Actuellement sur Le Reboot :

📺 :
14 octobre : 🇺🇸 Charmed (Reboot) (S. 1, Ép. 1)
20 octobre : Danse avec les stars 9
🎲 :
15 octobre : Jeu de Xavier
🎮 :
16 octobre → : Starlink: Battle for Atlas
📽 :
17 octobre → : First Man : Le Premier homme sur la LuneLe Jeu

George Pau-Langevin démissionne du gouvernement (et Macron aussi, d'ailleurs)


  • Team

    Cela faisait un certain qu’on s’en doutait, voire qu’on le redoutait, là ministre de l’outre-mer, George Pau-Langevin, démissionne du gouvernement pour des raisons personnelles. Cette annonce a fait l’effet d’une bombe dans l’actualité, et met encore davantage en difficulté le duo exécutif ainsi que la majorité socialiste au parlement.
    Elle sera remplacée par Ericka Bareigts, actuelle secrétaire d’État chargée de l’égalité réelle.

    Accessoirement, E. Macron démissionne aussi pour se consacrer à son projet présidentiel.



  • @Madarjeen a dit dans George Pau-Langevin démissionne du gouvernement (et Macron aussi, d'ailleurs) :

    Elle sera remplacée par Ericka Bareigts, actuelle secrétaire d’État chargée de l’actualité réelle.

    Egalité reelle, ça veut pas dire grand chose non plus, mais ça evite de faire penser qu’on a un secretaire d’Etat chargé de repandre les theses complotistes.


  • Team

    @DrRictus Désolé, j’ai été submergé par l’importance de cette information.
    Et sinon, le cas de Macron n’intéresse personne?



  • Bah si, mais GPL je ne savais même pas qui elle était.



  • @Madarjeen a dit dans George Pau-Langevin démissionne du gouvernement (et Macron aussi, d'ailleurs) :

    @DrRictus Désolé, j’ai été submergé par l’importance de cette information.
    Et sinon, le cas de Macron n’intéresse personne?

    Si.
    J’aime bien les maquereaux, mais j’en mange plus trop.



  • Très bon topic, j’aime beaucoup le “ah oui au fait macron démissionne mais osef”



  • Sinon pour en revenir à la démission et probable candidature de Macron, c’est une magnifique surprise que je n’osais espérer. :love: :bave:

    Cf ma réaction d’il y a 6 mois suite au départ de Taubira :

    Elle me fait plaiz Taubibi là, c’est la seule que je kiffais dans ce gouvernement et là elle plonge Hollande encore un petit peu plus dans la merde. :cupid2: (d’ailleurs nouveau record du chomage au passage, belle journée pour François \o/)
    C’est la preuve qu’au delà d’être un très mauvais président de la République, le mec n’est même pas aussi fin tacticien que le décrivent beaucoup de journalistes (les mêmes qui écrivaient il y a un mois que “l’animal politique” Hollande tendait brillament un piège à la droite avec son histoire de déchéance, au final on voit bien que le piège s’est refermé sur lui :hihi:).
    Hollande avait pour objectif en vue de sa réélection en 2017 d’être à la tête d’une majorité la plus large possible (le Président “rassembleur, au-dessus des partis et des clivages en ces temps de guerre et de terrorisme”), au final sa base n’aura jamais été aussi étriquée. :ahah: Dès 2012 il fait sa 1ère erreur en refusant la main tendue de Bayrou alors que le Modem était clairement compatible avec sa ligne libérale, résultat Bayrou profite maintenant à Juppé. Ca valait d’autant moins le coup de ne pas s’élargir sur sa droite qu’il n’a depuis cessé de perdre sur sa gauche durant son quinquennat : au sein même du PS avec les frondeurs, puis les départs de Batho, Montebourg, Hamon, Filippetti et celui des Verts Duflot/Canfin. Et alors qu’on parlait encore récemment d’un possible retour de ces Verts dans la majorité (jusqu’à l’épisode de la déchéance) Hollande réussit l’exploit de faire partir celle qui avait si brillament (:cupid2: ) porté un des rares marqueurs de gauche du hollandisme et qui incarnait justement pour beaucoup la dernière caution de gauche de ce gouvernement du sécuritaire Valls.
    Avec une Aubry qui a toujours refusé de rejoindre le gouvernement et un Fabius qui devrait prochainement atterrir au Conseil Constit, il n’y a plus aucun poids lourd ou figure charismatique, il ne reste comme ministres que des hollandais et des vallsistes de seconde zone, bref la fameuse majorité du Président rassembleur réduite à l’aile droite du PS. :ahah:
    C’est un vrai coup dur pour la réélection de Hollande, c’est pas un secret qu’il aurait aimé conserver Taubira jusqu’au bout (les seuls que son départ réjouit sont les neuneus de droite et d’extrême-droite qui n’auraient de toute façon jamais voté PS, ça fera donc pas remonter Hollande dans ses sondages catastrophiques, bien au contraire).

