Où trouver des masques ?

• Je vous propose d’ouvrir ce topic pour signaler où et comment vous avez trouvé des masques, et de quel type.

mask

• Je commence, j’ai acheté des masques chirugicaux sur le amazon allemand
    https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B0863HCSQZ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Bon là ils sont sold out, mais ils reviennent régulièrement. Commandé le 14 avril, livré hier, soit en 15 jours, alors qu’on m’avait annoncé 15 mai. Payé 19€ les 50 masques chirurgicaux.

• Je regarde régulièrement pour en commander, mais les délais font peur à voir. Sans parler de certains prix. :abba:

• @Lulu a dit dans Où trouver des masques ? :

Je regarde régulièrement pour en commander, mais les délais font peur à voir. Sans parler de certains prix. :abba:

J’ai payé 19€ pour 50 masques. Pour le délai ça fait peur, mais finalement ils sont arrivés bien plus tôt que prévus.

• @Maléfique Les mêmes que toi sont à 17,99 et livraison entre le 30 mai et le 18 juin. :lecid:

https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B086387FQR/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3B34Y05BEEB73&psc=1

• En // je fabrique mes masques lavables, avec 2 couches de popeline comme préconisé sur les specs AFNOR. (masque n°6)

Capture d’écran 2020-04-30 à 09.51.10.png

@Maléfique Les mêmes que toi sont à 17,99 et livraison entre le 30 mai et le 18 juin. :lecid:

https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B086387FQR/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3B34Y05BEEB73&psc=1

Commande les, au pire ça sera ton “stock stratégique” si tu en obtiens avant.

• @Maléfique C’est keske je viens de faire. :ahah:

J’ai déjà le stock fait par ma tante. Et vu qu’elle n’a plus d’élastique, elle en a fait avec des bas nylon, c’est hyper confo, on le sent pas derrière les oreilles !

@Maléfique C’est keske je viens de faire. :ahah:

J’ai déjà le stock fait par ma tante. Et vu qu’elle n’a plus d’élastique, elle en a fait avec des bas nylon, c’est hyper confo, on le sent pas derrière les oreilles !

Avec des bas, fais une photo please ça m’intéresse j’ai plein de collants en fin de vie :faim:

• @Maléfique Voilà !

6CF86F3E-1A75-4A2C-84A4-96777E956B86.jpeg

• Elle découpe des bandes dans les collants. Là il est assez épais, une bande de 2cm de large, environ.

Elle nous a fait ça aussi :
    8D897836-2F83-4F98-BE86-719DC36E3728.jpeg

Pour ne pas avoir les élastiques derrière les oreilles mais derrière la tête.

• Et bien moi je vais faire mon @Carcha : c’est un immense scandale que l’État sous Hollande ait bazardé son stock stratégique de masques, et qu’avec ce que je paie comme impôts pour le bien être et la santé de la collectivité je sois obligé de me transformer en couturière pour me confectionner des masques, ou de me faire arnaquer en en achetant hors de prix sur le marché. C’est une honte ! l’État n’est plus au service de la collectivité, il s’engraisse à mes frais, nos frais, pour vivre en vase clos, replié sur lui même, un État dans l’État. Il va falloir virer un sacré ramassis de hauts fonctionnaires, d’experts en tout genre, de membres de commissions et sous commissions de branleurs, de parasites et sangsues de la République. En 1793, on avait dressé la guillotine sur la place de grève. Cette affaire de masques me donne une âme de guillotineur. :mad2:

@Maléfique Voilà !

