il donne le droit de voter deux fois.

• Le droit de vengeance
      C’est une nouveauté en France. Il est utilisable par les éliminés avant la réunification. L’éliminé du conseil m’annonce en MP la personne qui perd son droit de voter au prochain conseil de son équipe (au plus tard au conseil de la réunification). La personne ne le découvre que durant le conseil où j’annonce a cette personne que son vote n’est pas pris en compte.

• Déroulement des jeux, des épreuves et des camps.

Tous les jeux se déroulent en partie sur le forum (énoncé et règle) mais les réponses en MP dans les discussions pour équipes. Avant la réunification ceux qui se passe dans les camps se déroulent en discussion MP ouvert pour les deux ou trois équipes, après la réunification tout ce passe sur le forum. Vous êtes libre de dire ce que vous voulez mais attentions des événements comme des tempêtes comme le feu s’éteignant etc.;… peut avoir lieu et c’est a vous de dire ce que vous faîtes (comme par exemple tenter d’aller à la pêche, tenter de fabriquer une cabane, espionner quelqu’un ou faire un coup de vice à quelqu’un etc…).

• Inscriptions et date de lancement

Le jeu sera lancé Dimanche 07 juin seulement si il y au moins 12 candidats inscrits et maximum 22 candidats. Si vous êtes moins alors le jeu n’aura pas lieu par contre si vous êtes plus de 22 candidats alors il y aura directement un jeu d’éliminations. La date de fin sera révélé au moment de la réunification.

Inscription vous avez jusqu’au vendredi 29 mai minuit pour vous inscrire en postant un message dans le forum disant être intéressé et ensuite je vous enverrai un message pour validation en MP. N’hésitez pas a faire passer le message sur différent forum jeu, etc…

Inscrits
    @Knut
    @Silmaril
    @Queen-Mariah
    @Lolly0608
    @mathis
    @peanou
    @Hagrou25
    @brice
    @psychyoh95
    @vassago14
    @Maléfique

Les MP pour validations de l’inscription seront lancé à partir du 18 mai (afin de savoir si vous êtes toujours ok pour l’inscription)!

• I’m in :cesara:

• Animateurs

Ouais je veux jouer!!! :faim:

• ça a l’air pas mal, mais j’espère que niveau timing ce sera bon entre le deconfinement et la reprise de la vie normale :unsurecouette:
    je tente l’aventure quand même en espérant pouvoir assurer ma présence, surtout pour les épreuves du vendredi soir :peur: et quand les salles de sport vont rouvrir j’ai peur que si le jeu est toujours en cours être un peu juste pour 20h30/21h

on verra bien :prude:

@Queen Mariah 😎

• J’en suis

• Niveau timing, je ne suis pas certain de pouvoir participer.

• Je m’inscrit !

• Pourquoi pas.

Mais je viens seulement si @Queen-Mariah participe :love:

• Cool ☺ Je m’inscrit.

• @peanou a dit dans Jeux Koh Lanta du Reboot :

Pourquoi pas.

je sais que tu hâte de voter contre moi :cryyy:

• I am in, je participe

• @Queen-Mariah a dit dans Jeux Koh Lanta du Reboot :

@peanou a dit dans Jeux Koh Lanta du Reboot :

Pourquoi pas.

je sais que tu hâte de voter contre moi :cryyy:

au contraire pour te proteger,certains sont la pour te proteger.

• Pour l’horaire des jeux vu que ces derniers durent que 30 minutes à 1h30. Vous êtes libre de me proposer des horaires pour les jeux dès lors on pourra discuter si ça arrange ceux qui se sont déjà potentiellement inscrit (les inscriptions seront à validé a partir du 18 mai par MP lorsque j’enverrai le MP demandant confirmation) et potentiellement les nouveaux.
    Le mieux serait que les horaires des jeux soit confirmé d’ici le 18 mai.

Pour le moment il y a eu potentiel inscrit. Il en manque 4 au minimum (et si tout le monde confirme) pour que le jeu voit le jour.

• Super. J’aimerais participer aussi! Par contre pareil, comme on ne sait pas encore à quelles heures se connecter, je ne sais pas si je pourrais être présent tout ce temps.

• @psychyoh95 a dit dans Jeux Koh Lanta du Reboot :

Super. J’aimerais participer aussi! Par contre pareil, comme on ne sait pas encore à quelles heures se connecter, je ne sais pas si je pourrais être présent tout ce temps.

Les horaires seront déterminé d’ici le 18 mai je vous invites à en débattre ou a me faire des propositions par MP si vous voulez que ce soit moi qui propose. Ainsi lors de l’envoi du MP de validation de votre inscription (je fais ça comme si c’était des félicitations pour votre sélections au casting) vous pourrez décidé si vous valider votre inscriptions ou si vous faites marche arrière.

• @Ogami Ok. Pour moi, je pense que le mieux serait en fin de matinée (10h-12h) ou en début d’après-midi (13h-15h). Après, ça reste soumis aux aléas quotidiens. Donc rien de sûr pour l’instant.

• @psychyoh95 a dit dans Jeux Koh Lanta du Reboot :

@Ogami Ok. Pour moi, je pense que le mieux serait en fin de matinée (10h-12h) ou en début d’après-midi (13h-15h). Après, ça reste soumis aux aléas quotidiens. Donc rien de sûr pour l’instant.

C’est une propositions il faut voir. Personnellement vu le déconfinement et la reprise des activités je ne pense pas que la majorité sera partante pour ces horaires mais qui sait je peux être surpris et si la majorité sont partante alors ce sera vers ses horaires.

Je pense que je vais envoyer en MP d’ici Lundi des propositions d’horaires pour les jeux a tous ceux qui se sont inscrits pour le moment et vous me dirais ce qui vous va. Pour le moment si vous avez des propositions d’horaire faîte les d’ci lundi soir. J’enverrai le MP a ce moment là.

• Effectivement pour les horaires. Mais je suis assez flexible vu que je travaille en ligne. Donc ça ne devrait pas trop être dérangeant mais on ne sait jamais.

• @All je me permet de citer tout le monde car c’est pour l’ouverture d’une animation potentiel. Si vous n’êtes pas intéressé passé votre chemin (et désolé du dérangement), sinon soyez les bienvenue.

• Je décide de me préinscrire, mais au final je ne suis pas certain d’avoir le temps pour y participer.

Log in to reply