    Mise à jour :

    • les frondeurs du PS ❎
    • Duflot, Canfin et les Verts ❎
    • Montebourg, Hamon et Filippetti ❎
    • Taubira ❎
    • Macron ❎

    :wiiii:

    Je me souviens encore de la campagne 2012 et de la gestuelle ridicule de Flamby dans ses costards étriqués pour mimer sa capacité à rassembler. Au final 4 ans plus tard on constate qu’il aura menti non seulement sur le changement, mais aussi sur le rassemblement. :ahah:

    alt text

    Quand on déteste Hollande comme je le déteste c’est assez jouissif de le voir se faire trahir ainsi et maintenir la tête sous l’eau par un blanc-bec encore inconnu il y a 2 ans. :cupid2:

    Tout comme c’est jouissif de voir que l’échantillon de demeurés pro-Hollande que je suis sur Twitter se déchire depuis mardi entre ceux qui restent avec François et ceux qui ont décidé de suivre Emmanuel. :bave: Eux qui étaient habitués à insulter tout le monde ils s’insultent entre eux à présent. :hihi:



  • Sinon, même si je peux pas le saquer comme je peux pas saquer tous les faux mecs de gauche, je trouve que Macron a raison de tenter le coup, y’a clairement une fenêtre pour lui, surtout si les candidats PS et LR sont les très impopulaires Hollande et Sarkozy. J’avais dit que dans ce dernier cas le favori de la présidentielle serait Bayrou pour moi, ben il se pourrait tout aussi bien que ce soit Macron. :hehe:

    Les sondages de ces prochains mois vont être plus que jamais décisifs pour inciter les uns et les autres à se lancer ou à renoncer, on peut le déplorer mais j’en reste pas moins très impatient qu’ils sortent. :faim: Avec ces 3 primaires qui arrivent ça va être régalade pour les mordus de politique. :bave:



  • Non mais Macaron c’est le candidat du medef et des milieux d’affaires.
    En vrai il a aucun espace, ne fais pas de lui ton favori hein, les gens qui l’aclament dans les enquêtes d’opinion voteront pour les vrais candidats de droite le moment venus.



  • @Carcharodon a dit dans George Pau-Langevin démissionne du gouvernement (et Macron aussi, d'ailleurs) :

    Non mais Macaron c’est le candidat du medef et des milieux d’affaires.
    En vrai il a aucun espace, ne fais pas de lui ton favori hein, les gens qui l’aclament dans les enquêtes d’opinion voteront pour les vrais candidats de droite le moment venus.

    Je sais bien qu’il doit sa popularité en grande partie aux sondés de droite, merci. Mais il est sur le même créneau que Bayrou, et je rappelle que Bayrou avait failli devenir président en 2007 hein. Sachant que Macron pourrait avoir l’avantage lui d’affronter deux candidats PS et LR bien plus carbonisés que Sarko et Royal à l’époque, je maintiens qu’il a ses chances.

    Et je considère Macron comme un vrai candidat de droite, m’étonnerait pas que dans l’électorat Juppé beaucoup le préfèrent à Sarkozy, ne serait que par le “renouveau” qu’il apporte. (renouveau sur l’image hein, parce que c’est de la fumisterie le pseudo renouveau des idées qu’apporterait Macron)



  • Bah oui c’est de la fumisterie.

    J’avais vu un reportage sur la politique des années 70, à l’époque y’avait un petit jeune soit disantsuper talentueux et prometeur, qui pronait le renouveau et tout, bref l’archétype du Macron d’aujourd’hui.
    Son nom était Laurent Fabius :tagada:


  • Team

    Ce message a été supprimé !