6CF86F3E-1A75-4A2C-84A4-96777E956B86.jpeg

Putain mais c’est top le collant ! je vais essayer je pense :hum:

• @Marc1756 a dit dans Où trouver des masques ? :

Et bien moi je vais faire mon @Carcha : c’est un immense scandale que l’État sous Hollande ait bazardé son stock stratégique de masques, et qu’avec ce que je paie comme impôts pour le bien être et la santé de la collectivité je sois obligé de me transformer en couturière pour me confectionner des masques, ou de me faire arnaquer en en achetant hors de prix sur le marché. C’est une honte ! l’État n’est plus au service de la collectivité, il s’engraisse à mes frais, nos frais, pour vivre en vase clos, replié sur lui même, un État dans l’État. Il va falloir virer un sacré ramassis de hauts fonctionnaires, d’experts en tout genre, de membres de commissions et sous commissions de branleurs, de parasites et sangsues de la République. En 1793, on avait dressé la guillotine sur la place de grève. Cette affaire de masques, cet inconcevable scandale, me donne une âme de guillotineur. :mad2:

Ben oui c’est un scandale, ça fait 46 jours qu’on le dit :mrgreen:
    Il n’empêche que faut bien se protéger, donc autant se refiler les bons plans en attendant des jours meilleurs.

• @Marc1756 va monter des barricades :faim:

• @Maléfique a dit dans Où trouver des masques ? :

@Marc1756 a dit dans Où trouver des masques ? :

Et bien moi je vais faire mon @Carcha : c’est un immense scandale que l’État sous Hollande ait bazardé son stock stratégique de masques, et qu’avec ce que je paie comme impôts pour le bien être et la santé de la collectivité je sois obligé de me transformer en couturière pour me confectionner des masques, ou de me faire arnaquer en en achetant hors de prix sur le marché. C’est une honte ! l’État n’est plus au service de la collectivité, il s’engraisse à mes frais, nos frais, pour vivre en vase clos, replié sur lui même, un État dans l’État. Il va falloir virer un sacré ramassis de hauts fonctionnaires, d’experts en tout genre, de membres de commissions et sous commissions de branleurs, de parasites et sangsues de la République. En 1793, on avait dressé la guillotine sur la place de grève. Cette affaire de masques, cet inconcevable scandale, me donne une âme de guillotineur. :mad2:

Il n’empêche que faut bien se protéger, donc autant se refiler les bons plans en attendant des jours meilleurs.

Bien sûr qu’il faut se refiler des bons plans. Ça n’empêche pas de dresser la guillotine pour assainir la République de tous ces branleurs et profiteurs qui vivent et prospèrent à nos crochets sans en avoir rien à faire de nous. Bande de salauds !

@Marc1756 va monter des barricades :faim:

Chez vous 🇧🇪 ils ont été brûlé car périmé, et le ministre a oublié d’en recommander, on est bien :faim:

• @Maléfique a dit dans Où trouver des masques ? :

@Lulu a dit dans Où trouver des masques ? :

Chez vous 🇧🇪 ils ont été brûlé car périmé, et le ministre a oublié d’en recommander, on est bien :faim:

Non mais on est gouverné par des cons. :lecid:

Notre ministre va se prendre un retour de veste, je crois. Il y a déjà une plainte à l’ordre des médecins contre elle.

• @Marc1756 a dit dans Où trouver des masques ? :

@Maléfique a dit dans Où trouver des masques ? :

@Marc1756 a dit dans Où trouver des masques ? :

Bien sûr qu’il faut se refiler des bons plans. Ça n’empêche pas de dresser la guillotine pour assainir la République de tous ces branleurs et profiteurs qui vivent et prospèrent à nos crochets sans en avoir rien à faire de nous. Bande de salauds !

Cela étant dit, je veux voir le verre à moitié plein, et je trouve que c’est une formidable occasion pour moi d’apprendre la couture, ce que j’avais toujours eu dans un coin de ma tête sans jamais oser me lancer. Là je fabrique des masques et quand cette merde sera terminée, je ferai mes propres jupes :faim:

@Maléfique a dit dans Où trouver des masques ? :

@Lulu a dit dans Où trouver des masques ? :

Non mais on est gouverné par des cons. :lecid:

Notre ministre va se prendre un retour de veste, je crois. Il y a déjà une plainte à l’ordre des médecins contre elle.

Oh ben je pense que tous les gouvernements vont se prendre des gros retours de flamme.