Comment faites-vous pour patienter d'ici la keynote de mercredi de Apple ?

• Perso je mange des M&M’s, je découvre qu’il existe des fils d’actualités passionants, je me met aux légumes compliqués qui nécessitent un max de préparation pour passer le temps (radis, betterave crue…)

Sinon à ce qu’il parait y’aurait des nouveaux iPhone, des nouveaux Mac (probablement des portables), une nouvelle génération de Apple Watch. Probablement pas de nouveaux iPad mais la rumeur est partie ce matin d’une fin des iPad Air…

• Admin

Apple, ça rime avec Evil pour moi donc je passe le temps en n’y pensant pas :mrgreen:

• Admin

Comme j’ai loupées toutes les éditions précédentes j’arrive assez bien à gérer l’approche de celle qui arrive que je louperai probablement parce que ça m’intéresse assez peu. Pas ce qui va sortir (bien que même si je ne suis au courant un mois après ça ne va pas me déranger) mais la keynote en elle-même. J’attendrai qu’un article soit disponible le lendemain sur un site d’info HT où tout sera résumé.
    Je suis tout de même curieux de voir iOS 10, le numéro de version laisse à penser qu’il y aura du changement, enfin j’espère. Je suis aussi curieux de voir le nouvel Mac OS.
    Sinon j’ai entendu dire que l’iPad pro allait s’arrêter aussi. C’est vrai ou c’est une rumeur ?

• L’iPad Pro qui s’arrête c’est probablement une rumeur, ils ont lancé une déclinaison 9.6" du modèle 12.9", ils ont sorti une pub à la télé il n’y a pas longtemps, et ils ont même lancé il y a un mois une déclinaison Azerty de leur clavier Smart Keyboard (c’est un clavier un peu comme celui de la Surface qui se cache dans une couverture pour l’iPad).

Pour iOS 10 on sait déjà ce qu’il va y avoir, ça faisait l’objet de la keynote précédente, le système est en bêta publique depuis quelques semaines et la version finale est attendue dans le courant du mois. Les fonctionnalités que j’attends le + c’est le copier-coller unifié entre iPad/iPhone/Mac, et la possibilité de dévérouiller automatiquement son ordi en mettant son Apple Watch à côté (mais c’est peut-être surtout pratique quand on bosse avec des Mac en entreprise)

Les quasi-certitutes pour jeudi c’est vraiment le nouvel iPhone, qui pourrait être un peu moins cher que la génération 6s/6s Plus, une nouvelle Apple Watch qui serait peut-être plus chère, et en contrepartie une baisse de prix sur les modèles Apple Watch Sport qui resteraient à la vente, et quelques mystères autour d’un nouveau MacBook Pro, peut-être avec un bandeau OLED au dessus des touches, paramétrables par logiciel.

• ON A TOUS GAGNÉ UN JOUR c’est mercredi en fait

quel soulagement

• @Suspi a dit dans Comment faites-vous pour patienter d'ici la keynote de jeudi de Apple ? :

Apple, ça rime avec Evil pour moi donc je passe le temps en n’y pensant pas :mrgreen:

Dis-moi tu n’écris pas des lyrics en ce moment ? :octopus:

• … Jeune poète :troubadour:

• Team

Je suis allé me renseigner à mort sur le nouvel iphone mais apparemment il est assez pourri en fait. Je comptais donner le 6 à ma soeur (qui n’en a pas) et me prendre le 7 mais là, ça me rebute bien.
    Le seul problème de mon 6 est les putain de 16go qui me fait chier.

C’est pas le fait qu’il n’y a apparemment pas de prise jack (car j’ai un QC35 qui est genre le meilleur casque au monde, achetez-le.Bose devrait me payer pour la pub que je leur fait à chaque fois), c’est + pour le manque de nouveauté + la gueule du 7 qui est apparemment la même que le 6 sans les antennes horrible.
    Enfin, je vais attendre la keynote avant de me faire un avis définitif quand même.

Pour ma montre, je compte bien la garder 10 ans donc je me fous un peu de la l’Apple Watch 2.

Et mon mbp, il est parfait donc idem, ça m’interesse assez peu.

• @Suspi a dit dans Comment faites-vous pour patienter d'ici la keynote de mercredi de Apple ? :

Ça rime très mal :mellow:
    Débile oui ça rime avec Evil, mais Apple, je ne trouve pas.

• @Mahonia a dit dans Comment faites-vous pour patienter d'ici la keynote de mercredi de Apple ? :

C’est pas le fait qu’il n’y a apparemment pas de prise Jack

Le 7 n’a pas jack ? Sérieux ? En gros ça va être une prise propriétaire ? Non mais sont complètement con !!! D’habitude je soutiens Apple, mais là ils peuvent aller se faire voir.

• Team

@jim69 c’est pas sur à 100% mais ouais apparemment, c’est la fin des prises jack sur iPhone.

Moi je fonctionne en Bluetooth mais en effet, c’est la grosse merde pour l’utilisateur lambda avec écouteur fil jack.
    Apparemment, ça serait pour réduire l’épaisseur. Il faudrait donc des écouteurs Bluetooth ou fil lighting qui seront de toute façon dans la boîte de l’iPhone quand tu l’achètes mais si tu les casses ou les perds, en effet, faudra en racheter des Apple. Encore que je pense que si vraiment Apple dit stop à la prise jack, on va voir naître beaucoup d’écouteurs avec prise lighting générique qui coûteront 3 fois moins cher que les écouteurs Apple.
    Après, si t’as un super casque Bose ou autres Beats, etc. qui coûte une blinde et qui est filière, bah tu l’as dans le cul.

Après, est-ce que c’est possible d’avoir des adaptateurs prise jack vers lighting sans perte de qualité de son, j’en sais clairement rien, je m’y connais que dalle.

• “Vite seigneur Apple propose nous de nouveaux produits hors de prix pour survivre les 8 prochains mois jusqu’aux prochains”

• @Mahonia a dit dans Comment faites-vous pour patienter d'ici la keynote de mercredi de Apple ? :

Après, si t’as un super casque Bose […] qui coûte une blinde et qui est filière, bah tu l’as dans le cul.

C’est mon cas. En même temps j’avais pas planifié de prendre un iPhone 7. Mais par principe je trouve ça trop naze.

• Pour ma part, j’ai des PowerBeats Bluetooth et je suis impressionné par la qualité du son. :cesara:

• Le coup du port Jack qui disparait c’est vrai que sur le papier ça peut faire tiquer. Je crois que c’est la première fois où Apple fait disparaître un port et où ça a fuité dans la presse 8+ mois avant (les autres fois on a appris pendant la keynote pour le lecteur de disquette, le lecteur de CD, la prise USB version archaïque…)

Perso j’ai bien investi dans mon casque moi aussi, et l’intérêt que je vois à ne plus avoir de jack est de pouvoir avoir un DAC externe que l’on choisit, et qui soit alimenté en Lightning. Aujourd’hui les DAC externes sont tous alimentés par des piles, c’est pénible et ça n’en vaut pas la peine.

Par contre (je passe en mode vieux papi) le truc qui m’AGACE c’est tous les casques Blutooth qui passent leur VIE à clignoter en BLEU et évidemment quand tu mets ton casque TU NE VOIS PAS le clignotement mais TOUS LES GENS AUTOUR ne voient que BLEU ÉTEINT BLEU ÉTEINT rhâ mais qu’est-ce que c’est pénible PÉNIBLE.

• Team

J’ai pas ça sur mon QC35 moi :wiiii:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.