  • Comment la démission de Macron a éclipsé celle de George Pau-Langevin xD

    Je vous avouerai que je ne savais même pas qui elle était, avant “mon obligation professionnelle” l’an passé au Campus d’Outre-Mer pour un salon, jusqu’à ce qu’elle passe pour saluer tous les exposants… J’me suis sentie un peu “stupide” :hihi:



  • @Fumier a dit dans George Pau-Langevin démissionne du gouvernement (et Macron aussi, d'ailleurs) :

    Sinon, même si je peux pas le saquer comme je peux pas saquer tous les faux mecs de gauche, je trouve que Macron a raison de tenter le coup, y’a clairement une fenêtre pour lui, surtout si les candidats PS et LR sont les très impopulaires Hollande et Sarkozy. J’avais dit que dans ce dernier cas le favori de la présidentielle serait Bayrou pour moi, ben il se pourrait tout aussi bien que ce soit Macron. :hehe:

    Les sondages de ces prochains mois vont être plus que jamais décisifs pour inciter les uns et les autres à se lancer ou à renoncer, on peut le déplorer mais j’en reste pas moins très impatient qu’ils sortent. :faim: Avec ces 3 primaires qui arrivent ça va être régalade pour les mordus de politique. :bave:

    BOUM la fusée Macron est bien partie ! Toujours 3ème (et pas loin de titiller Sarko) dans les 6 scénarios où il figure parmi les 9 qu’a testés la Sofres :

    alt text

    alt text

    alt text

    alt text

    alt text

    alt text

    Et au contraire Montebourg fait un gros flop, sachant qu’il est testé en tant que vainqueur de la primaire et donc sans candidat PS face à lui. :hihi:



  • C’est juste que Macron buzzine sur la vague après s’être tiré de Bercy, du coup les abrutis de sondés réagissent à chaud. Idem pour la dernière carte postale ou citation envoyée par tel ou tel pustulant qui lui fait gagner des +1/-1 éphémères.

    D’ici avril 2017, les cartes seront moultes fois rebattues. Donc, à 6 mois du scrutin je me carre les sondages dans l’oignon.



  • Je retiens que Marine Le Pen est première dans tous les cas de figure, et ce résultat se transposera surement lors des législatives.


  • Team

    Ouais, le FN sera partout au second tour pour se faire battre.



  • @Madarjeen a dit dans George Pau-Langevin démissionne du gouvernement (et Macron aussi, d'ailleurs) :

    Ouais, le FN sera partout au second tour pour se faire battre.

    Le FN sera en tout cas beaucoup plus présent à l’assemblée nationale qu’aujourd’hui. Et les mêmes qui nous parlent de la nécessité que la démocratie ne se transforme pas en dictature de la majorité feront tout pour ne pas prendre en compte les doléances de 30-40 % de français.



  • @Fumier a dit dans George Pau-Langevin démissionne du gouvernement (et Macron aussi, d'ailleurs) :

    @Fumier a dit dans George Pau-Langevin démissionne du gouvernement (et Macron aussi, d'ailleurs) :

    Sinon, même si je peux pas le saquer comme je peux pas saquer tous les faux mecs de gauche, je trouve que Macron a raison de tenter le coup, y’a clairement une fenêtre pour lui, surtout si les candidats PS et LR sont les très impopulaires Hollande et Sarkozy. J’avais dit que dans ce dernier cas le favori de la présidentielle serait Bayrou pour moi, ben il se pourrait tout aussi bien que ce soit Macron. :hehe:

    Les sondages de ces prochains mois vont être plus que jamais décisifs pour inciter les uns et les autres à se lancer ou à renoncer, on peut le déplorer mais j’en reste pas moins très impatient qu’ils sortent. :faim: Avec ces 3 primaires qui arrivent ça va être régalade pour les mordus de politique. :bave:

    BOUM la fusée Macron est bien partie ! Toujours 3ème (et pas loin de titiller Sarko) dans les 6 scénarios où il figure parmi les 9 qu’a testés la Sofres :

    alt text

    alt text

    alt text

    alt text

    alt text

    alt text

    Et au contraire Montebourg fait un gros flop, sachant qu’il est testé en tant que vainqueur de la primaire et donc sans candidat PS face à lui. :hihi:

    Et tu t’en réjouis ? :lecid:



  • @Jake-Karsher a dit dans George Pau-Langevin démissionne du gouvernement (et Macron aussi, d'ailleurs) :

    @Madarjeen a dit dans George Pau-Langevin démissionne du gouvernement (et Macron aussi, d'ailleurs) :

    Ouais, le FN sera partout au second tour pour se faire battre.

    Le FN sera en tout cas beaucoup plus présent à l’assemblée nationale qu’aujourd’hui. Et les mêmes qui nous parlent de la nécessité que la démocratie ne se transforme pas en dictature de la majorité feront tout pour ne pas prendre en compte les doléances de 30-40 % de français.

    30~40%, rien que ça ?

    En 2012, Marine Le Pen a engrangé 6,5 millions de voix au premier tour. C’est moins de 10% des français.

    Alors, qu’elle ai progressé entre-temps, je ne dis pas. Mais au point de tripler son score et au delà ? J’en doute fort.