Orange Is The New Black


  • Team

    @Carcha Ou sinon elle sort et on continu avec les autres, perso ça me ferait bien chier car contrairement à beaucoup je la kiff grave et elle me fait marrer.
    A coté de ça, je sais pas comment fini la saison car j’en suis qu’au tier donc je sais pas si sa peine peut être prolongé ou non car je sais pas s’il va y avoir des victimes dans le lot (enfin niveau garde quoi), encore que même sans mort, la peine peut être prolongé.
    Si un des gardes y passe, ça sent quand même très mauvais.

    Rien que le mec qui a fait un AVC, il a pas l’air bien en point et ils vont pas se dire “ah tient il a eu un AVC car Kukuva lui a foutu une seringe avec de l’air dans son truc”, non c’est Daya qui va morfler direct, qu’il meure ou non.
    Là, ils abusent totalement des gardes donc je ne sais pas comment ça va se passer mais je serais pas surprise qu’ils foutent à tout le monde 6 mois de +, voire plus pour certaines, même si elles ont rien fait.
    SAUF s’ils ont des caméra de surveillance qu’ils peuvent étudier.

    Enfin limite je me dis que vu que la saison se déroule sur 2 jours, on doit même pas savoir ce qu’il se passe à la fin de la saison. Sachant qu’administrativement, les décisions prisent vont s’étendre sous plusieurs jours.
    Donc je suis sure que vous êtes autant dans le flou que moi sur ce qu’ils vont se prendre. Dès le début de la saison, je savais qu’on allait finir sur un semi-cliff. Et je sais qu’on va devoir attendre 1 an pour savoir la suite :sleep:


  • Team

    Sauf que Piper a pris du temps en plus en saison 2 à cause de son parjure (elle a menti pour Alex, qui a décidé de dire la vérité afin de sortir de prison, Piper prend 6 mois, un an en + je me rappelle plus exactement). A la fin de la saison 3 Piper avait purgé ses 9 mois, sans son parjure elle était dehors à ce moment là.

    Édit : puisque saison 4 sur 2 mois et la 5 en termes de jours. Il lui reste encore quelques mois.


  • Team

    @Lolly0608 Au début de cette saison 5, Alex dit à Piper “il te reste 3 mois à faire, fait profil bas”.


  • Team

    Je remarque en lisant les spoils de @Lolly0608 qu’on a vraiment des gouts différent sur genre presque toutes les séries :abba: :lol:
    Par exemple, le groupe Taystee, je m’en fous tellement, c’est hallucinant tellement je m’ne branle. Crazy Eyes, je peux pas la saquer, sa débilité m’énerve au plus haut point, j’arrive même pas a être triste pour elle en fait. Taystee m’énerve. La pire restant Janae.
    Je kiff la voilée (dont je connais plus le nom) et Black Cindy mais c’est tout.
    A coté Vauseman, je les trouve assez géniale en fait (elle me font même marrer) et je kiff le fait qu’elles soit pas dans toute cette merde, ça prouve qu’elles sont pas trop conne quand même.
    Ah et les 2 accro à la Meth, pareil je les kiff.
    Je crois qu’on est pas d’accord sur un perso en fait :prude: Par exemple, j’ai jamais vraiment aimé Poussey.

    Et c’est marrant car c’est comme ça dans pas mal de série. Y a juste Greys où on se retrouve sur certains points. Amelia et Callie notamment.
    Mais on regarde pas trop les même séries en même temps, faudrait que je compare, je trouve ça amusant, y a bien une série où on se rejoindra totalement, c’est pas possible d’avoir des gouts si éloigné quand même.


  • Team

    @Mahonia ça colle avec 6 mois en plus donc (puisque je savais pas exactement combien elle avait pris en plus)


  • Team

    @Mahonia Je pense que celle où on a eu le plus d’avis similaires c’est Fear. Parce contre ça m’étonne pas pour les avis, j’ai deux, trois amies on a une série où on est d’accord, pour le reste chaque fois des avis différents même si le niveau d’appréciation général de l’épisode est le même :lol: plus on regarde de séries, on peut trouver des différences dans les avis.

    Par contre, je pense regarder une bonne majorité des séries que tu regardes, donc il y en a pas mal en commun (sur celles présentes fofo, il y a que 2/3 que je look pas, comme Blindspot, TWD…), c’est plutôt moi qui regarde tout un ensemble de séries que tu look pas (teen, super héros, quelques trucs étrangers, les nouveautés sans savoir si aura renouvellement,…)



  • Je trouve que l’épisode 10 est franchement dérangeant… J’étais contente qu’il soit terminé.



  • J’ai bien aimé cette nouvelle saison. Y a plus qu’à attendre la 6.



  • J’ai vu “folle dingue” dans le film netflix “Tallulha”. ça fait bizarre de la voir normal.



