Portez un masque
Lavez vous les mains 20sec
Tenez vous à 2m des autres
Suivez l’évolution du nombre de vaccinés
Google : comment vivre sans aujourd'hui ?
-
?
Question minimale sans développement en intro de topic. C’est voulu.
-
On peut éventuellement survivre avec Bing.
-
Impossible ils ont tout vampirisé.
-
@Chibi
-
@Honey AHAHAHAHA
-
@Anar Mais il n’y a pas que le moteur de recherche, il y a les à côté, youtube, gmail, (google +
)
-
Diaspora comme tous les autres y compris Google +, y’a personne en fait.
-
@Anar Je pense au contraire que les gens le savent et s’en foutent en fait. Moi même je bosse dans un milieu qui track l’internaute à mort, et je m’en fous totalement de l’être en retour.
Le jour où l’internaute pourra monnayer tout seul ses données, alors il se préoccupera d’être pisté ou non (pour la majorité)
-
@aurel a dit dans Google : comme vivre sans aujourd'hui ? :
?
Comment vivre sans google ?
Ne sachant pas répondre à cette question, j’ai demandé… à Google.
Depuis, y’a ce mec qui squatte mon palier
Je vais essayer d’aller lui parler.
Si je ne suis pas revenu d’ici 1/4 d’heures, paniquez pas, c’est juste qu’il y aura eu la queue à la boulangerie (c’est mon tour pour le pain).
-
@Anar a dit dans Google : comme vivre sans aujourd'hui ? :
C’est pour ça que j’ai parlé des services mis en place ou préconisés par Framasoft. Pour Youtube je reconnais que ça va être compliqué de trouver une alternative même s’il existe des sites comme Dailymotion et Vimeo. Des alternatives à Gmail ça n’est pas ce qui manque, par exemple est en développement depuis plusieurs mois Protonmail qui chiffre de bout en bout les mails grâce à une clé de chiffrement choisie par l’utilisateur et il existe bien sûr de nombreux services mails gratuits dont les entreprises ne font pas analyser les mails qui transitent par des algorithmes. Pour Google+ tu as répondu toute seule.
Sinon il existe Diaspora qui est une quasi copie de Facebook et en reprend de nombreuses fonctions. Il fait d’ailleurs partie des softs de la Framasphère.
Tu devrais ouvrir un topic sur le moyen de naviguer sur le net sans se voir piller ses informations personnelles, tu as l’air d’en connaître un rayon !
-
@maléfique a dit dans Google : comme vivre sans aujourd'hui ? :
@Anar Je pense au contraire que les gens le savent et s’en foutent en fait. Moi même je bosse dans un milieu qui track l’internaute à mort, et je m’en fous totalement de l’être en retour.
Le jour où l’internaute pourra monnayer tout seul ses données, alors il se préoccupera d’être pisté ou non (pour la majorité)
Je crois plutôt que l’internaute n’a aucune idée de combien il est pisté.
-
@Britten a dit dans Google : comme vivre sans aujourd'hui ? :
@maléfique a dit dans Google : comme vivre sans aujourd'hui ? :
Je crois plutôt que l’internaute n’a aucune idée de combien il est pisté.
Pourtant avec tous les sujets dans les médias, faut vraiment vouloir passer à côté.
-
@Anar a dit dans Google : comme vivre sans aujourd'hui ? :
Ouais, t’as sans doute raison, dans ma boite je suis le seul à ne pas aimer ça, ils s’en foutent tous alors qu’ils savent très bien ce qui se passe et comment ça marche.
Faudrait que je fouille leurs portefeuille/sac à main et que je lisee leur courrier un jour histoire de voir comment ils réagissent.Sauf que c’est pas pareil, on fouille pas dans le sac à main, le sac à main c’est intime, les gens considèrent pas spécialement ce qu’ils font et/ont sur le net comme intime
-
@maléfique Tu sais, les médias, il y en a combien qui les lisent ou les écoutent vraiment ? Et de quels médias tu parles ? Crois tu que les grandes chaînes de télévision ou les grands journaux vont affronter de face des mastodontes comme Google, Facebook, Twitter ou Apple qui sont des bailleurs de fonds potentiellement énormes ? Je crois que tu surestimes beaucoup les gens qui ne sont pas du sérail.
-
@Britten a dit dans Google : comme vivre sans aujourd'hui ? :
@maléfique Tu sais, les médias, il y en a combien qui les lisent ou les écoutent vraiment ? Et de quels médias tu parles ? Crois tu que les grandes chaînes de télévision ou les grands journaux vont affronter de face des mastodontes comme Google, Facebook, Twitter ou Apple qui sont des bailleurs de fonds potentiellement énormes ? Je crois que tu surestimes beaucoup les gens qui ne sont pas du sérail.
Pourtant y’a eu un grand autour de Do Not Track, le documentaire diffusé sur Arte (oui ok Arte) mais qui avait eu bénéficié d’une couverture jusqu’à la lie du net sur programme-tv (réseau Voici/Gala/Téléloisir donc pas le même public que Télérama et Arte etc) http://www.programme-tv.net/news/buzz/65183-do-not-track-arte-vincent-glad-on-essaie-que-la-prise-de-conscience-ait-lieu-en-amont/
Ptet que j’ai trop la foi dans l’espèce humaine
-
L’autre jour, google me demandait mon accord pour pouvoir collecter mes données avant d’avoir accès au moteur de recherche. (je n’ai pas capté d’où ça sortait :o ) .
Mais sérieusement, quand on lit l’étendue de ce qu’ils récoltent et de ce qu’ils en font, ça fait froid dans le dos et ne donne vraiment pas envie d’utiliser le service.Depuis j’utilise DuckDuckGo, mais faut reconnaitre que les résultats de google sont bien souvent plus pertinents par contre
-
@Anar Penses-y.
-
A part le moteur de recherche Google, j’utilise:
- Google Analytics
- Google Chrome
- Android
- Gmail/Inbox
- Google CSE
- Google Drive
- Adsense
- DFP
- l’API de Google Maps
- Youtube
- Google Photos
- Google Earth
Bref j’aurai un peu de mal pour trouver un concurrent.
-
-
@Anar ah nan pour adsense c’est franchement compliqué de trouver un autre. On a adsense ici et j’ai pas trouvé mieux.