[Lundi 11 mai] Début du déconfinement .fr

• Progressif, prudent et mesuré sauf contre-ordre sanitaire.
    Nouvelle vague épidémiologique peu probable en corrélation avec des pays voisins l’ayant effectuée.

Comment avez-vous vécu ce confinement en positif bénéfique ou en négatif tragique pendant presque 2 mois de confinement ?

Ex : repos & destress à la cool chez soi, réflexion, activités nouvelles et créatives, découverte ou bien ennui de soi désemparé par perte de repères de « trucs à faire », etc .

Pas de sondage à cliquer ou de vidéo à pluziner facile, expression directe svp. :fbi:

• C’était relouuuuuuuuuuuuuuuuuuu :djeuns:

• Ce n’était pas un moment agréable, chomage partiel, exploitation pour travailler pendant ce chomage partiel au nom de “faut se serrer les coudes”, pas d’infos sur la “reprise”, pas de sentiment de sécurité sur le futur, obligé par la force des choses d’annuler des évènements prévus depuis plus d’un an, dans lesquels on s’est projeté, impliqué, qui nous tenaient à coeur.
    Franchement, je n’en garderai pas un bon souvenir, c’est vraiment une période de merde.

Positif car il faut quand même voir le verre à moitié plein, j’ai appris la couture, j’ai pu terminer ce dossier pour mobiliser mon CPF et donc passer enfin dans un Bac+3, ça me tenait à coeur depuis des années.

• D’abord la sidération, puis la rage, puis l’acceptation.

Une adaptation lente et progressive, la magnificence du silence de ma campagne, l’autoroute non loin déserte, un air pur au fil des jours.

Des larmes, beaucoup, parce que ma mère est malade au même moment.

La lassitude des mêmes promenades, l’angoisse dans les supermarchés, voir les files d’attente et se demander dans quel monde je suis, encore des larmes.

Seul point ultra positif: la dépollution.

Je n’ai pas peur du déconfinement, je sais me protéger, j’ai acquis le réflexe des gestes de protection, j’ai des masques, je suis heureuse de revoir des amis, surtout de retrouver mon fils ❤ tout n’est pas encore rose mais on progresse.

Une semi liberté qu’on va retrouver dès lundi me met en joie, on s’est rendus compte de la chance qu’on avait de vivre en toute sérénité avant, qu’on n’appréciait pas à leur juste valeur les libertés que nous avons perdues.

Maintenant je mise sur l’espoir, l’espoir de retrouver progressivement une vie normale mais dans la douleur de voir les emplois perdus, la souffrance de milliers de gens dans le désarroi.

L’espoir aussi que cette épidémie va servir de leçon et engendrer des changements profonds pour notre monde si fragile.

• @Jiminy-Cricket

Et toi? ton ressenti?

• Je l’ai vécu difficilement et je pense que le dé-confinement va être encore pire pour moi.

• Personnellement au début, j’avais un peu peur de péter un plomb à rester enfermée seule. Finalement ça s’est bien plutôt bien passé.
    J’ai mis ce temps à profit : réconciliation avec môman, perte de 6kg, lecture de plusieurs livres que j’avais mis de côté, travail sur mon site, remise à plat de mes finances…
    Y a eu des jours vraiment pénibles et longs mais j’ai la chance d’avoir une terrasse et ça a rendu tout cela bien plus agréable. Ca été aussi l’occasion de se retrouver un peu, de réfléchir.

• @Stabban a dit dans [Lundi 11 mai] Début du déconfinement .fr :

Je l’ai vécu difficilement et je pense que le dé-confinement va être encore pire pour moi.

😢

• @Altesse-Sérénissime a dit dans [Lundi 11 mai] Début du déconfinement .fr :

Personnellement au début, j’avais un peu peur de péter un plomb à rester enfermée seule. Finalement ça s’est bien plutôt bien passé.
    J’ai mis ce temps à profit : réconciliation avec môman, perte de 6kg, lecture de plusieurs livres que j’avais mis de côté, travail sur mon site, remise à plat de mes finances…
    Y a eu des jours vraiment pénibles et longs mais j’ai la chance d’avoir une terrasse et ça a rendu tout cela bien plus agréable. Ca été aussi l’occasion de se retrouver un peu, de réfléchir.

tu lis ? :unsure: :vomito:

• pour répondre à la question :

au début plutôt bien, même très bien, loin de moi les faces de uc qui me servent de collègues :affole:
    le télétravail au final plutôt positif parce que on peut se planquer sans être vu mais au final on boss plus, je travaillais parfois en pleine nuit parce que complètement en décalage et du coup je comptais pas mes heures!
    mais au fil des jours le manque des proches, principalement mes neveux et nièces, donc hâte de les retrouver! idem pour mes parents et mon chat, mais là je trichais car j’allais quand même les voir de temps en temps en prenant le risque (mais pas attrapée :prude: par les keufs ) , je me disais toujours j’préfère prendre une amende que de regretter de pas voir mon père, ma mère ou mon chat si jamais ils meurent :sleep: (je préfère partir en tête de file si possible :peur: )
    puis le sport, très motivé au début, j’en faisais pas mal et bien… puis relâchement total :unsure:
    autre gros point négatif : mes cheveux :effraie: c’est limite j’ose même plus sortir :peur: (mais vu que j’emmerde les gens… :unsure: )
    et ras le bol surtout les derniers jours… :blase: et sans parler du prix de la beuh qui a encore bien augmenté en cette période :prude:

donc bilan mi figue mi raisin,
    mais là ça va mieux vu que c’est bientôt la fin :love:

• Je l’ai hyper bien vécu ce confinement.
    Un peu perturbée au départ parce que je lis et regarde plein de films et livres sur des pandémies, des mondes post-apo et des virus qui ravagent tout et qui transforment les gens en zombies/acharnés.
    Donc un peu l’impression d’être plongée dans mes fictions :mpurple:
    Après j’ai pris le rythme, tranquillement.
    J’ai eu la chance de télétravailler, donc pas de soucis financiers. La chance aussi d’être confinée avec mon mec et mon fils.
    Je supporte pas la solitude, seule j’aurais pété un câble.
    La seule chose qui m’a angoissé c’est que mon mec continue à aller bosser, et qu’il y a eu énormément de cas dans sa boite.
    En plus il a depuis le début l’impression d’être malade, il fait des crises d’angoisse mais veut pas le reconnaître, ça pèse :prude:
    Je me faisais du soucis aussi pour mes parents mais ils sont hyper prudents et il y a presque pas eu de cas dans leur coin.
    Donc bon je suis contente d’en voir le bout, je pensais pas connaitre un jour une situation aussi dingue, les sorties et les restau me manquent, mes cheveux ont besoin d’une vraie pecou, mais je suis pas au bout de ma vie du tout.

J’allais oublier ! Je fais au moins 1h de sport chaque jour, chose qui m’était jamais arrivé avant :mpurple:

• @ptitbordel a dit dans [Lundi 11 mai] Début du déconfinement .fr :

Je l’ai hyper bien vécu ce confinement.
    Un peu perturbée au départ parce que je lis et regarde plein de films et livres sur des pandémies, des mondes post-apo et des virus qui ravagent tout et qui transforment les gens en zombies/acharnés.
    J’ai eu la chance de télétravailler, donc pas de soucis financiers. La chance aussi d’être confinée avec mon mec et mon fils.
    La seule chose qui m’a angoissé c’est que mon mec continue à aller bosser, et qu’il y a eu énormément de cas dans sa boite.
    En plus il a depuis le début l’impression d’être malade, il fait des crises d’angoisse mais veut pas le reconnaître, ça pèse :prude:
    Je me faisais du soucis aussi pour mes parents mais ils sont hyper prudents et il y a presque pas eu de cas dans leur coin.
    Donc bon je suis contente d’en voir le bout, je pensais pas connaitre un jour une situation aussi dingue, les sorties et les restau me manquent, mes cheveux ont besoin d’une vraie pecou, mais je suis pas au bout de ma vie du tout.

J’allais oublier ! Je fais au moins 1h de sport chaque jour, chose qui m’était jamais arrivé avant :mpurple:

ah bah à ma place t’aurais pétée les plombs parce que là j’ai vraiment vécue la solitude, et c’est pesant par moment mais vu que je deviens de plus en plus sauvage au final ça va c’était pas ça le pire :hum: heureusement que le forum était quand même là pour discuter, rigoler, troller :hihi: et jouer au jeu d’Ogami même si je le fais chier :prude:

et bravo pour le sport :clap: j’espère que tu vas continuer même après!

• @Queen-Mariah a dit dans [Lundi 11 mai] Début du déconfinement .fr :

@ptitbordel a dit dans [Lundi 11 mai] Début du déconfinement .fr :

Je l’ai hyper bien vécu ce confinement.

ah bah à ma place t’aurais pétée les plombs parce que là j’ai vraiment vécue la solitude, et c’est pesant par moment mais vu que je deviens de plus en plus sauvage au final ça va c’était pas ça le pire :hum: heureusement que le forum était quand même là pour discuter, rigoler, troller :hihi: et jouer au jeu d’Ogami même si je le fais chier :prude:

et bravo pour le sport :clap: j’espère que tu vas continuer même après!