  • @Chibi a dit dans Orange Is The New Black :

    Je trouve que l’épisode 10 est franchement dérangeant… J’étais contente qu’il soit terminé.

    Il se passe quoi dans le 10? J’ai tout regardé d’un trait je m’en rappelle plus…



  • C’est bon je suis maintenant à jour,
    Comme beaucoup, ma saison préférée reste la première et la plus nulle et de loin c’est la 3 avec l’histoire des culottes :lecid: c’est vraiment tiré par les cheveux!
    J’ai bien aimé cette 5ème saison car elle est concentrée sur un court laps de temps même si au final il ne se passe pas grand grand chose…
    Je trouve les deux cruches hispaniques (Flaca et Martiza) je crois complètement ridicules!
    Les deux toxico (Leanne et Angie) me font rire par leur débilité!
    Dogett commence à m’exaspérer car elle a perdue de sa folie, par contre j’aime bien Big Boo (qui a bcp maigrie non ?)
    Alex me saoule de plus en plus, et Piper j’en parle même pas :lecid:
    J’aime bien Gloria mais le clan des hispaniques (les nouvelles qui se drogues au café et celle qu’à les cheveux court) est pathétiques!
    Les nazis sont à vomir même si elles m’ont fait rire par moment!
    J’aimais bien Suzanne mais là elle m’a saoulé avec ses crises, Taystee je peux vraiment pas la supporter et ce depuis le début de la serie :vomi: alors que j’aime bien la voilée et Cindy qui m’insupporte un peu moins!
    Daya ne sert à rien comme d’hab alors que Maria a vraiment trop changé entre la première saison ou on lui retire son bébé et maintenant…
    bref je crois avoir fait le tour, j’aime bien les perso en règle général mais c’est assez aléatoire en faite, ça dépend des épisodes!
    Ah oui j’aime bien euhhh comment elle s’appelle… la tueuse du gang des vielles… par contre miss “yoga” m’insupporte et Red c’est par période!



  • @Jackasse

    c’est le récit de Piscatella, quand il torture psychologiquement Red.


  • Team

    Cet épisode m’avait mis mal aussi, et en plus j’ai trouvé assez faible en général.



  • Fini !
    Les 25 premières minutes du dernier épisode ne servent à rien du tout…


  • Team

    La créatrice reconnait que la s5 était pas top, et que pour elle ça ressemblait plus à une fanfiction

    Si la saison 5 d’Orange Is the New Black n’a pas beaucoup emballé les critiques et le public, elle n’a pas non plus enthousiasmé la créatrice du show, Jenji Kohan, qui reconnaît aujourd’hui, dans une interview au New-Yorker, ne pas avoir été satisfaite de la dernière mouture.
     
    Rappelons que la saison 5 se déroule dans la prison de Litchfield, sur trois jours, après que les femmes du pénitencier en ont pris le contrôle. Une histoire que Kohan décrit comme une “fan fiction”, écrite par de nouveaux auteurs, alors que plusieurs scénaristes majeurs d’Orange is the New Black ont quitté le show, pour s’occuper d’autres projets, après la saison 4.
     
    “Nous avons perdu un tas de scénariste de l’équipe originale. Ce n’était la faute de personne. C’est juste une nouvelle dynamique qui n’était pas bonne : les (nouveaux auteurs) étaient attachés aux personnages en tant que téléspectateurs, en tant que fans, et pas en tant que créateurs”. De cette nouvelle équipe, seuls deux ont été réengagés pour la saison prochaine.



  • @Lolly0608 Déjà elle est sympa de remettre toute la faute sur les scènaristes? Qui les guide?

    Et en plus c’était pété depuis la saison 3 donc voilà franchement je trouve qu’elle est dans l’abus et surtout embaucher encore des nouveaux scénaristes bah ça va faire pareil non? Breef Wentworth est mieux de toute façon :love:



  • C’est n’importe quoi, la saison était cool, l’idée d’étirer 3 jours sur une saison était bien faite, c’était un peu absurde mais en même temps ça changeait de voir le rapport de force inversé.

    Je préfère 1000 fois cette saison qui est un énorme what if et qui va au bout de son idée même si c’est absurde, que celles ou elles vendent leurs culottes sales c’était de très mauvais gout franchement.


  • Team

    La saison 4 était super bien, la saison 5, c’est différent mais c’est bien aussi. Si y a une saison de merde, c’est surtout la 3 je trouve.


  • Team

    Et pour moi ce sera la s1, trop de Piper :blase:

    Sinon moi j’ai aimé la s5, mais j’ai mis beaucoup trop de temps à renter dedans, et oui clairement pleins de choses qui vont pas. Genre Pennsatucky et le gardien ça n’a juste aucune sens au vu de la s4, donc fanction je suis assez d’accord.

    Après il y a tellement de persos que même quand saison en dessous je trouve mon compte.



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.