Ah ouais je suis complètement socialo-dépendante :prude: j’ai besoin de contacts humains c’est horrible :cryyy:
    Tu as raison le forum a fait énormément de bien, j’y venais presque plus avant le confinement, ça a été notre bouée pour pas sombrer :mpurple:

Pour le sport, vu mes horaires je pourrai pas en faire autant quotidiennement mais je me fixe comme objectif au moins 3 fois par semaine.
    Ça m’a permis de pas grossir alors que j’arrêtais pas de cuisiner et de pâtisser c’est trop bien :love:

• J’ai oublié, le confinement a accéléré mon arrêt du tabac quand le déplacement au Luxembourg a été interdit :ahah:

• @Queen-Mariah a dit dans [Lundi 11 mai] Début du déconfinement .fr :

@Altesse-Sérénissime a dit dans [Lundi 11 mai] Début du déconfinement .fr :

Personnellement au début, j’avais un peu peur de péter un plomb à rester enfermée seule. Finalement ça s’est bien plutôt bien passé.

tu lis ? :unsure: :vomito:

Bah je suis prof de français hein :hum:

• C’est vrai que le forum était sympa pour discuter, se détendre.
    Sinon, j’étais seule mais bon j’ai discuté avec mes proches au tel et tout et j’ai trouvé ça agréable de ne pas être pressée par le temps, des discussions tranquilles, parfois super longues mais sans le stress de se dire qu’on a encore X choses à faire

• Je me retrouve assez dans Stabban en fait je ressens les conséquences d’un évènement avec délai donc au début jme disais bon, c’est cool ça me change rien car j’étais en arrêt. Puis ça a fait ressortir des trucs qui me sont arrivés, j’ai rappelé ma connasse (qui ne me répond plus heureusement :sleep:) Bref puis après j’ai pris le rythme en me focalisant sur mes chats et le vélo. Pas vraiment proche de mes proches comme d’habitude.

En fait je voulais tourner la page de mon taf de merde et finaliser ma rrupture conventionnelle mais repoussée donc je sais pas quand ça se fera (chui payé à 2/3 donc c’est pas les thunes le souci) mais j’attends de recommencer sur une page blanche.

Je me suis sentie Dead In The Water comme on dit en vocabulaire maritime, quand ton bateau est en pleine mer et que le moteur marche plus donc tu n’as pas le contrôle.

Déjà qu’avec mes pb psy j’ai pas trop le contrôle ça faisait pas mal de manque de contrôle, j’espère donc pouvoir reprendre le contrôle, en sortant + notamment à la mer et avancer mon projet pro.

Mais ça fait flipper aussi de lâcher la sécu du taf…

• Merci @Maléfique pour sa quotidienne spéciale confinement pour toutes les religions :ahah:

Merci au forum d’avoir rendu cette période pénible plus supportable, on a bien rigolé, on s’est informés, soutenus et c’est là qu’est toute la beauté du net, il y a eu des énervements ( me too) mais au delà de quelques incidents, j’y ai vu beaucoup de bienveillance.

Merci, merci, merci à toutezétous :wiiii:

• Animateurs

@Altesse-Sérénissime a dit dans [Lundi 11 mai] Début du déconfinement .fr :

Sinon, j’étais seule mais bon j’ai discuté avec mes proches au tel et tout et j’ai trouvé ça agréable de ne pas être pressée par le temps, des discussions tranquilles, parfois super longues mais sans le stress de se dire qu’on a encore X choses à faire

Tout a fait d’accord, je l’ai vécu comme ca le confinement, ca m’a permis de prendre du temps pour moi (peut-etre un peu trop :hihi:), et le pied de ne plus perdre 2h par jour dans les transports :wiiii:

J’ai l’habitude de ne pas voir mes proches donc ca ne m’a pas dérangé, mais c’est juste chiant de ne pas etre avec mon homme par moments. Et puis j’ai pas a me plaindre j’ai un bon cadre pour le confinement en ayant un jardin (meme s’il faut se coltiner la coloc qui me saoule).

Honnetemment je n’ai pas hate de déconfiner, et j’espere que de mon coté de la Manche ca ne va pas reprendre trop vite :hihi:

• Sinon ouais merci @Maléfique pour le topic quotidien une bulle d’air frais et sympa!

thankyou

Log in to reply